Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les problèmes continuent malgré la fermeture de tickets
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 19:43    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Salut,

Je suis technicien Free, Il me faudrait plus d'infos sur votre pb, vous serait il possible de vous mettre sur une chaîne TV et d'appuyer sur la touche AV et Volume + en même temps, une fenêtre noire va apparaître a l'écran, sur la 2ème ligne il y'a RATP séquence error et fwd error, pouvez vous me dire si les erreurs augmentent simultanément ?

Cdt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franloga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

franloga
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 19:56    Sujet du message: 97828 91003
Répondre en citant

Je cherche où est la touche AV ? Sur la manette Free, je suppose mais je ne la vois pas
Cdt

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 20:34    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

C'est une V5
Il y a un sacré monté RTP sur le boitier HD mais cela doit être lié a la box ADSL car la ligne a du FEC/HEC/CRC.
La synchro semble correct sauf débit UP.
Je m'en occupe Smile

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 22:41    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Autant pour moi je pensais qu'il s'agissait d'une v6, alors pour la v5 la manip c'est start + sélect sur le télécommande, comme OpenGL je penche pour un pb de ligne. Appartement un tech Iti est déjà passer et à contrôle la prise tel mais je n'ai pas bien compris, la Fbx a été échanger ou pas?  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 23:50    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je te MP c'est plus simple.  
machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:22    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Salut Franloga,

alors j'ai vérifié votre dossier et j'aurai besoin que vous fassiez quelques test complémentaire. Je ne suis pas sur que sa soit la FBX qui soit en cause, pour confirmer mon diag je pense que de toute facon il faudra envoyer un tech iti en RDV chez vous. pour faire avancer les choses, pourriez vous (si vous vous sentez capable de le faire) couper tous les disjoncteurs de votre tableau électrique afin de ne laisser que la prise de la FBX connecté. En clair il faut que seul la FBX soit alimenté électriquement chez vous. une fois tous les appareil coupés, vous redemarrer voter Freebox et sur votre ordinateur vous aller a l'adresse Web "mafreebox.freebox.fr" et vous regarder les erreurs FEC augmentent toujours.

Pourquoi ce test ? AU vu de l'augmentation de FEC sur voitre ligne et des valeurs UP, je penche pour un perturbateurs électromagnétique, c'est a dire qu'un appareil électrique (probablement fonctionnelle) perturbe tout autour de lui et peux impacté la Freebox.

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:24    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

si vous ne le sentez pas, alors il faut un passage Iti, avec demande de RDV pour perturbateur et non pas souci TV (cause pour laquelle aucun souci sur le boitier HD n'est détecté et les tickets refermé)

cdt

franloga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

franloga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 14:25    Sujet du message: 97828 91003
Répondre en citant

Je ne sais plus où j'en suis. Je vous ai envoyé un message en MP.
Cordialement.

franloga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

franloga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 17:32    Sujet du message: pixels sur ecran TV HD pixels sur ecran TV HD 97828 91003
Répondre en citant

machinTRUC0 a écrit:
si vous ne le sentez pas, alors il faut un passage Iti, avec demande de RDV pour perturbateur et non pas souci TV (cause pour laquelle aucun souci sur le boitier HD n'est détecté et les tickets refermé)

cdt

Bonjour,
Merci de votre aide. Je viens de faire l'essai de tout débrancher sur l'installation électrique de la maison, ne laissant que le boitier Freebox et la box TV.
Bilan : toujours des pixels par moments et les FEC , CRC et HEC augmentent régulièrement à vue d'oeil.

Mon débit mesuré avec le site "mafreebox" est d'environ 7 Mbps. (petites variations).
Que faire pour résoudre ce souci qui est nouveau. Mon installation a fonctionné 2 ans.

Un autre techncien m'a contactée et me propose le remplacement d'une alimentation des Plugs, celle côté Freebox. Je comprends dans ce sens.

Je suis surprise que mes tickets d'incidents soient fermés à chaque fois : pour la raison aucune anomalie constatée.
Mon débit est t-il maintenant suffisant pour continuer à recevoir la HD ?
Merci
Cordialement
franloga

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 19:24    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Re,

Votre débit est de 16Méga (16000kbps), débit largement suffisant pour faire fonctionner le service TV => une chaine en format standart consomme 3méga et en HD 6méga, ayant 16méga, il y'a largement assez pour faire fonctionné le service TV.

Les pixels qui apparaissent sont dues aux montée d'erreurs FEC, CRC et HEC, plus il y'a d'erreurs plus il y'a des risque d'avoir un souci TV

Donc pour moi il faut un RDV, je vais voir pour planifier sa, vous avez des preferences de dispo ?

franloga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

franloga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 20:00    Sujet du message: 97828 91003
Répondre en citant

Je peux me rendre disponible. Je suis retraitée et à part un rendez-vous que j'ai le mardi matin, les autres jours, c'est OK pour moi. Je laisse libre le jour et à l'heure qui conviendra à un technicien.
Je serai là. Merci encore. Ce soir, je vais essayer de regarder la TV via la TNT intégrée mais ce n'est pas toujours formidable (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris la V5).
Merci encore pour l'aide.
Cordialement.

machinTRUC0
Hobbit de L'Univers

31 points

machinTRUC0, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 0:14    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Je vous contact sans faute lundi en fin de journée sur votre mobile et je vous expliquerai pour le RDV Iti, par contre je vais faire la demande lundi, après je suis sur strasbourg donc je ne sais pas quel son les délai des RDV Iti dans votre secteur mais au moins le RDV sera pris

Bon week-end et courage

franloga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

franloga
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:13    Sujet du message: 97828 91003
Répondre en citant

Merci beaucoup. J'aurai mon portable à portée de mains. Je vous souhaite également un bon dimanche. Ici, c'est soleil. Ce sera balade, plage. Cordialement.  
franloga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

franloga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 23:46    Sujet du message: 97828 91003
Répondre en citant

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidée. J'ai eu enfin ma Freebox de changer et tout semble rentré dans l'ordre. 5 semaines de grincements de dents, et heureusement, des gens sympas m'ont aidé. Cordialement.

franloga a écrit:
Merci beaucoup. J'aurai mon portable à portée de mains. Je vous souhaite également un bon dimanche. Ici, c'est soleil. Ce sera balade, plage. Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: