Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
nouveau logement : Box, DTI et Baie de brassage

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ArnaudHa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ArnaudHa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 19:52    Sujet du message: nouveau logement : Box, DTI et Baie de brassage nouveau logement : Box, DTI et Baie de brassage 97841 91015
Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose je m'excuse pour mon côté novice mais je n'y connais pas grand chose en câblage etc.

Je viens d’emménager dans un logement neuf équipé d'une sorte de baie de brassage avec un DTI.

En prévision de mon raccord par FT et de l'activation de ma ligne ADSL je me pose la question de comment tout câbler comme il faut.

Voici une photo du bidule.

A savoir que j'ai 4 pièces équipées d'un port RJ45 ce qui correspond j'imagine aux 4 ports dans la baie.

1ère question : comment je câble ma box dans la baie ?
Dois je relier la prise ADSL de la box à la prise modem du filtre ?
Et comment je fais pour relier les autres prises RJ45 à ma box ?
Je dois connecter des câbles RJ45 dans les ports de ma box puis les connecter aux ports de la baie ? Où il y a une manip plus simple à faire (genre avec le câble qui part de phone et qui alimente tous les ports en même temps).

2nde question : dans une pièces j'ai trois prises RJ45 à brancher sur une seule... help ?
J'aimerai donc dans la première pièce pouvoir brancher ma télé (box multimédia Free révolution), mon téléphone et accessoirement ma console de jeu : j'imagine qu'il me faut une espèce de switch ou un truc du genre ?

Si quelqu'un a la réponse, je le remercie d'avance

Si éventuellement il existe un tuto clair et efficace c'est avec plaisir que je suis preneur car je n'ai rien trouvé d'abordable pour un néophyte...

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 21:58    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il y a plusieurs scénarios possibles.
par exemple Internet peut passer par CPL , wi-fi ou câble Ethernet.

y-a-t-il une prise 220V proche de la "baie de brassage" ? car on peut y coller la Freebox serveur.

pourrais-tu décrire ce que tu veux placer comme équipement et dans quelle pièce ?

Exemple :
- chambre 1 : je veux mettre 1 téléphone et il y a 1 prise réseau murale dispo
- salon : frebbox TV + TV connectée + 1 téléphone et il y a 1 prise réseau murale dispo
- chambre 2 : 1 PC et pas de prise réseau murale dispo

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 22:08    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

bon au final , cela finira surement avec les 2 boitiers Freebox dans la première pièce .
Dans ce cas , tu branches directement le câble connecté sur "LINE" ( en rouge ) sur la prise numérotée correspondant a ta première pièce.
en dégroupage total , le filtre ADSL ne sert a rien.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 22:23    Sujet du message: Re: nouveau logement : Box, DTI et Baie de brassage Re: nouveau logement : Box, DTI et Baie de brassage 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Au choix :
1. Player + Console : tu peux éventuellement les brancher sur un switch, lui-même sur la prise RJ murale. Attention, certains switchs gênent le Player, à tester.
2. Player en CPL + console en Ethernet via RJ murale.

Tu peux aussi mettre le Server en ambiance dans le salon et raccorder les équipements en eth directement dessus.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 23:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le plus simple est de mettre les 2 box au salon
reliez la sortie modem (bleu) a la prise du salon via un petit cordon RJ45
reliez la prise du salon a l'entree Désolé du serveur avec un cordon RJ45 ou rj11
reliez les 2 box avec un cordon Ethernet
reliez votre téléphone a la sortie phone du serveur
si vous avez plusieurs prises RJ45 dans le salon, vous pourrez renvoyer Internet sur le tableau et de la vers la piece que vous voulez (sinon il existe des dedoubleurs)

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 20:16    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
le plus simple est de mettre les 2 box au salon
reliez la sortie modem (bleu) a la prise du salon via un petit cordon RJ45
reliez la prise du salon a l'entree Désolé du serveur avec un cordon RJ45 ou rj11
reliez les 2 box avec un cordon Ethernet
reliez votre téléphone a la sortie phone du serveur
si vous avez plusieurs prises RJ45 dans le salon, vous pourrez renvoyer Internet sur le tableau et de la vers la piece que vous voulez (sinon il existe des dedoubleurs)

en deg total le filtre apporte plus de souci qu autre chose!! ne le branche SURTOUT PAS INCONSCIENT!! le câble qui est sur line envoie le directement sur la prise du salon et met la box au bout Wink

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 20:55    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

nico62 a écrit:

en deg total le filtre apporte plus de souci qu autre chose!! ne le branche SURTOUT PAS INCONSCIENT!! le câble qui est sur line envoie le directement sur la prise du salon et met la box au bout Wink

Le câble xDSL contient un filtre ADSL qui est utilisé par 98% des personnes ayant Internet...

Le filtre ADSL est juste la pour le filtrage basse/haute fréquence... je ne vois pas en quoi cela gène l'installation.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 21:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

de plus c'est un filtre maitre et par experience cela marche mieux  
ArnaudHa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ArnaudHa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:09    Sujet du message: 97841 91015
Répondre en citant

Et bien Merci de toutes ces réponses.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais sans Internet à la maison dur dur Wink

Donc je retiens la solution des deux box dans le salon qui me semble le plus simple.

En récapitulant :

Branchement de la sortie modem (bleue) sur la prise correspondant dans la baie à la pièce du salon ou bien de la prise line directement si le filtre est plus problématique qu'autre chose.

Sur la prise du salon : branchement de la box Server et câblage de la box media et du tel sur la box Server (comme avant Joyeux).

Par contre la prise 2 de la baie de brassage va dans mon bureau où je souhaite relier mon PC gamer (parce que j'aime pas jouer avec le Wifi ). De quelle manière j'envoie Internet là dedans ?

Merci à vous en tout cas pour votre réactivité et vos conseils !

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:31    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour alimenter le bureau dans la configuration retenue.
- acheter un boitier CPL
- tirer un câble réseau entre tes 2 pièces
- Wi-fi

après il y a d'autres pistes.
- téléphone DECT , la Freebox est compatible , sinon avec un duo ou trio , tu places 1 base vers la Freebox et les autres bases dans les autres pièces
- dédoubleur de câble RJ45 pour avoir 2 prises réseau au lieu d'une ( ou un switch ), certains sont compatibles avec les câbles tel rj11 ( j'apporte le tel dans la première pièce et je renvoie le réseau dans la baie de brassage )
https://www.fnac.com/câble-MCL-Dedoubleur-de-Port-RJ45-Cat-5e-non-blinde-F-M-F-Ethernet/a6451621/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=BGhUOdGx_dc&pcrid=23898305063&ectrans=1
=> avec ce type de solution , tu pourrais placer le Freebox serveur dans la baie de brassage.

la solution la plus simple et efficace , mais la plus moche, tu branches un câble réseau entre ta première pièce et ton bureau

ArnaudHa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ArnaudHa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:42    Sujet du message: 97841 91015
Répondre en citant

OK. Du coup le boitier CPL ça semble être le plus intéressant.

Est-ce fiable ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 22:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je dirais ; ca depends.. (faut tester)
le plus fiable; le dedoubleur (attention a choisir le bon; prendre tel/eth)

https://www.touslescables.com/doubleur-RJ45-H9AL-2099.html

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 22:43    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
nico62 a écrit:

Le câble xDSL contient un filtre ADSL qui est utilisé par 98% des personnes ayant Internet...

Le filtre ADSL est juste la pour le filtrage basse/haute fréquence... je ne vois pas en quoi cela gène l'installation.

par experience jai déjà vu plusieur filtre maitre defaillant poser pb sur des connexions ADSL; qui plus ai chez des gens en deg total; alors pourquoi prendre un risque inutile en placant un appareil qui plus ai totalement inutile ....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: