aaronantes (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 15:51 Sujet du message: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL2
DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL29775890940
Bonjour,
L'attente commence à être longue pour nous tous !. Après avoir passer beaucoup de temps à scruter les coupures sur le site Free réseau en espérant que ce soit mon tour et ne voyant toujours rien venir. Je vois un beau matin sur la carte de dégroupage Free que mon DSLAM (STN44) apparaît avec la jolie couleur verte ou dorée (selon les rétines). Je redémarre donc ma Freebox (via l'interface & hard reboot) mais toujours en a197.
Je suis bien en distribution direct, à 900m de la ligne.
Je suis éligible sur le site OVH et en rentrant mon n° de tél sur le site Free il m'indique bien que j'ai accès au VDSL2.
Je suis bien en mode par défaut et non en mode patate ou autre.
Est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans la même situation ? Sinon des idées ?
loggoi, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 16:51 Sujet du message: Re: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL2
Re: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL234583206
aaronantes a écrit:
Bonjour,
L'attente commence à être longue pour nous tous !. Après avoir passer beaucoup de temps à scruter les coupures sur le site Free réseau en espérant que ce soit mon tour et ne voyant toujours rien venir. Je vois un beau matin sur la carte de dégroupage Free que mon DSLAM (STN44) apparaît avec la jolie couleur verte ou dorée (selon les rétines). Je redémarre donc ma Freebox (via l'interface & hard reboot) mais toujours en a197.
Je suis bien en distribution direct, à 900m de la ligne.
Je suis éligible sur le site OVH et en rentrant mon n° de tél sur le site Free il m'indique bien que j'ai accès au VDSL2.
Je suis bien en mode par défaut et non en mode patate ou autre.
Est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans la même situation ? Sinon des idées ?
Si la Freebox indique toujours a197, vous aurez beau rebooter et rebooter cela ne servira à rien... Votre DSLAM n'a tout simplement pas encore été changé.
Gregwar, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 18:30 Sujet du message:
7987474329
Quand le DSLAM sera mis à jour, il y aura une coupure de la connexion.
C'est arrivé sur mon DSLAM il y a quelques jours, près de 4h sans connexion, la nuit.
Il n'y a pas donc besoin de redémarrer la box.
La Feebox s'est resynchronisée toute seule dès la fin de l'intervention sur le DSLAM. (ma ligne est trop longue et pas en distribution directe, mais j'ai malgré tout gagné un peu en débit et en stabilité, en ADSL2+)
Si le DSLAM apparaît en doré sur la carte, c'est que ça ne va pas tarder à arriver..
Il faut encore attendre un peu et vous contenter de votre petit débit tant que la mise à jour n'est pas effective sur les équipements de Free.
HeDude, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 19:01 Sujet du message:
8366077890
La migration est en deux temps, déjà ils équipent en DSLAM v3, puis ensuite ils migrent les lignes vers les nouveaux DSLAM déjà câblés et configuré comme il faut, ce qui peut prendre plusieurs semaines. Aucune inquiétude donc.
aaronantes (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 19:33 Sujet du message:
9775890940
Merci de vos réponses.
J'ai bien lu le déroulement du déploiement avant de me permettre d'écrire un post sur le forum. Je suis juste étonné que le DSLAM apparaisse de cette couleur sur la carte alors qu'il n'a pas encore été migré. J'aurais plutôt pensé que les DSLAM étaient migrés avant d'apparaître sur la carte
olivthill, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 17:04 Sujet du message: Re: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL2
Re: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL29493088342
aaronantes a écrit:
Je redémarre donc ma Freebox (via l'interface & hard reboot) mais toujours en a197.
Pour infos, quand on démarre en mode hard reboot (usine), il faut ensuite faire un redémarrage normal, sinon on n'a pas toutes les fonctionalités.
Gregwar, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 17:51 Sujet du message: Re: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL2
Re: DSLAM apparait en dorée sur la carte mais pas de VDSL27987474329
olivthill a écrit:
aaronantes a écrit:
Je redémarre donc ma Freebox (via l'interface & hard reboot) mais toujours en a197.
Pour infos, quand on démarre en mode hard reboot (usine), il faut ensuite faire un redémarrage normal, sinon on n'a pas toutes les fonctionalités.
Oui, pour une V5..
La V6 n'est pas concernée par ce problème, puisque la procédure de redémarrage n'est pas la même, et on choisi dans quel mode on veut redémarrer.
Le Hard Reboot de la V5 n'est qu'une réinitialisation complète de la box, les paramètres (stockés sur les serveurs de Free) sont téléchargés au premier redémarrage.
Avec la V6, il y a plusieurs modes de redémarrage.
Evidemment, si on laisse en mode usine pour la V6, on n'aura pas toutes les fonctionnalités. C'est comme quand vous démarrez Windows en mode Sans échec..
aaronantes (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 20:07 Sujet du message:
9775890940
Bon j'ai fini par craquer... j'ai appelé la Hotline Free !
Au final j'ai eu le discours qu'on peut lire partout sur les forums. "Il faut attendre ce sera votre tour prochainement" impossible d'avoir plus d'infos. Le conseiller à été bien sympa en tout cas et je le crois quand il dit qu'à son niveau ils n'ont pas le planning du déploiement.
Donc au final je pense que je vais perdre mon pari qui était d'avoir le VDSL2 avant le 15 Mars. J'étais plutôt confiant pourtant heureusement que le pari c'est arrêté à une bouteille de vin !
Free tout compris, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 1:39 Sujet du message:
1989817111
Myck77 a écrit:
HeDude a écrit:
La migration est en deux temps, déjà ils équipent en DSLAM v3, puis ensuite ils migrent les lignes vers les nouveaux DSLAM déjà câblés et configuré comme il faut, ce qui peut prendre plusieurs semaines. Aucune inquiétude donc.
La pose, la connexion des lignes et la configuration se font en une nuit.
+1, moi ca a mis meme pas une heure, en novembre
La migration se fait une seule fois, lorsqu'ils virent le DSLAM V2 pour mettre le V3, puis rebrancher toutes les lignes Free dessus, et hop le VDSL2 immédiatement pour les lignes éligibles _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
pepelemoko, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 17:46 Sujet du message:
9845891593
Le NRA44 a probablement été indiqué en erreur en jaune, alors qu'il n'est pas entièrement migré en v3. Mais il faut noter que Free n'a jamais dit officiellement que cette couleur voulait dire que le NRA avait été entièrement migré. C'est une information officieuse parue sur les sites communautaires Free, dont universfreebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum