ludohum (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 10:18 Sujet du message: Déménagement avec Free service de m... !!!!
Déménagement avec Free service de m... !!!!8327577533
J'ai déménagé récemment, souhaitant conserver mon abonnement Free car très satisfait jusqu'à présent. Hélas déménager avec Free relève de l'horreur ! Clairement lors de mon appel la conseillère m'a dit que je gagnerais du temps sur deux mois annoncés, en souscrivant l'ouverture de ligne directement chez Orange... ce que j'ai fais, puis une fois la ligne en parfait état de fonctionnement j'ai demandé le déménagement de ma ligne Free... depuis maintenant plusieurs jours alors qu'elle devrait fonctionner... Ma box reste bloquée à l'étapes 4... dans l'espace abonné, je dois demander pour conserver mon numéro de tel... Clairement Free a beau conquérir de nouveaux clients, il devrait également prendre soins des anciens clients pour les conserver !
co7x, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 12:49 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Comme le montre ce lien :https://www.free.fr/assistance/2429.html
À l'étape 4 la box à trouvé un signal mais apparemment ne parviens pas à s'authentifier...
Il faut peut être attendre encore quelques jours que tous les services s'activent bien...
Qu'es se qui est écris dans la console de gestion, le suivi indique t'il que la connexion est activée?
Ensuite pas la peine de crier au scandale dès qu'il y a un problème en disant que 'Free est nul... Free est déplorable...' L'ADSL c'est toujours des cas atypiques car chaques lignes est différente, les conditions de raccordement aussi ect...
Ce problème proviens peut être d'une erreur de câblage de la part d'Orange et Free lors du dégroupage dans ce cas c'est pas forcément la faute à Free. Ensuite la meilleure solution serait de recontacter le service client au téléphone ou par mail ( moi je préfère, gratuit et rapide) avec éventuellement l'ouverture d'un ticket Gamot ou l'intervention d'un technicien pour la résolution du problème...
Bonne Journée
ludohum (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 12:55 Sujet du message:
8327577533
co7x a écrit:
Bonjour,
Comme le montre ce lien :https://www.free.fr/assistance/2429.html
À l'étape 4 la box à trouvé un signal mais apparemment ne parviens pas à s'authentifier...
Il faut peut être attendre encore quelques jours que tous les services s'activent bien...
Qu'es se qui est écris dans la console de gestion, le suivi indique t'il que la connexion est activée?
Ensuite pas la peine de crier au scandale dès qu'il y a un problème en disant que 'Free est nul... Free est déplorable...' L'ADSL c'est toujours des cas atypiques car chaques lignes est différente, les conditions de raccordement aussi ect...
Ce problème proviens peut être d'une erreur de câblage de la part d'Orange et Free lors du dégroupage dans ce cas c'est pas forcément la faute à Free. Ensuite la meilleure solution serait de recontacter le service client au téléphone ou par mail ( moi je préfère, gratuit et rapide) avec éventuellement l'ouverture d'un ticket Gamot ou l'intervention d'un technicien pour la résolution du problème...
Bonne Journée
Merci
Ma seul critique de Free va à sa procédure de déménagement, sinon comme je l'ai dit quand cela marche, dans mon cas, j'ai toujours été très satisfait des services de Free...
benouite, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 14:20 Sujet du message:
9789991070
Myck77 a écrit:
Normand BZH a écrit:
Dans mon cas dans un logement neuf, ligne tirée mais non raccordée
Le tout a mis 19 jours exactement, quand des voisins qui s'abonnaient à Free ou orange ou autre, ont attendu grand maxi 10 jours pour certains.
Ce n'est pas normal autant d'écart pour une même situation sur le terrain :
Même type de logement
Ligne tirée de la même façon pour tout le monde
Ligne raccordée dans le logement pour tout le monde
Même distance à 200 M prés pour tout le monde, sur une distance d'environ 1900 M
Si ça prend du temps, ce n'est pas la faute de Free, mais de FT qui traine. Lors d'une demande de déménagement, Free fait le jour même ou le lendemain la demande câblage à FT, par la suite c'est FT qui prend la main. Donc ce n'est pas à Free de revoir la procédure mais à FT d’accélérer le câblage pour les opérateurs tiers, après, il peut y avoir saturation ce qui peut expliquer des délai plus long.
+1
De là à dire que FT prendrait son temps pour aller raccordé une ligne qui ne provient pas de leur client...
overlize, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 15:42 Sujet du message:
8073675145
Normand BZH a écrit:
Mais quand même il y a eu ici sur UF de nombreux postes à ce sujet.
Vu que ceux pour qui les déménagements se passent bien ne postent pas (et pour cause), je ne suis pas sûr de la représentativité des uns, ni des autres, sur le forum.
Philg62, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 16:31 Sujet du message:
4402039510
Pour mon demenagement en 2006, je n'ai jamais appelé Free.
Tout 'est fait via mon compte et ca c'est tres bien déroulé.
Sauf Petit Bémol, de la part de FT
Lorsque je suis allé ouvrir mon abonnement, ils on essayé de me vendre un abonnement ADSL.
Ils m'ont dit qu'en passant chez Orange, j'aurais l'ADSL sous 48H.
Quand je leur ai demandé s'ils seraient aussi rapide lorsque j'ouvrirais mon abonnement chez Free, il m'ont repondu que la ca prend une bonne semaine, et finallement ca a pris 2 semaines.
donc FT sont effectivement plus rapide a agir pour ouvrir les ligne pour un abonné Orange, que pour un abonné Free.
Chatpoker, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 17:13 Sujet du message:
9702690274
Philg62 a écrit:
Pour mon demenagement en 2006, je n'ai jamais appelé Free.
Tout 'est fait via mon compte et ca c'est tres bien déroulé.
Sauf Petit Bémol, de la part de FT
Lorsque je suis allé ouvrir mon abonnement, ils on essayé de me vendre un abonnement ADSL.
Ils m'ont dit qu'en passant chez Orange, j'aurais l'ADSL sous 48H.
Quand je leur ai demandé s'ils seraient aussi rapide lorsque j'ouvrirais mon abonnement chez Free, il m'ont repondu que la ca prend une bonne semaine, et finallement ca a pris 2 semaines.
donc FT sont effectivement plus rapide a agir pour ouvrir les ligne pour un abonné Orange, que pour un abonné Free.
Mis à part que chez Orange ça aurait peut être quand même duré 2 semaines, malgré les 48h annoncé. Ce n'est qu'un argument bidon pour essayer de vendre un abonnement. Et si tu avais été te plaindre chez le conseiller qui t'a vendu l'offre, il t'aurait dis qu'il est désolé mais que en agence il ne peuvent rien faire et que tu devais appeler le 1013. (Expérience vécue par un collègue qui ne jurait que par Orange ...)
OpenGL, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 20:42 Sujet du message:
85147628
Les délais sont variable en fonction de l'offre demandé (numéro actif, inactif, construction), de la qualification de l'offre, du NRA et du nombre de tech terrain...
J'ai fait mon déménagement en Construction (2->6semaines) immeuble neuf en 2011.
La ligne a été câblé en 4j.
Au vu des réponses sur le sondage, cela se passe relativement vite et bien.
Comme c'est indiqué plus haut, les personnes satisfaite ne post que rarement.
GG, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 20:42 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
moi déménagement vers une zone non-dégroupé sur une ligne avec numéro inactif. Durée une semaine.
Et voilà. En cas de construction de ligne, se plaindre à Orange. Je dirais même dans tous les cas Orange est seul responsable car le cablage dans la partie Free est fait dans la journée dès que Orange donne le feu vert.
Ah oui ma ligne et celles des voisins est pourrie et c'est encore Orange. Ils ont quand même remis le cache plastic sur le poteau après 8 mois de coupure dès qu'il pleuvait trois gouttes. Mais les fils, qui ont une longueur de plus de 5km, ont surement à d'autres endroits des problèmes vu que par temps de pluie, la box ne désynchronise plus mais le débit tombe à 0,8mbts au lieu de 2mbts.
Alors bon...
scania, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 20:55 Sujet du message:
8765981607
Deux déménagement impeccable rien a redire.
Le premier en de zone dégroupé a zone dégroupé, Ultra rapide ( moins de deux jours), rien a redire.
Le deuxième de zone dégroupé a partiellement dégroupé:
Un problème, venant des prises mural de la maison qui était oxydé et donc hors service.
Mais l'abonnement lui était bien migré en 15 jours ...
Intervention rapide d'un technicien ...
Donc je ne peut pas imputer Free dans ce problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum