FrédéricW (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 21:11 Sujet du message:
9785891031
Oui, je confirme donc que je suis en VDSL.
J'ai essayé de me brancher sans filtre, sans rallonge, aux deux prises téléphoniques dont mon appartement est équipé : aucune amélioration...
EDIT : le nombre de FEC augmente de manière continue, les CRC, ES et SES aussi mais beaucoup plus lentement
FrédéricW (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 8:07 Sujet du message:
9785891031
J'ai jamais eut de problème jusqu'à il y a environ un mois... J'imagine donc que ça correspond plus ou moins au passage en VDSL et que la box se comportait bien en ADSL2+.
La box désynchronise réellement.
J'ai remarqué que pour une utilisation "soft" de la connexion, ca se passait "bien" malgré les compteurs d'erreurs qui s'affolent.
Par contre, quand je lance le téléchargement d'un jeu auquel j'attends de pouvoir jouer avec mes amis depuis quelques semaines (juste un exemple... ) ça flanche : la box perd sa synchronisation.
J'ai essayé de faire grimper le débit en télécharger une distribution Linux en P2P : je suis monté à 4Mo/s sans perte de synchro... Je n'y comprends plus rien !
AJOUT : Service client contacté, pas de réelle anomalie détectée. On m'a fait télécharger un fichier depuis test-debit.free.fr, pas de soucis non plus. J'ai donc relancé un de mes propres téléchargement et la box a perdu la synchro. L'opérateur m'a alors pris un peu plus au sérieux et il a fait remonter l'info. Cette fois la ligne sera sous surveillance 3 jours pour Free, et si rien d'anormal n'est détecté ce sera 5 jours de surveillance pour FT... J'espère que quelque chose en ressortira. Sinon je changerai à contre-coeur d'opérateur =/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum