Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:56 Sujet du message:
7987474329
ameqq a écrit:
Cetait bien le Freeplugs j'ai echanger le Freeplugs de la box avec celui de la boxHD plus de probleme. Merci
Je laisse comme sa donc maintenant? devrais-je le signaler a Free? pour en recevoir un nouveau?
Parfois, une inversion de Freeplugs suffit à résoudre beaucoup de problèmes.
Vous n'aurez peut-être plus de soucis dans cette configuration.
Si vous constatez encore des problèmes, il faudra en effet le signaler à Free.
ameqq (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:58 Sujet du message:
9761990805
OpenGL a écrit:
Sur le graph il n'y a aucun désynchro de la box sinon la marge serait tombé a 0.
Certe la marge fluctue mais vue la connexion c'est normal
Sur le tracert aucun défaut réseau Free (Proxad) cela ne répond pas sur une passerelle bien plus loin.
x===> Problème de PC !
Pour jouer en ligne, rien ne vaut le câble Ethernet.
Entre 100-150m pour avoir une perte sur le câble... aucune techno a ce jour n'est aussi fiable.
Ce n'est pas des desynchro , je ne sais pas vraiment comment dire ca, vu que je suis sur un vocal, sa me déco , directement je regarde sur mafreebox je vois que le modem n'a pas déco ou eu une desynchro , puis revien directement 5s après.
ameqq (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 0:58 Sujet du message:
9761990805
Gregwar a écrit:
ameqq a écrit:
Cetait bien le Freeplugs j'ai echanger le Freeplugs de la box avec celui de la boxHD plus de probleme. Merci
Je laisse comme sa donc maintenant? devrais-je le signaler a Free? pour en recevoir un nouveau?
Parfois, une inversion de Freeplugs suffit à résoudre beaucoup de problèmes.
Vous n'aurez peut-être plus de soucis dans cette configuration.
Si vous constatez encore des problèmes, il faudra en effet le signaler à Free.
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 1:01 Sujet du message:
7987474329
ameqq a écrit:
OpenGL a écrit:
Sur le graph il n'y a aucun désynchro de la box sinon la marge serait tombé a 0.
Sur le tracert aucun défaut réseau Free (Proxad) cela ne répond pas sur une passerelle bien plus loin.
x===> Problème de PC !
Entre 100-150m pour avoir une perte sur le câble... aucune techno a ce jour n'est aussi fiable.
Ce n'est pas des desynchro , je ne sais pas vraiment comment dire ca, vu que je suis sur un vocal, sa me déco , directement je regarde sur mafreebox je vois que le modem n'a pas déco ou eu une desynchro , puis revien directement 5s après.
C'est le nouveau système de resynchro sans déconnexion de la Freebox V6. Il y a eu une news dessus il y a quelques temps.
En fait, il y a bien une coupure (et une désynchro), mais la box fait croire aux machines connectées dessus qu'il y a juste un délai un peu long pour répondre. Les PC connectés ne se rendent pas compte qu'il y a eu une véritable coupure de la connexion..
ameqq (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 1:20 Sujet du message:
9761990805
Gregwar a écrit:
ameqq a écrit:
OpenGL a écrit:
x===> Problème de PC !
C'est le nouveau système de resynchro sans déconnexion de la Freebox V6. Il y a eu une news dessus il y a quelques temps.
En fait, il y a bien une coupure (et une désynchro), mais la box fait croire aux machines connectées dessus qu'il y a juste un délai un peu long pour répondre. Les PC connectés ne se rendent pas compte qu'il y a eu une véritable coupure de la connexion..
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 1:40 Sujet du message:
7987474329
Apparemment, le VDSL2 est bien déployé dans votre coin...
Vous pouvez peut-être même en bénéficier.
Demain, quand vous ne serez plus en Fastpath, vous serez peut-être en VDSL2...
Cela expliquerait les resynchro "sans désynchro", puisque c système n'est implémenté que sur les nouveaux DSLAM VDSL2.
ameqq (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 2:04 Sujet du message:
9761990805
Gregwar a écrit:
Apparemment, le VDSL2 est bien déployé dans votre coin...
Vous pouvez peut-être même en bénéficier.
Demain, quand vous ne serez plus en Fastpath, vous serez peut-être en VDSL2...
Cela expliquerait les resynchro "sans désynchro", puisque c système n'est implémenté que sur les nouveaux DSLAM VDSL2.
Je ne pourrait pas l'avoir le VDSL2, ma ligne est correct pour l'avoirs sauf que je ne suis pas en direct, j'ai déjà regarder sur OVH, comme plusieurs personne qui on des ligne de 500-800m qui ne peuvent pas l'avoir aussi .
OpenGL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 8:14 Sujet du message:
85147628
Toute resynchro de la Freebox même très court apparait dans les outils et sur la vue graphique.
Comme je l'ai indiqué, je ne vois rien d'étrange sur la ligne ^_^
La baisse de débit ou la marge au bruit bougeant de cette façon n'est pas qualifiable pour un ticket au 3244.
OpenGL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:44 Sujet du message:
85147628
Il y a bien une perte de débit et une hausse de la marge comme je l'ai indiqué.
Mais il n'y a pas les 30% de perte qui permette l'ouverture d'un ticket chez Free.
Le graph indique plus une perturbation du flux. il faudrait contrôler la prise, câble xDSL et le branchement du plug.
Karlm, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 21:01 Sujet du message:
9741590628
Abonné depuis 2002 chez Free et possédant aujourd'hui la V6 et ayant les mêmes soucis que vous (déconnexion, désynchronisation, ...) depuis le mois de janvier 2014 j'affiche ma déception. Voici mon débit depuis janvier sans parler des jours sans Internet:
ping = 511 ms
débit descendant = 1,73 Mbps
débit ascendant = 0,03 Mbps
C'est pire que le boitier des années 1999 avec le 56kb
Gregwar, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 22:13 Sujet du message:
7987474329
Karlm a écrit:
Abonné depuis 2002 chez Free et possédant aujourd'hui la V6 et ayant les mêmes soucis que vous (déconnexion, désynchronisation, ...) depuis le mois de janvier 2014 j'affiche ma déception. Voici mon débit depuis janvier sans parler des jours sans Internet:
ping = 511 ms
débit descendant = 1,73 Mbps
débit ascendant = 0,03 Mbps
C'est pire que le boitier des années 1999 avec le 56kb
C'est lamentable
Sans les caractéristiques de votre ligne, ni les débits que vous aviez avant, ni les débits de synchronisation affichés par la Freebox, ni le mode de connexion du PC (Wifi, filaire, CPL), ni les tests de base de débit en local, ni les courbes de marge de bruit, ni ......., on ne peut rien dire de votre problème...
De plus, si vous souhaitez une aide quelconque, il serait préférable d'ouvrir votre propre topic.
Quant à comparer avec une connexion par modem (oui, ca s'appelle un modem, le boitier des années 1999 et même bien avant), il ne faut pas exagérer. Avec un modem 56k, on avait MAX 0.05 Mbps en réception et 0.03 Mbps en émission, avec un ping monstrueux. Et on était déjà content quand on avait ces débits maximum théoriques. Et je ne parle pas de l'avant-56k (que j'ai connu), avec des modems très rapides à 33.6kbps qui étaient une grosse évolution par rapport au 14.4K.
Le Minitel, c'était 9.6kbps (0.009 Mbps) en réception et 1.2kbps (0.001 Mbps) en émission..
Karlm, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 22:41 Sujet du message:
9741590628
Monsieur, je ne polémique pas. C'est une situation que je vis. J'ai fait venir et abonner beaucoup de monde chez Free. Seulement il y a des situations où l'abonné perd sa patience. J'ai attendu longtemps. L'Internet est rentré dans la vie courante de tous les jours (outil de travail, surveillance des maisons (alarme), ...) et sans parler de ceux qui ont opté pour un dégroupage total.
Je ne polémique pas je fais un constat et je l'écris.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum