Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne souhaite pas d'option TV avec l'offre 1.99€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
candidat tech free
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 14:49    Sujet du message: Je ne souhaite pas d'option TV avec l'offre 1.99€ Je ne souhaite pas d'option TV avec l'offre 1.99€ 45125 40537
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

J'ai une petite question,

Actuellement cela fait 3 mois que je n'ai plus aucun branchement Internet, TV ou téléphone chez moi.

Je n'ai pas de téléviseur ( et mon cerveau ne s'en porte que mieux )

Je souhaite vivement souscrire à l'offre à deux euros de vente privee mais, le soucis c'est que je ne veux pas recevoir le decodeur chez moi, l’offre TV ne m'interesse pas du tout, même si c'est gratuit car si je recois ce décodeur, je vais devoir payer la redevance TV ( et ça, c'est hors de question )

vous savez si on peut TOUT DE SUITE refuser le decodeur à la commande ?

Je vous remercie, je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end qui s'annonce ensoleillé !!

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 15:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ici c'est pour Free Mobile  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 15:57    Sujet du message: Re: je ne souhaite pas option TV Re: je ne souhaite pas option TV 3458 3206 Répondre en citant

candidat tech Free a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

J'ai une petite question,

Actuellement cela fait 3 mois que je n'ai plus aucun branchement Internet, TV ou téléphone chez moi.

Je n'ai pas de téléviseur ( et mon cerveau ne s'en porte que mieux )

Je souhaite vivement souscrire à l'offre à deux euros de vente privee mais, le soucis c'est que je ne veux pas recevoir le decodeur chez moi, l’offre TV ne m'interesse pas du tout, même si c'est gratuit car si je recois ce décodeur, je vais devoir payer la redevance TV ( et ça, c'est hors de question )

Je vous remercie, je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end qui s'annonce ensoleillé !!

non, vous aurez systématiquement les 2 boitiers. Par contre rien ne vous oblige à désactiver l'option TV (1,99€ / mois) dans votre console Free.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 15:59    Sujet du message: Re: je ne souhaite pas option TV Re: je ne souhaite pas option TV 80736 75145 Répondre en citant

Non, il n'y a pas d'offres dual-play chez Free, sauf dans certains cas (non dégroupés...).

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 16:00    Sujet du message: Re: je ne souhaite pas option TV Re: je ne souhaite pas option TV 73601 68428 Répondre en citant

je vais devoir payer la redevance TV ( et ça, c'est hors de question )

Ah bon, source ?

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 16:29    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

la redevance et les 2€ option TV sont 2 choses différentes.

tu peux ne pas avoir de TV et ne pas payer la redevance et oublier de désactiver l'option TV de Free et payer 2€

sinon tu recevra le Player, mais dès que tu a tes identifiants, tu désactive l'option TV (à moins qu'elle le soit par défaut).

rien ne t'empêche de laisser la Player dans la boite ...

et voilà Smile

candidat tech free
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:15    Sujet du message: 45125 40537
Répondre en citant

UserFBX tu me demande mes sources ? Je crois bien que vu que la décodeur de la Freebox christal possède un tuner TNT, on est assujetti à la redevance TV. Mais je ne suis pas sure, tu mets le doute

je cite le site de droits et finance de l'état :

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,

et les dispositifs assimilés permettant la réception de la télévision.

Il s'agit des dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Par exemple un écran plat (sans tuner) associé à un lecteur ou lecteur DVD avec tuner.

Merci pour les conseils, je vais passer commande et désactiver mon option par principe alors, car la télé ne m’intéresse vraiment pas.

désolé pour avoir posté au mauvais endroit Wink

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:16    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,
C'est une offre avec TV , que tu peux désactiver...via la console de gestion.
Si le fisc te contrôle et il en a les moyens, je suppose, sans certitude aucune, que les factures indiquant que l'option TV est désactivée suffiront pour t’exonérer...
Par le passé, dans ma famille, quelqu'un a reçu une amende pour détention d'une TV dans sa résidence secondaire malgré le fait qu'il n'y avait pas d'antenne et que la TV ne servait pas alors prudence...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il suffira d'indiquer à l'endroit prévu à cet effet que vous ne disposez pas de télévision. Si c'est réellement vrai, un éventuel contrôle ne vous gênera en rien à part de la perte de temps.
A mon avis il n'y a pas de risque. De nombreux clients n'ont pas la TV et payent cette option sans même savoir qu'il est possible de la désactiver.

candidat tech free
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:21    Sujet du message: 45125 40537
Répondre en citant

c'est vrai je n'ai aucune TV et serait ravi d’accueillir les contrôleurs et de voir leur tête se décomposer  
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 20:26    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

L'offre à 1.99 n'est pas modifiable au niveau de l'option TV.

Faudrait quand meme pas trop en demander au bout d'un moment ! lool

fiveseb
Hobbit de L'Univers

6 points

fiveseb, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 12:26    Sujet du message: 99557 92616 Répondre en citant

Bonjour,

pour être sûr:

Le fait d'avoir désactivé l'option TV n'est pas suffisant (inutile?) au regard de la loi car avec la box V6 faisant office de modem est livré le Free Player faisant tuner.

On se retrouve donc en possession d'un tuner et d'un écran (forcément si Internet => ordinateur donc écran), et c'est cela qui est imposable (la loi porte sur la possession et non sur l'utilisation).

Pour être définitivement exonéré de la redevance audiovisuelle, il faut donc renvoyer le Player (ou s'en débarrasser provisoirement, ce dernier ne nous appartenant pas).

Dites moi si je me trompe.

Seb

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:02    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'option TV est désactivée, le tuner de la Freebox Player ne peut pas fonctionner !

Par contre, rien ne vous empêche de regarder les WebTV avec CapTvTy par exemple :

https://captvty.fr/

fiveseb
Hobbit de L'Univers

6 points

fiveseb, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 14:38    Sujet du message: 99557 92616 Répondre en citant

Merci de votre réponse mais:

Je ne pense pas que le fait qu'il ne soit pas fonctionnel (option TV désactivée depuis 2011, quid du justificatif?) soit suffisant.

Ce serai comme d'avoir un décodeur canal+ sans l'abonnement, mais c'est le fait d'être équipé matériellement qui rend le contribuable redevable.

J'aimerai éviter d'avoir à renvoyer ce Freebox Player (on peut toujours changer d'avis plus tard), mais je veux être sûr en cas de contrôle (et le service redevance me l'a annoncé).

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 15:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a des milliers d'abonnés tous opérateurs confondus qui ont accès à la télévision grâce à leur abonnement mais qui ne s'en servent pas parce qu'ils n'ont pas la télévision.

Ils ne sont pas sanctionnés.

Les politiciens sont bien plus hors la loi que nous, pauvres concitoyens.

Vivez, respirez et faites un doigt à la loi.

Pour votre information, les commerçants et magasins refusant les billets ayant une valeur supérieure à (50 €, 100 €, ...) sont eux carrément hors la loi et pourtant il n'y a pas de sanction.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: