Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mahaous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mahaous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 15:39    Sujet du message: HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée 97945 91114
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon soucis :

Je viens d'acquérir une TV connectée Samsung UE32F5570.

Sur ma Freebox Revolution, en plus du disque dur interne, j'ai connecté en USB un disque externe de 3 To (Lacie) sur lequel j'ai déposé tous mes contenus multimédias : AVI, MKV, MP4, MP3, etc...

Maintenant, l'idée est d'accéder à ce dit contenu depuis ma TV (En Wifi).
La TV ne peut se connecter qu'en UPnP (Pas de navigation en Samba dispo sur la TV)

Pour ce faire, l'option UPnP AV de la Freebox est bien active, mais pose quelques Pb :

Dans un premier temps, impossible de voir le disque LACIE depuis la TV (Ni depuis mon iPhone avec l'appli AcePlayer qui permet l'accès a du contenu multimédia en UPnP, Samba etc..)
Cependant le disque interne est visible... (Et j'arrive a y visionner un fichier AVI depuis la TV sans soucis)

Je reboote la Freebox et le LACIE, je décoche l'option UPnP AV et la re-coche dans l'interface d'admin de la Freebox... et là : LACIE apparait : Seulement LACIE, et en plus je n'ai accès qu'a 2 dossiers sur les 7 présents sur le disque ??????
Je retente la manip plusieurs fois : Toujours pareil ????

En désespoir de cause, je copie le fichier MP4 que je souhaitais lire sur un des dossiers accessibles : La TV me dit : Impossible de lire ce format de fichier ???? Alors que la TV est vendue pour lire tout format...

Du coup, je partage en UPnP depuis mon PC (Avec Windows Media Player) ce même fichier, et là : La TV le lit sans soucis...

Je retente depuis mon PC avec FreeMi : Impossible de lire le fichier..

Ce qui m'ammene à plusieurs questions:
1 - La Freebox est elle bien au point en ce qui concerne le partage UPnP AV ?
2 - Peut on choisir le contenu à partager sur un disque dur USB depuis l'interface d'admin de la Freebox : si oui, comment ?
3 - La Freebox permet elle le partage de tout type de fichiers (AVI, MKV, MP3, etc...) en UPnP AV ?
4 - FreeMi est il au point pour broadcaster tout type de fichiers ?

J'étais persuadé que le UPnP AV était un protocole simple à utiliser, mais il semble avoir beaucoup de contraintes....

Quelqu'un a t'il une idée ???

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 15:56    Sujet du message: Re: HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée Re: HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée 3458 3206 Répondre en citant

Mahaous a écrit:
Bonjour,

Voici mon soucis :

Sur ma Freebox Revolution, en plus du disque dur interne, j'ai connecté en USB un disque externe de 3 To (Lacie) sur lequel j'ai déposé tous mes contenus multimédias : AVI, MKV, MP4, MP3, etc...

La TV ne peut se connecter qu'en UPnP (Pas de navigation en Samba dispo sur la TV)

Pour ce faire, l'option UPnP AV de la Freebox est bien active, mais pose quelques Pb :

Dans un premier temps, impossible de voir le disque LACIE depuis la TV (Ni depuis mon iPhone avec l'appli AcePlayer qui permet l'accès a du contenu multimédia en UPnP, Samba etc..)
Cependant le disque interne est visible... (Et j'arrive a y visionner un fichier AVI depuis la TV sans soucis)

Je reboote la Freebox et le LACIE, je décoche l'option UPnP AV et la re-coche dans l'interface d'admin de la Freebox... et là : LACIE apparait : Seulement LACIE, et en plus je n'ai accès qu'a 2 dossiers sur les 7 présents sur le disque ??????

En désespoir de cause, je copie le fichier MP4 que je souhaitais lire sur un des dossiers accessibles : La TV me dit : Impossible de lire ce format de fichier ???? Alors que la TV est vendue pour lire tout format...

Du coup, je partage en UPnP depuis mon PC (Avec Windows Media Player) ce même fichier, et là : La TV le lit sans soucis...

2 - Peut on choisir le contenu à partager sur un disque dur USB depuis l'interface d'admin de la Freebox : si oui, comment ?
3 - La Freebox permet elle le partage de tout type de fichiers (AVI, MKV, MP3, etc...) en UPnP AV ?

J'étais persuadé que le UPnP AV était un protocole simple à utiliser, mais il semble avoir beaucoup de contraintes....

Merci d'avance !

et si vous utilisez le matériel fourni par Free, à savoir le boitier Player...

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 16:58    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

ça ne marchera pas si tu passe que par le Server puisque le serveur UPnP est au niveau du Player.

pour que ça marche directement depuis le Server, il faut que le disque soit un NAS branché en Ethernet au niveau du switch du Server et non en USB et le NAS doit être équipé d'un serveur UPnP.

Donc, il faut utiliser le Player ou sinon investir dans un NAS.

voici un boitier NAS pas cher si tu veux mettre ton disque de 3T dedans :
https://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-Wifi/Reseaux/NAS/D-Link/3025803-DNS-320-NAS-Serveur-de-stockage-2-baies-SATA-DLNA-UPnP-Bittorent-iTunes-JBOD-RAID-0-et-RAID-1.htm

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:09    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Ne ne comprends pas l'intérêt de pas utiliser le Player directement en HDMI par exemple sur l'écran.
C'est le Player le contrôleur multimédia
Pourquoi compliquer à ce point ?

Est-ce seulement pour tester son écran avec ces fonctions ?

Avec les TV connectées, je pense que pleins de gens préfèrent passer que par une seule interface et une seule télécommande.

Et comme les gens mettent pas mal d'argent dans les TV connecté dont les interfaces sont mieux que celle du Player, ça les gêne de passer par ce dernier.

Ceci étant que mon avis. Wink

Mahaous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mahaous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:10    Sujet du message: 97945 91114
Répondre en citant

Bon, j'ai oublié de préciser que la box et son Player sont dans mon salon et qu'une TV est déjà branchée dessus en HDMI...

Sinon, j'ai opté pour une TV connectée uniquement afin de pas avoir à ajouter un second Player dans la chambre car cette TV est accrochée au mur: pas question d'installer une tablette avec une box au mur...
De plus, je souhaite uniquement un accès à mon Disque dur connecté sur la Freebox Server en UPnP AV.

Sinon mon disque dur est connecté sur le Server et ça marche, mais que pour 2 dossiers...

D'autres idées?

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:36    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Mahaous a écrit:
Bon, j'ai oublié de préciser que la box et son Player sont dans mon salon et qu'une TV est déjà branchée dessus en HDMI...

Sinon, j'ai opté pour une TV connectée uniquement afin de pas avoir à ajouter un second Player dans la chambre car cette TV est accrochée au mur: pas question d'installer une tablette avec une box au mur...
De plus, je souhaite uniquement un accès à mon Disque dur connecté sur la Freebox Server en UPnP AV.

Sinon mon disque dur est connecté sur le Server et ça marche, mais que pour 2 dossiers...

D'autres idées?

Si je comprends bien, tu as branché ton disque en USB sur le Server et à partir de ta TV connecté en UPnP tu arrives à voir le disque et uniquement avec deux répertoires ?

Mahaous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mahaous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:38    Sujet du message: 97945 91114
Répondre en citant

Exactement!  
Pomelos
Hobbit de L'Univers

93 points

Pomelos, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:49    Sujet du message: Re: HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée Re: HELP : Freebox UPnP AV avec TV Connectée 16095 14173 Répondre en citant

Mahaous a écrit:
Bonjour,

Voici mon soucis :

Merci d'avance !

Il s'agit d'un problème de compatibilité déjà soulevé à de nombreuses reprises, voir le bugtracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/3708 et dans le forum https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38997?
Il semblerait que Free ait d'autres priorités ....

Mahaous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mahaous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 17:51    Sujet du message: 97945 91114
Répondre en citant

GeekWhy a écrit:

Si je comprends bien, tu as branché ton disque en USB sur le Server et à partir de ta TV connecté en UPnP tu arrives à voir le disque et uniquement avec deux répertoires ?

Exactement !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 20:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

moi pour avoir l'UPnP sur le Freebox Player ou mes disques dur multimédia par exemple, j'utilise "FreeMi UPnP" (chez moi en version 0.6.1 car je n'aime pas les versions plus recentes qui posaient probleme et Free m'a recommandé d'essayer cette version là qui est nickel) installé et lancé sur un ordi et pas de souci pour toute fichiers transitant par un ordi

en revanche, pour tout disque connecté en USB sur le Freebox serveur, il faut que le lecteur (donc le materiel sur lequel tu veux lire un fichier du Freebox serveur lui meme ou l'un de ses disques) soit bien UPnP/DLNA et que ce dernier soit :
- bien sur activé de part et d'autre (donc aussi bien Freebox que télé)
- et qu'ils soient reliés entre eux, soit en direct soit via un switch Ethernet (evite le Wifi pour les fichiers vidéo ou gros fichiers audio)

as tu bien lu le manuel et fais comme c'était indiqué ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: