chrispas, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 14:56 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
Il faut éviter les multiprises,parafoudre. Pour l'essai brancher les Freebox directement sur la prise murale 220 Volts.
Plutot que débrancher un par un les appareils électriques mieux vaut les couper tous au tableau à fusibles et ne remettre en service que les 2 Freebox et la TV. Constater à ce moment si le problème perdure.
stpneo, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 15:28 Sujet du message:
9325786777
Bonjour,
Une montée de FEC et CRC peut être du à un défaut sur la desserte Internet ou la boucle locale (oxydation, mauvais contact...etc).
Combien avez vous de prise téléphone? Quel est le type d'arrivé? (DTI, boite à fusible, parisienne, 12 plots, prise...etc), avez vous une rallonge téléphonique?
Regarder également si vous n'avez pas une balise RC dans le boitier d'arrivée ou dans une prise
Si certaines termes, vous est inconnu. Une petite recherche sur Google vous aidera.
Est ce qu'un technicien Free est venu vérifier votre installation?
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 15:49 Sujet du message:
9782891003
Merci pour tous ces renseignements. Je n'ai qu'une prise téléphonique qui a été vérifiée, il y a quelques jours. Pas d'oxydation et l'installation est très récente (octobre 2013). Un technicien Free a vérifié début Janvier car suite à orage, j'ai eu des problèmes avec ma Freebox (arrêt, reprise etc..). Mes problèmes avec la télé ont commencé le 9 Février.
Merci encore.
Guizmo2000, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 16:20 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Les tickets d'incidents sont soumis à une mise en observation de la ligne qui fait qu'il est automatiquement clôturé si celle-ci semble bonne aux essais. Si c'est le cas, c'est que Free ne peut rien faire pour améliorer la ligne. Votre soucis peut venir de beaucoup de facture, comme un perturbateur dit plus haut mais qui n'est pas nécessairement à votre domicile ou la boucle local qui doit être ancienne, dans ce cas, rien à faire non plus, Orange n'ayant pas une obligation de "qualité" de la ligne.
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 16:36 Sujet du message:
9782891003
Et les problèmes peuvent arriver subitement ! Ce sont des quartiers assez récents et leur centrale est à 2 à 3 rues de chez moi. Il faut que j'aille chez Orange alors pour que le problème soit pris en compte ?
HeDude, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 16:58 Sujet du message:
8366077890
franloga a écrit:
Et les problèmes peuvent arriver subitement ! Ce sont des quartiers assez récents et leur centrale est à 2 à 3 rues de chez moi. Il faut que j'aille chez Orange alors pour que le problème soit pris en compte ?
Par expérience il faut savoir qu'en général c'est justement Orange qui en fait le moins. Problème de TV ? OK, on vous retire l'option ou on vous passe via le satellite (ce qui vous fait passer à une 50ènes de chaines max et vous fera payer les frais d'installation, exit les Replay et companie également)
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 16:58 Sujet du message:
9782891003
Je pense que je vais faire mûrir cet idée et dès que je le peux je vais aller au comptoir Orange de ma ville car au moins, je trouverai une personne en chair et en os avec qui je pourrai discuter. Pourtant, j'ai bien aimé Free mais bon.... En attendant je remercie tous ceux qui se penchent sur mon problème. Je crois que vous êtes tous des passionnés.
franloga (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 17:07 Sujet du message:
9782891003
Bien compliqué tout cela, je n'ai plus l'âge mais bon comme tout le monde n'a pas l'air d'accord pour Orange (vu le message de HeDude). Je ne sais plus.... je crois que je vais retourner dans mon jardin.
spokenman, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 18:58 Sujet du message:
9198885609
franloga a écrit:
Désolée mais je ne crie pas. Juste que ce n'est vraiment pas ma partie et que tout ne m'est pas compréhensible. Je remercie chacun de ses efforts. Avant d'aller sur les forums, des amis sympas ont essayé de me guider, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Donc apparemment, ce n'est pas les Free plugs vu qu'avec le câble cela n'a pas changé mais je n'ai rien dans ma maison qui a changé. Mes chauffages électriques sont éteints et je vais essayer de débrancher micro-onde, four etc.... je vais voir.
Merci encore et désolée d'avoir vexé certains. Ce n'était pas le but.
Idéalement, le mieux à faire est de baisser tous les disjoncteurs du tableau électrique sauf celui qui alimente la Freebox et voir si les erreurs HEC s'incrémentent toujours.
Si cela ne change rien il faudrait chercher en dehors de chez vous. J'ai connu un cas où le perturbateur était un ascenseur (et l’ascensoriste n'avait pas été simple à convaincre).
chrispas, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 19:16 Sujet du message:
6778961626
Que les erreurs (FEC,REC ...) soient importantes n'est pas forcément anormal non plus.
Je me rappelle plus exactement de la V5 mais quels sont plus précisément les problèmes que tu rencontres en regardant la TV (audio,vidéo ...).
Tu ne serais pas en TNT, on sait jamais ?
Quelquefois plus c'est gros plus ça passe
franloga (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 10:11 Sujet du message:
9782891003
Bonjour, je ne suis pas sur la TNT lorsque j'ai mes problèmes mais bien via décodeur Free. Par contre, dans la nuit du 11 au 12 Mars, j'ai débranché les deux Freeplugs donc bien sûr pas de téléphone mais par contre hier, pas de problèmes de pixellisation et de mauvaise réception, j'avais beaucoup moins de HEC et REC mais aujourd'hui, cela recommence car je n'ai pas voulu tout débranché cette nuit pour faire le test. Ne pensez-vous que c'est donc bien ma Freebox qui débloque.
franloga (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 14:15 Sujet du message:
9782891003
Nouveau rebondissement aujourd'hui. Vu que pour la 6ème fois, j'ai contacté Free pour signaler mes problèmes et dire tout ce qui a été tenté. Je suis à nouveau en ticket d'incident et la personne m'a reparlé des Freeplugs à inverser, ce que j'ai fait (bien que le test avait été fait avec un câble Ethernet). J'ai donc inversé les Freeplugs et tout avait l'air d'être remis en place mais je me suis aperçu que je n'avais plus de téléphone. J'ai contacté de nouveau mais vu que je suis en ticket d'incident, je ne pouvais pas avoir la technique mais je suis passé par le service commercial et la personne m'a dit de remettre les Freeplugs comme avant. Ce que j'ai fait et maintenant j'ai de nouveau le téléphone et toujours mes problèmes de réception.
Vive Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum