metramo (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2014, 17:25 Sujet du message: Smart TV n'obtient pas IP du Freebox avec connexion filaire
Smart TV n'obtient pas IP du Freebox avec connexion filaire9775990941
Bonjour,
J'avais mis mon Smart TV LG et le lecteur DVD (marque LG) sur une boite CPL, lui même communiquant avec mon Freebox V5. Après quelques modifications ça marchait bien, seulement trop lentement.
J'ai alors connecté par filaire via un switch gigabit Netgear positionné entre le Freebox et la TV (pas assez de prises sur le Freebox v5 qui en a que 4). Les ports ethrenet du Freebox v5 doit suppoter le 100M. La TV at le lecteur DVD doivent être aussi en 100M, mais a priori ce ne gene bas un switch gigabit.
Mais ni le Smart TV, ni le lecteur DVD obtient d'adresse IP. Pourtant un PC home cinema branché de la même façon obtien bien son adresse IP et je peux regarder des films avec ce PC avrec la tele comme écran.
Le televiseur et le magnetoscope voient bien la connexion Ethernet, mais il semble qu'ils n'obtiennent pas de adresse IP par le Freebox v5. Le PC home cinema reussit bien.
Par ailleurs quelques téléphones et PC's sur Wifi et quelques PC filaires obtiennent bien leurs adresses. J'ai mis l'adresse IP en auto, et aussi essayé de forcer un adresse, j'ai renseigne le macadress des deux dans le Freebox et j'ai aussi essayé en automatique.
Par CPL ça marchait et le problème est le même pour le DVD un peu plus reçent. J'ai donc exclu le firmware comme source de problème.
Je n'ai pas trop envie de me payer un Freebox v6 pour avoir un peu plus d'info's voté routeur, plutot dans ce cas un bon routeur ADSL independant (mais est-ce que le Freebox TV marcherait dans ce cas).
Des idées de troubleshooting?
Est-ce que le Freebox v5 plafonne avec un certain nombre d'adreses IP par exemple?
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 19:18 Sujet du message: Re: Smart TV n'obtient pas IP du Freebox avec connexion filai
Re: Smart TV n'obtient pas IP du Freebox avec connexion filai30712823
metramo a écrit:
J'avais mis mon Smart TV LG et le lecteur DVD (marque LG) sur une boite CPL, lui même communiquant avec mon Freebox V5. Après quelques modifications ça marchait bien
Quelles modifications ?
Citation:
seulement trop lentement.
J'ai alors connecté par filaire via un switch gigabit Netgear positionné entre le Freebox et la TV (pas assez de prises sur le Freebox v5 qui en a que 4).
La Freebox v5 a 5 ports Ethernet utilisables comme on le veut.
Citation:
Les ports ethrenet du Freebox v5 doit suppoter le 100M. La TV at le lecteur DVD doivent être aussi en 100M, mais a priori ce ne gene bas un switch gigabit.
En effet.
Citation:
Mais ni le Smart TV, ni le lecteur DVD obtient d'adresse IP.
Donc pas d'IP via le switch, mais obtiennent bien leur IP via CPL. C'est ça ?
Citation:
Pourtant un PC home cinema branché de la même façon obtien bien son adresse IP et je peux regarder des films avec ce PC avrec la tele comme écran.
As-tu testé différents ports Ethernet sur le switch ? Est-ce un simple switch et pas un routeur ou switch managé ?
Citation:
Par ailleurs quelques téléphones et PC's sur Wifi et quelques PC filaires obtiennent bien leurs adresses. J'ai mis l'adresse IP en auto, et aussi essayé de forcer un adresse, j'ai renseigne le macadress des deux dans le Freebox et j'ai aussi essayé en automatique.
Sur la TV, le lecteur DVD, et la Freebox, remet tout en automatique, DHCP activé.
Citation:
Est-ce que le Freebox v5 plafonne avec un certain nombre d'adreses IP par exemple?
Gregwar, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 1:46 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous essayé de changer de câble?
Si 2 appareils ont un problème quand ils sont connectés sur le switch, je regarderait de ce côté-là..
Et sans le switch? Vous pouvez bien débrancher un PC temporairement, juste le temps des tests, pour connecter la TV en direct sur la box..
@Sébastien*
Le port jaune de la Freebox pose très souvent des problèmes..
Il est souvent conseillé de ne pas l'utiliser, même pour y connecter le boitier Freebox TV..
@coolrenea
pas de redirections à faire, puisque c'est en sortie, pas en entrée.
De plus, pour obtenir une adresse IP (et autres paramètres), c'est du réseau local.
Les redirections de port, c'est pour pouvoir accéder à un équipement depuis l'extérieur.
metramo (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 13:45 Sujet du message:
9775990941
Gregwar: Mon câble de 15m descend du grenier ou est sité le switch ntegear, lui même branche sur un des ports du switch. Dans le salon, j'ai, le PC home cimema, le lecteur DVD LG et la Tele LG. Seul machine que arrive d'obtenir une adresse IP est le PC. Le deux appareils LG commencent tous les deux a se connecter, disant qu'ils voient le reseau Ethernet, mais echouent eventuellement. Mon interpratation est que ils n'arrivent pas a obtenir d'adresse IP.
Les essais on été réalisées en déplaçant le câble du PC vers la TV etc.
J'ai donc l'impression que le câble est bon sauf si il est juste partiellement bon, comme c'est un switch Gigabit. Peut être la TV et le lecteur essaient d'utiliser une paire maivaise de file et le PC utilise les deux paires en degrade ?!.
Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 14:01 Sujet du message:
7987474329
Si possible, essayez avec un autre switch qui ne soit pas Gigabit.
Essayez de spécifier manuellement les paramètres réseau dans la config de la TV et vérifiez si vous avez accès à Internet.
Je ne pense pas que le serveur DHCP de la box soit en cause.
Il est possible que la TV n'arrive pas à gérer la connexion avec le switch Gigabit.
Vous avez peut-être un bouton ou une interface de gestion sur le switch qui permettrait de vérifier s'il est bien en auto-négociation pour les débits. Si la TV est en 100 Mbps et que le switch attend du 1 Gbps, ça ne risque pas de fonctionner.
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