Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Baisse de débit] encore une ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Pe@ce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Pe@ce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 21:22    Sujet du message: [Baisse de débit] encore une ... [Baisse de débit] encore une ... 97844 91017
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

je me permets de créer un post, bien que le sujet ai été bien traité. Je souhaite cependant recevoir une "réponse personnalisée".
Et puis, j'ai vu de la lumière, alors Surprised

Comme dit dans le titre, mon débit est donc passé de 18Mpbs à seulement 7Mbps depuis maintenant 3 mois (3Mbps si j'ai le malheur d'allumer la TV mais cela n'arrive jamais!).
Ces valeurs viennent de Speedtest, mais je le constate sur les téléchargements en torrent ( 800ko/s au lieu des 2Mo/s, idem sur Steam ... etc).

j'ai cherché partout, sur ce forum, ailleurs, MAJ des drivers, reset usine de la box... etc, rien n'y fait.

Pour info, les câbles chez moi et la prise sont "volants" car je suis en travaux mais j'ai tout contrôlé et je peux affirmer que cela ne vient pas de là (travaux à l'arrêt depuis des mois ).
Mais du coup, pour l'instant, j'ai refusé la venu d'un tech de peur qu'il me dise que cela est en cause, que se soit noté sur mon dossier! Very Happy

Bref, les pros attendent les chiffres, les voici:

C'est grave docteur ??

Par avance, Merci!

[Edit] :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4AD54
Longueur : 1019 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 23:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pour info, les câbles chez moi et la prise sont "volants" car je suis en travaux mais j'ai tout contrôlé et je peux affirmer que cela ne vient pas de là (travaux à l'arrêt depuis des mois ).

Citation:
C'est grave docteur ??

Mauvais raccord sur 1 des 2 fils de ta ligne.

Teste ta Freebox au plus près de l'arrivée FT du logement et consulte le débit de synchro.

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 1:14    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Une chose que je remarque dans les captures, marge de bruit en descente de 4dB !!!

Si tu regarde le courbes xDSL dans le temps (expl - semaine), tu risque avoir le marge de bruit en reception ce raprocher de 3dB (generalement vers minuit - 3hrs du mat --- plus froids et humide).
A ce moment, FBX va automatiquement faire une init - sans reboot-- pour passer a 4 voir plus dB en reception en baissent le debit en reception. Dans le cas ou elle n'arrive pas, elle va continuer a chercher le debit inferieur.
Essai de rebouter la box le matin pour retrouver le debit covnable.
Ma V6, je reboot tout les matin pour retrover 975 - 985 K/o (4400 metres de distance), par contre, le soir elle est generalement (apres que marge de bruit en reception tombe a mois de 3dB entre 650 - 700 k/o.)

Attention au capa dans tes prises FT !!! et postes de telephonnes en paralelle.

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 1:30    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Desole,

une autre chose, pour quelle raison le mode PhyR en reception est desactive ???
mode patate, normale ??

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 20:12    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

As tu un multimetre chez toi? sais tu t en servir?
si oui l peut être tres utile de verifier:
Resistance en ohm --> mise en evidence d une boucle sur la ligne
Tension --> alternative et continu = 0volt en deg total
capacimetrie (uniquement si pas de tension) en nF pour estime la longueur de ligne

Pe@ce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Pe@ce
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 21:07    Sujet du message: 97844 91017
Répondre en citant

Bonjour, Merci de ces réponses, désolé aux modos de m'être trompé de section de forum Embarassed

Vojimir234: le reboot de ma box ne change quasiment rien, et puis je ne cherche pas à grappiller quelques centaines de Ko/s, mais 10 Mo/s !
Pour le réglage de ping, je les ai tous essayé mais pareil, pas de grosse différences.

Sébastien*: je suis dans un appart, et l'arrivée FT est juste dans le couloir .J'ai les quelques mètres de câble enroulés au dessus de ma porte en attendant que quelqu'un passe avec une échelle pour raccorder jusqu'au boitier FT ( enfin c'est ce que j'ai compris, c'est mon père qui gère cette partie ). D'ou le montage "volant" mais qui a toujours fonctionné et j'ai refais les raccords entre l'ancien et le nouveau.

Je vais chercher ce qu'est le débit de synchro et je te redis.

nico62: je dois avoir ça, sauf capacimètre, ça me dis rien. Je RAMène le multimetre demain pour voir.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 22:30    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Citation:
C'est grave docteur ??

Mauvais raccord sur 1 des 2 fils de ta ligne.

Teste ta Freebox au plus près de l'arrivée FT du logement et consulte le débit de synchro.

+1 cela ressemble a une synchro sur 1 fil.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: