HeDude, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 23:09 Sujet du message: Re: Résiliation Free sans frais
Re: Résiliation Free sans frais8366077890
Teddy10 a écrit:
Bonjour,
Depuis début février, un dossier court pour pertes de synchro intempestives (2/3 par minute !).
C'est un incident générique dont la source n'est pas trouvée !
Je souhaite maintenant résilier... est-ce bien sans frais ?
Cordialement
Bonjour,
Si le dossier "court" c'est que vous serez rétabli tôt au tard, si vous résiliez, étant donné que très souvent le problème vient de la ligne téléphonique, vous devrez tout recommencer depuis le début avec l'autre opérateur et il est faux de penser qu'ils seront plus efficace que Free point de vu SAV, c'est plutôt souvent l'inverse (enfin sauf pour Orange qui lui vous réglera vite la question, baisse du débit pour contourner le problème des pertes et ainsi ne rien payer pour vous rétablir, car oui un SAV coût de l'argent à un opérateur).
Il arrive parfois que Free accorde une résiliation sans frais, c'est le cas si par exemple Free à commis une erreur sur un raccordement (car dans ce cas il faut relancer un abonnement sur la bonne ligne) ou si une ligne longue qui était éligible ADSL ne l'est plus à cause d'une dégradation (lignes de plus de 80dB par exemple).
Je vous aurais bien dit de vite courir chez un FAI qui rembourse les frais de résiliation (tout le monde sauf Free/Alice et OVH) mais ce serai un peu se débarrasser de vous étant donné que vous ne cherchez même pas a savoir corriger le défaut ou avoir plus d'info de notre part si ce n'est résilier. Ce serai trop facile de vous envoyer ailleurs et une fois que vous y serez de pouvoir vous dire : on vous avait prévenu.
Sinon oui les pertes de synchro et les absences de synchro sont des incident générique, puisque ces deux cas sont 99% des problèmes de lignes que l'on retrouve en ADSL.
Si vous souhaitez avoir un peu d'aide pour régler le problème n'hésitez pas a nous détailler votre problème en nous donnant quelques info, histo de la synchro de votre box, débit réel et estimé, NRA actuel, etc, ce sera un bon début déjà.
edit: comme ca m'embête de vous laisser dans la panade j'ai vérifier un peu depuis votre NRA (ssv10), aucun défaut signalé sur reseau-Free, tout est UP, j'ai également pû vérifier que vous êtes toujours sur la v2 des DSLAM Free et que vous serez migré sur v3 prochainement. Les v3 ont une méthode d'auto-négociation plus performante qui pourrait régler votre problème de lui même si vos pertes de synchro ont les caractéristiques suivantes : débit un Down reste stable mais Upload varie de 600 à 1000 kbps (parasitage des basses fréquences dû à un défaut d'isolation électrique, seul un délestage de la position (qui provoquera au passage un reboot de la position) permettra de vider la charge électrique résiduelle temporairement sachant que ca reviendra après quelques semaines/mois).
Teddy10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:02 Sujet du message: Re: Résiliation Free sans frais
Re: Résiliation Free sans frais5915153534
HeDude a écrit:
Teddy10 a écrit:
Bonjour,
Depuis début février, un dossier court pour pertes de synchro intempestives (2/3 par minute !).
C'est un incident générique dont la source n'est pas trouvée !
Je souhaite maintenant résilier... est-ce bien sans frais ?
Cordialement
Bonjour,
Si le dossier "court" c'est que vous serez rétabli tôt au tard, si vous résiliez, étant donné que très souvent le problème vient de la ligne téléphonique, vous devrez tout recommencer depuis le début avec l'autre opérateur et il est faux de penser qu'ils seront plus efficace que Free point de vu SAV, c'est plutôt souvent l'inverse (enfin sauf pour Orange qui lui vous réglera vite la question, baisse du débit pour contourner le problème des pertes et ainsi ne rien payer pour vous rétablir, car oui un SAV coût de l'argent à un opérateur).
Il arrive parfois que Free accorde une résiliation sans frais, c'est le cas si par exemple Free à commis une erreur sur un raccordement (car dans ce cas il faut relancer un abonnement sur la bonne ligne) ou si une ligne longue qui était éligible ADSL ne l'est plus à cause d'une dégradation (lignes de plus de 80dB par exemple).
Je vous aurais bien dit de vite courir chez un FAI qui rembourse les frais de résiliation (tout le monde sauf Free/Alice et OVH) mais ce serai un peu se débarrasser de vous étant donné que vous ne cherchez même pas a savoir corriger le défaut ou avoir plus d'info de notre part si ce n'est résilier. Ce serai trop facile de vous envoyer ailleurs et une fois que vous y serez de pouvoir vous dire : on vous avait prévenu.
Sinon oui les pertes de synchro et les absences de synchro sont des incident générique, puisque ces deux cas sont 99% des problèmes de lignes que l'on retrouve en ADSL.
Si vous souhaitez avoir un peu d'aide pour régler le problème n'hésitez pas a nous détailler votre problème en nous donnant quelques info, histo de la synchro de votre box, débit réel et estimé, NRA actuel, etc, ce sera un bon début déjà.
edit: comme ca m'embête de vous laisser dans la panade j'ai vérifier un peu depuis votre NRA (ssv10), aucun défaut signalé sur reseau-Free, tout est UP, j'ai également pû vérifier que vous êtes toujours sur la v2 des DSLAM Free et que vous serez migré sur v3 prochainement. Les v3 ont une méthode d'auto-négociation plus performante qui pourrait régler votre problème de lui même si vos pertes de synchro ont les caractéristiques suivantes : débit un Down reste stable mais Upload varie de 600 à 1000 kbps (parasitage des basses fréquences dû à un défaut d'isolation électrique, seul un délestage de la position (qui provoquera au passage un reboot de la position) permettra de vider la charge électrique résiduelle temporairement sachant que ca reviendra après quelques semaines/mois).
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai reçu un mail suite ouverture de dossier disant que c'était générique et le technicien en ligne me l'a redis en expliquant que les tech ne trouvaient pas où étaient la panne et cherchaient toujours, soit côté FT, soit Free...
OK les autres remboursent les frais de résil, mais pour une panne qui perdure ce n'est pas aux autres à payer pour la me***.
Je résil sans frais point barre ! je suis à fond Free mais y'a des limites ! il faut déjà écrire pour être remboursé du prorata après résil, c'est du vol !!!
Ellinor, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:27 Sujet du message: Re: Résiliation Free sans frais
Re: Résiliation Free sans frais6696760859
Teddy10 a écrit:
HeDude a écrit:
Teddy10 a écrit:
Bonjour,
Depuis début février, un dossier court pour pertes de synchro intempestives (2/3 par minute !).
C'est un incident générique dont la source n'est pas trouvée !
Je souhaite maintenant résilier... est-ce bien sans frais ?
Cordialement
Bonjour,
Si le dossier "court" c'est que vous serez rétabli tôt au tard, si vous résiliez, étant donné que très souvent le problème vient de la ligne téléphonique, vous devrez tout recommencer depuis le début avec l'autre opérateur et il est faux de penser qu'ils seront plus efficace que Free point de vu SAV, c'est plutôt souvent l'inverse (enfin sauf pour Orange qui lui vous réglera vite la question, baisse du débit pour contourner le problème des pertes et ainsi ne rien payer pour vous rétablir, car oui un SAV coût de l'argent à un opérateur).
Il arrive parfois que Free accorde une résiliation sans frais, c'est le cas si par exemple Free à commis une erreur sur un raccordement (car dans ce cas il faut relancer un abonnement sur la bonne ligne) ou si une ligne longue qui était éligible ADSL ne l'est plus à cause d'une dégradation (lignes de plus de 80dB par exemple).
Je vous aurais bien dit de vite courir chez un FAI qui rembourse les frais de résiliation (tout le monde sauf Free/Alice et OVH) mais ce serai un peu se débarrasser de vous étant donné que vous ne cherchez même pas a savoir corriger le défaut ou avoir plus d'info de notre part si ce n'est résilier. Ce serai trop facile de vous envoyer ailleurs et une fois que vous y serez de pouvoir vous dire : on vous avait prévenu.
Sinon oui les pertes de synchro et les absences de synchro sont des incident générique, puisque ces deux cas sont 99% des problèmes de lignes que l'on retrouve en ADSL.
Si vous souhaitez avoir un peu d'aide pour régler le problème n'hésitez pas a nous détailler votre problème en nous donnant quelques info, histo de la synchro de votre box, débit réel et estimé, NRA actuel, etc, ce sera un bon début déjà.
edit: comme ca m'embête de vous laisser dans la panade j'ai vérifier un peu depuis votre NRA (ssv10), aucun défaut signalé sur reseau-Free, tout est UP, j'ai également pû vérifier que vous êtes toujours sur la v2 des DSLAM Free et que vous serez migré sur v3 prochainement. Les v3 ont une méthode d'auto-négociation plus performante qui pourrait régler votre problème de lui même si vos pertes de synchro ont les caractéristiques suivantes : débit un Down reste stable mais Upload varie de 600 à 1000 kbps (parasitage des basses fréquences dû à un défaut d'isolation électrique, seul un délestage de la position (qui provoquera au passage un reboot de la position) permettra de vider la charge électrique résiduelle temporairement sachant que ca reviendra après quelques semaines/mois).
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai reçu un mail suite ouverture de dossier disant que c'était générique et le technicien en ligne me l'a redis en expliquant que les tech ne trouvaient pas où étaient la panne et cherchaient toujours, soit côté FT, soit Free...
OK les autres remboursent les frais de résil, mais pour une panne qui perdure ce n'est pas aux autres à payer pour la me***.
Je résil sans frais point barre ! je suis à fond Free mais y'a des limites ! il faut déjà écrire pour être remboursé du prorata après résil, c'est du vol !!!
Ce n'est pas toi qui décide côté résil sans frais : si le système le prévoit, la somme sera demandé! _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Teddy10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 20:00 Sujet du message: Re: Résiliation Free sans frais
Re: Résiliation Free sans frais5915153534
Ellinor a écrit:
Teddy10 a écrit:
HeDude a écrit:
Teddy10 a écrit:
Bonjour,
Depuis début février, un dossier court pour pertes de synchro intempestives (2/3 par minute !).
C'est un incident générique dont la source n'est pas trouvée !
Je souhaite maintenant résilier... est-ce bien sans frais ?
Cordialement
Bonjour,
Si le dossier "court" c'est que vous serez rétabli tôt au tard, si vous résiliez, étant donné que très souvent le problème vient de la ligne téléphonique, vous devrez tout recommencer depuis le début avec l'autre opérateur et il est faux de penser qu'ils seront plus efficace que Free point de vu SAV, c'est plutôt souvent l'inverse (enfin sauf pour Orange qui lui vous réglera vite la question, baisse du débit pour contourner le problème des pertes et ainsi ne rien payer pour vous rétablir, car oui un SAV coût de l'argent à un opérateur).
Il arrive parfois que Free accorde une résiliation sans frais, c'est le cas si par exemple Free à commis une erreur sur un raccordement (car dans ce cas il faut relancer un abonnement sur la bonne ligne) ou si une ligne longue qui était éligible ADSL ne l'est plus à cause d'une dégradation (lignes de plus de 80dB par exemple).
Je vous aurais bien dit de vite courir chez un FAI qui rembourse les frais de résiliation (tout le monde sauf Free/Alice et OVH) mais ce serai un peu se débarrasser de vous étant donné que vous ne cherchez même pas a savoir corriger le défaut ou avoir plus d'info de notre part si ce n'est résilier. Ce serai trop facile de vous envoyer ailleurs et une fois que vous y serez de pouvoir vous dire : on vous avait prévenu.
Sinon oui les pertes de synchro et les absences de synchro sont des incident générique, puisque ces deux cas sont 99% des problèmes de lignes que l'on retrouve en ADSL.
Si vous souhaitez avoir un peu d'aide pour régler le problème n'hésitez pas a nous détailler votre problème en nous donnant quelques info, histo de la synchro de votre box, débit réel et estimé, NRA actuel, etc, ce sera un bon début déjà.
edit: comme ca m'embête de vous laisser dans la panade j'ai vérifier un peu depuis votre NRA (ssv10), aucun défaut signalé sur reseau-Free, tout est UP, j'ai également pû vérifier que vous êtes toujours sur la v2 des DSLAM Free et que vous serez migré sur v3 prochainement. Les v3 ont une méthode d'auto-négociation plus performante qui pourrait régler votre problème de lui même si vos pertes de synchro ont les caractéristiques suivantes : débit un Down reste stable mais Upload varie de 600 à 1000 kbps (parasitage des basses fréquences dû à un défaut d'isolation électrique, seul un délestage de la position (qui provoquera au passage un reboot de la position) permettra de vider la charge électrique résiduelle temporairement sachant que ca reviendra après quelques semaines/mois).
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai reçu un mail suite ouverture de dossier disant que c'était générique et le technicien en ligne me l'a redis en expliquant que les tech ne trouvaient pas où étaient la panne et cherchaient toujours, soit côté FT, soit Free...
OK les autres remboursent les frais de résil, mais pour une panne qui perdure ce n'est pas aux autres à payer pour la me***.
Je résil sans frais point barre ! je suis à fond Free mais y'a des limites ! il faut déjà écrire pour être remboursé du prorata après résil, c'est du vol !!!
Ce n'est pas toi qui décide côté résil sans frais : si le système le prévoit, la somme sera demandé!
Ils peuvent les attendre !
Je dépends des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES OFFRES Free HAUT DEBIT APPLICABLES À COMPTER DU 23 JANVIER 2013
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