Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchro lorsqu'il y a du trafic réseau
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
FrédéricW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

FrédéricW
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 21:11    Sujet du message: 97858 91031
Répondre en citant

Oui, je confirme donc que je suis en VDSL.
J'ai essayé de me brancher sans filtre, sans rallonge, aux deux prises téléphoniques dont mon appartement est équipé : aucune amélioration...

EDIT : le nombre de FEC augmente de manière continue, les CRC, ES et SES aussi mais beaucoup plus lentement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 22:28    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je pense que la ligne a du mal a supporté le Vdsl.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut plus forcé le profil de connexion a la Freebox.

FrédéricW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

FrédéricW
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 23:43    Sujet du message: 97858 91031
Répondre en citant

Mais du coup je peux y faire quoi ?  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 23:55    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

La box se comportait bien en ADSL 2+ ?
Elle désynchro réellement (étape2) ou elle reste a l'heure mais débit nok ?

FrédéricW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

FrédéricW
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 8:07    Sujet du message: 97858 91031
Répondre en citant

J'ai jamais eut de problème jusqu'à il y a environ un mois... J'imagine donc que ça correspond plus ou moins au passage en VDSL et que la box se comportait bien en ADSL2+.

La box désynchronise réellement.

J'ai remarqué que pour une utilisation "soft" de la connexion, ca se passait "bien" malgré les compteurs d'erreurs qui s'affolent.
Par contre, quand je lance le téléchargement d'un jeu auquel j'attends de pouvoir jouer avec mes amis depuis quelques semaines (juste un exemple... Rolling Eyes ) ça flanche : la box perd sa synchronisation.
J'ai essayé de faire grimper le débit en télécharger une distribution Linux en P2P : je suis monté à 4Mo/s sans perte de synchro... Je n'y comprends plus rien !

AJOUT : Service client contacté, pas de réelle anomalie détectée. On m'a fait télécharger un fichier depuis test-debit.free.fr, pas de soucis non plus. J'ai donc relancé un de mes propres téléchargement et la box a perdu la synchro. L'opérateur m'a alors pris un peu plus au sérieux et il a fait remonter l'info. Cette fois la ligne sera sous surveillance 3 jours pour Free, et si rien d'anormal n'est détecté ce sera 5 jours de surveillance pour FT... J'espère que quelque chose en ressortira. Sinon je changerai à contre-coeur d'opérateur =/

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: