metramo (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 18:56 Sujet du message:
9775990941
Intéressant, presque une guerre civile après cette question.
- En fait j'ai presque envoyé le Freebox TV dans le grenier (il est connecté a un ancien TV dans la cuisine
- En qui concerne la Freebox ADSL, je voudrais bien avoir le choix sur mon modem routeur et son logiciel, le niveau de Wifi, le nombre et type de ports et les fonctionnalités de filtrage etc.
- J'aime pas du tour être renfermé dans un choix imposé par mon opérateur, plutôt décider moi, même le fournisseur de TV vidéo, Netflix ou autre
- payer pour le plus gros débit possible peut être 10 € par mois sans mélanger avec le package de "services" qui ne me conviennent pas forcement
Oui, avant, je tournais avec un modem routeur classique et le service clients disjonctait quand je les appelais. Maintenant il y a des modem routeurs haut AC et des systèmes libres d'exploitation routeur. Free c'est pour les Geeks non ?
Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 19:04 Sujet du message:
30712823
Citation:
- En qui concerne la Freebox ADSL, je voudrais bien avoir le choix sur mon modem routeur et son logiciel, le niveau de Wifi, le nombre et type de ports et les fonctionnalités de filtrage etc.
Bah vas-y, fonce, t'as les caracs nécessaires dans le lien vers l'assistance donné plus haut
Citation:
- J'aime pas du tour être renfermé dans un choix imposé par mon opérateur, plutôt décider moi, même le fournisseur de TV vidéo, Netflix ou autre
Prend-toi un abonnement ADSL basique à pas cher, genre OVH, et procure-toi une box TV répondant à tes besoins (Google TV ? Popcorn-truc-machin ? etc.).
Citation:
je tournais avec un modem routeur classique et le service clients disjonctait quand je les appelais
Quel support clients ? Celui de Free ou du constructeur de ton modem ?
Free n'a pas à faire de support sur un modem autre que sa Freebox.
JoePike, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 19:31 Sujet du message:
9498988392
loggoi a écrit:
- si c'est au niveau réseau local, rien ne vous empêche de mettre la Freebox en mode bridge et de mettre votre propre routeur.
Gregwar a écrit:
Normand BZH a écrit:
Ce n'est même pas sûr que tu ai Internet.
Le code mac de ton modem ne correspondant pas aux codes macs des Freebox.
Le filtrage MAC ne se fait que sur les MAC des Freebox, rien n'empêche de mettre un autre modem/routeur..
Mais comme le dit Loggoi, pour utiliser son propre routeur (peut-être utile dans de rares cas d'utilisation pour des réseaux professionnels), il est préférable de mettre la box en bridge. Cela permet de continuer à bénéficier de la TV par ADSL (puisque c'est un VLAN spécifique) et de la téléphonie Free.
Cependant, la Freebox offre déjà pas mal de possibilités, et je ne vois pas ce qu'un routeur pourrait apporter de plus pour une utilisation courante ou même un peu évoluée.
Ce n'est pas la seule solution
Il n'y a pas besoin de se mettre en bridge pour bénéficier de la TV ET d'un routeur perso
Je ne suis pas en bridge et j'utilise la TV depuis la v4 je crois ( suis en v6 optique maintenant) et j'ai toujours utilisé mon propre routeur.
C'est un WNR3500 qui switch à 1 Giga et qui a remplacé mon fidèle wrt54GL qui ne switchait qu'à 100meg ( et qui est à vendre pas cher si ça intéresse quelqu'un )
Le Netgear est en cascade ( derrière il y a même un autre switch 1 gig en 2ème cascade )
Dans les 2 cas ( l'ancien linksys et le nouveau Netgear) , j'ai mis Tomato )
La raison c'est que ça m'a donné beaucoup plus de controles et de stats ( mais bon pas pour la TV 8)
Et c'est vrai que c'est inutile pour des utilisations classiques
Mais les gens oublient souvent qu'on peut mettre 2 routeurs en cascade et garder la TV en fonctionnement.
Gregwar, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 22:20 Sujet du message:
7987474329
JoePike a écrit:
loggoi a écrit:
- si c'est au niveau réseau local, rien ne vous empêche de mettre la Freebox en mode bridge et de mettre votre propre routeur.
Gregwar a écrit:
Normand BZH a écrit:
Ce n'est même pas sûr que tu ai Internet.
Le code mac de ton modem ne correspondant pas aux codes macs des Freebox.
Le filtrage MAC ne se fait que sur les MAC des Freebox, rien n'empêche de mettre un autre modem/routeur..
Mais comme le dit Loggoi, pour utiliser son propre routeur (peut-être utile dans de rares cas d'utilisation pour des réseaux professionnels), il est préférable de mettre la box en bridge. Cela permet de continuer à bénéficier de la TV par ADSL (puisque c'est un VLAN spécifique) et de la téléphonie Free.
Cependant, la Freebox offre déjà pas mal de possibilités, et je ne vois pas ce qu'un routeur pourrait apporter de plus pour une utilisation courante ou même un peu évoluée.
Ce n'est pas la seule solution
Il n'y a pas besoin de se mettre en bridge pour bénéficier de la TV ET d'un routeur perso
Je ne suis pas en bridge et j'utilise la TV depuis la v4 je crois ( suis en v6 optique maintenant) et j'ai toujours utilisé mon propre routeur.
C'est un WNR3500 qui switch à 1 Giga et qui a remplacé mon fidèle wrt54GL qui ne switchait qu'à 100meg ( et qui est à vendre pas cher si ça intéresse quelqu'un )
Le Netgear est en cascade ( derrière il y a même un autre switch 1 gig en 2ème cascade )
Dans les 2 cas ( l'ancien linksys et le nouveau Netgear) , j'ai mis Tomato )
La raison c'est que ça m'a donné beaucoup plus de controles et de stats ( mais bon pas pour la TV 8)
Et c'est vrai que c'est inutile pour des utilisations classiques
Mais les gens oublient souvent qu'on peut mettre 2 routeurs en cascade et garder la TV en fonctionnement.
Quel est l'intérêt de laisser la Freebox en routeur si c'est pour mettre un autre routeur derrière?
En plus, d'après ce que j'ai entendu dire (je n'ai pas la Fibre), la Freebox en routeur est bridée alors qu'on peut avoir le débit max (ou presque) en bridge.
Oui, on peut mettre plusieurs routeurs en cascade (c'est le cas chez moi). Pour une utilisation domestique ou un peu améliorée, ca ne pose pas de problème. Si on veut mettre des services (serveurs) derrière, il faut savoir ce qu'on fait et savoir gérer les redirections de port correctement, mais à part ça, il n'y a pas de soucis.
Mais je ne comprends pas pourquoi laisser en route le routeur de la Freebox si on ne l'utilise pas. Avec juste un routeur qui gère tout le reste (ou même plusieurs en cascade), le routeur de la Freebox ne fait qu'un élément de plus pour ralentir le réseau et compliquer les translations d'adresses IP..
JoePike, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 0:09 Sujet du message:
9498988392
Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
je ne comprends pas pourquoi laisser en route le routeur de la Freebox si on ne l'utilise pas.
Certains services de la v6 nécessitent l'activation du routeur : navigation sur la TV par exemple.
Ah oui, en effet...
Je n'ai jamais utilisé ce service... alors je l'oublie facilement..
Exactement , c'est ce que je disais plus haut ... je continue d'utiliser la TV et les enregistrements (et le téléphone)
Pour ce qui est de la perte ... c'est presque une blague
je ne gagnerai rien car je fais du 600/200 ( derrière la cascade) et rares sont les serveurs extérieurs qui peuvent débouler à cette allure
j'atteins du 50mo/sec parfois sur OVH( serveur privé) ou sur Mega NZ mais je n'atteins jamais le max.
Le seul endroit ou on peut atteindre ( et encore assez rarement) du 65mo c'est sur des bécanes de test au boulot
(par VPN bien sûr)
J'ai fait des tests comparatifs rééls et je n'ai constaté aucun ralentissement ( à part le bench de Speedtest qui n'est pas
très sérieux ni réel)
Je garde donc certaines goodies de la box tout en controlant entièrement ou presque mon réseau( enfin une couche)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum