Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma Freebox V4 ne capte que la VoD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 13:51    Sujet du message: Ma Freebox V4 ne capte que la VoD Ma Freebox V4 ne capte que la VoD 5348 4809
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis Janvier (haut débit sans TV car en zone non dégroupée à l'époque), je viens de passer en ADSL2+ dégroupé le 16 Juin sur le NRA PRI07.

Depuis, je me bagarre avec le service TV sans arriver à le faire marcher:

Sur toutes les chaines je ne vois que le nom en haut et des infos EPG en bas.
La mosaique est noire sauf en haut l'animation de pub pour Free Home vidéo.

Par contre, les canaux VoD fonctionnent, que ce soit le 11, le 100, le 101 etc ...
Plus fort encore : Sur TF1, impossible d'avoir le direct, par contre là aussi la VoD marche nickel; ce matin j'ai visionné et capturé en MPEGAVI avec Vdub une demi heure d'un épisode de "Mystère" qui était diffusé gratuitement en intégralité.

Avec ADSLTV par exemple, le Multiposte fonctionne SAUF sur les canaux Free.

Mon débit est de 750 Ko/s à peu près, avec une atténuation réelle juste 10 db au-dessus du chiffre théorique (49 au lieu de 39).

Mes caractéristiques de ligne dans la console de gestion sont encore à zéro, peut-être parce que ma Freebox fait comme moi : La nuit, elle s'endort ... Tous les matins je la retrouve plantée.
Une idée ?

Merci.

Claudius

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 14:01    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Dans un premier temps, il faut partir (si ce n'est déjà fait) à la chasse au condensateur .
Sinon, tu veux dire quoi par les canaux Free ? Et ça te fait la même chose avec les chaînes de 601 à 618 ?

Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 14:06    Sujet du message: 5348 4809
Répondre en citant

Bonjour,

Le condensateur FT a fini sa carrière chez moi dans les 48 heures après mise en route de la Fbx; quant aux canaux 6XX si je ne m'abuse c'est du MPEG4 que seule la Fbx HD est capable de décoder ?

Avec ADSLTV par exemple, je ne peux RIEN regarder (ni écouter, c'est pareil avec la radio) qui soit diffusé par Free. Par contre, si je veux regarder CNN par exemple, ça marche ...

Avec VLC, si j'ouvre la playlist des canaux Free, tout ce que j'ai c'est le nom des chaines dans la barre d'état, pas de message d'erreur, données de flux audio / vidéo à zéro.

Sur l'écran d'état de la Fbx, j'ai "services TV : OUI" et "Réception de flux vidéo : NON", SAUF si je suis sur un canal VoD.

En appyant sur # de la télécommande, j'ai en bas tout un blabla auquel je ne comprends pas grand chose sauf un compteur de frames qui reste à zéro.
Je peux poster des captures d'écran puisque ma Fbx est reliée par péritel à mon PC.

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 16:02    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas fait attention que tu était en V4 (on laisse tomber les chaînes 60x).
Dès que j'ai un peu de temps je vais comparer la bande passante entre les chaînes "classique" et la VoD, pour voir si il y aurait une différence (si elle en mange moins... mais j'y crois pas !).
Sinon, as-tu fait un hard reboot de ta Freebox ?
J'espère que tu va vite pouvoir profiter des avantages du dégroupage total Wink .

Claudius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Claudius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 16:11    Sujet du message: 5348 4809
Répondre en citant

Merci, tu penses que des hard reboot j'en ai fait plus d'un.

Selon des rumeurs glanées ça et là (ADUF par exemple), il semblerait que ce soit le lot commun des usagers dégroupés de la rive droite du Rhône, autour de chez moi, et qu'en règle générale Free ne balance les flux vidéo que 1 ou 2 mois après le démarrage d'un DSLAM, le temps de faire quques mises au point.

Ca expliquerait peut-être que ma Fbx se plante toutes les nuits, si elle cause toute seule pendant que ça bidouille à l'autre bout ...

Il semble aussi que ceux qui sont dans un cas semblable aient comme moi leurs débits à zéro dans la console de gestion.

Pour finir, j'ai vu je ne sais plus où que les Conseils Généraux 07 et 26 auraient décidé de casser leur tirelire pour installer quelques bonnes longueurs de Fibre optique et ce n'est peut-être pas fini.

Reste le mystère de la différenciation des flux vidéo "directs" et à la demande ...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: