Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de vitesse de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fdadoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 4
 
4 points

fdadoune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 16:54    Sujet du message: probleme de vitesse de connexion probleme de vitesse de connexion 97902 91073
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois ma Freebox révolution en ADSL, hier j'avais les chaines concernées en HD (TF1, M6, Arte HD...) et aujourd'hui impossible d'avoir une chaine en HD, cela m'indique erreur de débit, débit insuffisant !!!

Pourquoi hier tout était OK et aujourd'hui non !!!


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdadoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 4
 
4 points

fdadoune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 16:56    Sujet du message: probleme de vitesse de connexion probleme de vitesse de connexion 97902 91073
Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'abonner et d'installer ma Freebox révolution ADSL, mais la vitesse de connexion est très lente, c'est l'horreur environ 1,8 MB/s !!!!!!!
Que dois je faire ? avez vous une idée ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 17:57    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait donner plus de détail comme la distance avec le nra, l'affaiblissement, les marges de bruit, ...

Car comme cela, de bute en blanc (oh la vieille expression !!!) personne ne pourra vous dire si votre débit est normal ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 17:59    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez essayé de faire un reboot ? ou juste de débrancher puis rebrancher la Freebox de la prise téléphonique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 454
 
1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 18:04    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour un reboot voir au pire un hard reboot devrait régler le souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdadoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 4
 
4 points

fdadoune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 18:34    Sujet du message: 97902 91073
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, pouvez vous me dire comment faire un hard reboot ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 18:44    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Surtout, ne superposez pas les deux boitiers (Server et Player)

En faisant cela, vous diminuez votre débit et de plus vous risquez une détérioration des équipements à terme.

Si votre débit ne remonte pas ou si vous n'aviez pas superposé les boitiers, vous pouvez essayer un autre câble rj11 (le câble qui sort de la prise Désolé de la box pour se brancher sur votre prise téléphonique "en T")

Si vous n'avez pas toujours une remontée du débit de synchro, vous devez avoir un problème de ligne France telecom ( une connexion sur un seul fil par exemple)

Pour avoir plus de renseignements donnez nous des informations sur votre débit de synchro.

Pour avoir ces informations voici la procédure :

Sur une page Web, écrire l'adresse : mafreebox.freebox.fr
Renseignez votre mot de passe (si oublié cliquez sur j'ai perdu mon mot de passe et suivez la procédure)
Ensuite double-cliquez sur état de la Freebox puis cliquez sur stats xDSL et donnez nous les informations atténuation et débit brut du panneau à gauche "voie descendante".

Pour quitter l'interface Freebox, cliquez sur le bouton Free en bas à gauche et deconnexion.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 18:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

fdadoune a écrit:
Merci pour vos réponses, pouvez vous me dire comment faire un hard reboot ?


Dans ce genre de cas un hard reboot est inutile. Un reboot simple suffit (débrancher/ rebrancher électriquement le boîtier ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 19:48    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

As-tu d'autres choses de relier en réseau à ta box, étant donné que la TV consomme pas mal de bande passante, surtout en HD et que tu surfes sur le Web ou que tu joues à ta console, ton débit est affecté donc vérifie ça aussi.

Connais-tu ton débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdadoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 4
 
4 points

fdadoune
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:04    Sujet du message: 97902 91073
Répondre en citant

leptitom a écrit:
Bonjour,

Il faudrait donner plus de détail comme la distance avec le nra, l'affaiblissement, les marges de bruit, ...

Car comme cela, de bute en blanc (oh la vieille expression !!!) personne ne pourra vous dire si votre débit est normal ou pas.


Et voila :

NRA : OBS92
Longueur : 2294 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Marge de bruit : reception : 7db; emission : 8db

Merci de vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox