rouhaud (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 18:11 Sujet du message: Le NFC sur les Smartphones Free
Le NFC sur les Smartphones Free5466549378
Bonjour à tous,
je vous informe que si vous avez un smartphone avec la technologie NFC, il existe en France une société qui vend des tags NFC, la société est basé à Pau, vous pouvez gagner un tag NFc gratuitement en telechargeant leur application sur le Google Play
bofi, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 22:47 Sujet du message:
9259686176
Il faudrait quand même l'infra pour gérer sérieusement le NFC. Avex les terminaux NFC sans infra , on ne peut lire que les tags.
Dans ma société , on utilise le NFC pour substituer les badges, le paiement à la cantine, louer les livres à la biblithèque . C'est l'offre smartcities d'Orange
Le serveur d'authentification est interne chez nous et exploité par notre DSI
PoilàGratter, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 9:09 Sujet du message:
6058854876
bofi a écrit:
Il faudrait quand même l'infra pour gérer sérieusement le NFC. Avex les terminaux NFC sans infra , on ne peut lire que les tags.
Dans ma société , on utilise le NFC pour substituer les badges, le paiement à la cantine, louer les livres à la biblithèque . C'est l'offre smartcities d'Orange
"Avec les terminaux NFC sans infra , on ne peut lire que les tags."
Je confirme.
Toutes les nombreuses autres utilisations du NFC sur mobile nécessitent que le réseau de l'opérateur de téléphonie mobile dispose d'une infrastructure ad hoc.
madaniso, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 1:57 Sujet du message:
8281677095
PoilàGratter a écrit:
bofi a écrit:
Je confirme.
Toutes les nombreuses autres utilisations du NFC sur mobile nécessitent que le réseau de l'opérateur de téléphonie mobile dispose d'une infrastructure ad hoc.
PoilàGratter, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 8:44 Sujet du message:
6058854876
madaniso a écrit:
PoilàGratter a écrit:
bofi a écrit:
Je confirme.
Ce qui explique pourquoi le paiement via mobile est si peut développé en France...
3 MNO sur 4 ont équipé leur réseau pour l'acceuil des services via NFC en France, ce n'est donc pas de là que vient le peu d'appétence pour le paiement via NFC en France.
Le sponsor du NFC sur mobile vient des banques, qui ont dû convaincre les MNO.
Pour info, le NFC mobile est exactement le même que sur nos cartes bancaires (depuis environ 1 an, toutes les nouvelles cartes bancaires de n'importe quel établissement est systématiquement doté d'une puce NFC).
Quand au lancement national du NFC mobile, il a eut lieu en juillet dernier, après deux ans de tests dans plusieurs villes provinciales (avec un réel succès sur de nombreux services).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum