Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La liste des régions de France

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
Herwig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Herwig
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:52    Sujet du message: La liste des régions de France La liste des régions de France 3551 3292
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.

Je regardais la rubrique "Univers Freebox, les régions" dans les sous rubriques, il y a quelques régions qui manquent, pas facile pour savoir trouvé les informations importantes même par le moteur de recherche.
Voilà la liste es Régions

Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté
Haute-Normandie
Île-de-France
Languedoc-Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou-Charentes
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhône-Alpes

Je cherchais la sous rubrique Bourgogne, ayant de la famille dans la Nièvre, qui malgré les informations trouvé sur le net, non pas Free chez eux, Je voulais savoir si d'autre coins sont pareils.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:17    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Ne serait il pas possible d'ouvrir systématiquement une rubrique par région. C'est la moindre des choses et presque une politesse de laisser les Freenautes de TOUTES les régions de France de pouvoir s'exprimer.
Mme Michu a elle aussi le droit de savoir que son village va enfin être dégroupé ou relié à la 4G. Very Happy

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le problème c'est que personne ne va dans ces zones régions quasiment. Et il faut aussi du monde pour mettre à jour ces régions !  
Herwig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Herwig
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 12:16    Sujet du message: 3551 3292
Répondre en citant

Bonjour,

Peut être plus de gens iraient dans les rubriques "régions" si toutes étaient citées.

On ne va pas poser une question sur Bourgogne dans Ile de France, Lorraine ou ailleurs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les régions, en fait, c'est pour parler plutôt d'une chose spécifique à l'une d'elle. Du genre du dégroupage d'un petit village, par exemple.

Mais si c'est un problème de ligne, toujours comme exemple, sur Toulouse, on ne poste pas dans les régions, mais dans " Ligne ADSL ". Ça permet de regrouper les problèmes importants sans se disperser.

Je vais y réfléchir.

Herwig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Herwig
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:39    Sujet du message: 3551 3292
Répondre en citant

Bonjour,

Justement, j'ai le projet de partir dans la Nièvre (Bourgogne) plus précisément Cosne-cours-sur-Loire.
Depuis 1 an ,j'ai de la famille là bas, ma tante et mon cousin.
Ma tante qui près du centre ville a pu garder Free mais mon cousin plus loin mais toujours dans la même ville a dû quitter Free, pas de dégroupage alors que si on regarde Cosne Cours Sur Loire est indiqué dégroupé.

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:24    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Pour les régions, en fait, c'est pour parler plutôt d'une chose spécifique à l'une d'elle. Du genre du dégroupage d'un petit village, par exemple.

Mais si c'est un problème de ligne, toujours comme exemple, sur Toulouse, on ne poste pas dans les régions, mais dans " Ligne ADSL ". Ça permet de regrouper les problèmes importants sans se disperser.

Je vais y réfléchir.

Bonjour,

Toujours rien de neuf : les régions absentes d'UF la Bretagne, la Picardie .. doivent elles mettre un bonnet rouge pour être enfin présente ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais dans l'idée de faire 5 "groupes" (une liste de la totalité serait trop longue) et je suis passé à autre chose. Laughing

Plus sérieusement, ça sera fait dans pas longtemps normalement. Il faut voir ce que ça donne avant de le passer en public.

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 19:46    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Pourquoi pas Exclamation

Du genre Est, Ouest, Nord, Sud et Centre avec la région parisienne.
Faut juste espérer qu'il n'y aura pas des frustrés qui estimerons que Free casse les régions avant l’État Very Happy

Ou alors prendre les anciennes régions du chemin de fer du genre PLM
ce serait drôle.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je sais déjà que ça " râlera " avec les régions à cheval sur un axe comme le Languedoc-Roussillon.

On y réfléchis avec une meilleure visibilité... Et on choisira au mieux.

Je vais déjà rajouter certaines régions demandées.

Edit: la Bretagne et la Bourgogne sont disponibles

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: