Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures incéssantes dans le 27 depuis 1 semaine
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 13:29    Sujet du message: Coupures incéssantes dans le 27 depuis 1 semaine Coupures incéssantes dans le 27 depuis 1 semaine 98009 91174
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également un problème depuis mercredi, les freezes sont incessants puis plus d'image du tout, et en même temps plus d'Internet, de téléphone, bref, on ne peut rien regarder, pas téléphoner, 3 min de film à peine pour 5 min de coupure voir plus. Que se passe-t-il ? Entre-temps j'ai débranché et rebranché tous les appareils, mais rien n'y fait. Ce matin, j'ai tout re-débranché, tout re-vérifié, j'ai inversé les plugs, à peine mis la télé en marche un freeze, mais je dois dire que depuis ça fait 1/2 h , plus de freeze, le problème serait-il résolu ? ou Est-ce une coïncidence ? Pour info je suis dans le 27 proche 60 et 95.
bon dimanche

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaireux
Hobbit de L'Univers

258 points

glaireux, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 20:14    Sujet du message: 74080 68880 Répondre en citant

Hello si tu à fait tous tes test et que cela continue appel la Hotline, tu à peut être un problème de matos, si c'est le cas il te le changeront sans problème !!  
JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 21:12    Sujet du message: 98009 91174
Répondre en citant

oui c'est ce que je ferai dès demain car cela continue, et c'est pire à partir de 18 h quand même, j'ai été presque tranquille cet après-midi les coupures se faisaient quasi inaperçues et depuis 18 h c'est sans arrêt. Merci pour ta réponse Wink  
Belgarion
Hobbit de L'Univers

1 points

Belgarion, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 22:30    Sujet du message: Même problème pour moi Même problème pour moi 98027 91192 Répondre en citant

Bonjour

Habitant dans la même zone (27 limitrophe 95 et 60) je connais depuis Mercredi les même problèmes : coupure de l'Internet, freeze de la TV... Jusque là je n'avais jamais connu de problème... Ca devient vraiment énervant ! Et j'ai également débranché les équipements (box, câble...) : pas de changement, le même problème revient ! Coupure d'Internet en Wifi comme en filaire...

Pénible !
Evil or Very Mad
J'espère que Free va se bouger... Autrement, si cela se prolonge je vais appeler la Hotline...

stephg27
Hobbit de L'Univers

37 points

stephg27, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 15:00    Sujet du message: 85841 79921 Répondre en citant

Bonjour,

A l'attention de JODI et Belgarion: quand vous dîtes que vous êtes dans le 27, proche 60 et 95, ne serait-ce pas Gisors (DSLAM GIS27) par hasard ?... Smile Il faut préciser Wink car cela aide de savoir exactement sur quel DSLAM sont raccordés les gens qui ont un pb pour voir si c'est localisé ou plus général.
Je suis donc sur GIS27 et aussi dans le même cas que vous: depuis 3-4 jours, sans perte de synchronisation de la Freebox V6, il y a régulièrement des pertes de connectivité: plus d'Internet, plus de TV, ....
Pour info, tout comme vous, j'avais en fait ouvert hier soir un topic pour ce problème, mais je l'ai ouvert sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269874) avant de découvrir ce matin votre topic sur UniversFreebox. Une autre personne de Gisors s'est également manifestée sur mon topic hier soir avec exactement les mêmes problèmes. Pour l'instant, pas de réponse de la part de quelqu'un de Free mais plus on est de personnes à remonter le soucis, plus le problème aura de chance d'être pris en compte !

JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 16:08    Sujet du message: 98009 91174
Répondre en citant

à stephg27, Bonjour, oui effectivement suis sur Gisors, désolée de ne pas avoir précisé. Visiblement aujourd'hui au niveau TV ça à l'air de mieux fonctionner, mais bon elle n'a pas été allumée longtemps non plus, par contre ce matin plus d'Internet, j'ai du redémarrer la Free Server de nouveau.
je vais cliquer sur votre lien
Bonne Journée,

stephg27
Hobbit de L'Univers

37 points

stephg27, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 16:14    Sujet du message: 85841 79921 Répondre en citant

Merci JODI pour ces précisions. Je verrais ce soir en rentrant du boulot ce que ça donne chez moi.  
JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 17:14    Sujet du message: 98009 91174
Répondre en citant

je confirme stephg27, aucun freeze depuis midi, tout est redevenu normal, croisons les doigts ! pourvu que cela dure !  
JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 17:19    Sujet du message: 98009 91174
Répondre en citant

ah crotte voila le premier freeze qui a duré 1 min 20 après 4h 15 de marche, et là Internet ne s'est pas coupé .  
stephg27
Hobbit de L'Univers

37 points

stephg27, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:44    Sujet du message: 85841 79921 Répondre en citant

Merci JODI pour l'info. De mon côté, impossible de savoir ce que ça a donné dans la journée, n'étant pas chez moi. Pour ce qui est de la soirée, pas eu de problème.

On se tient au courant ! Wink

profmaboulette
Hobbit de L'Univers

1 points

profmaboulette, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:50    Sujet du message: 98068 91231 Répondre en citant

Coucou les gisorsiens Joyeux

juste pour vous dire que je suis dans le même cas que vous, je suis la personne qui a posté a la suite du poste de stephg27 sur l'ADUF. Pour l'instant la connexion semble tenir malgré des petites microcoupure de la tele en fin d'apres midi.

Croisons les doigts pour que tout soit revenu dans l'ordre. Smile

edit : tiens une deco a 0:33

JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 11:39    Sujet du message: 98009 91174
Répondre en citant

Bonjour à tous,
bon hier soir pas de problème, enfin la possibilité de regarder un film sans coupure. Par contre je viens de me connecter, et de nouveau un problème avec le net, suis obligée d'ouvrir freewifi, et à côté de cela lorsque j'ouvre on me dit que la connexion à la Freebox est excellente ? je ne comprends rien j'avoue ! quelqu'un peut-il me renseigner là dessus ?! le temps que j'écrive, la connexion est revenue ! Confused Surprised

stephg27
Hobbit de L'Univers

37 points

stephg27, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 22:19    Sujet du message: 85841 79921 Répondre en citant

Bonjour JODI,

Attention à ne pas confondre Wink : quand vous vous connectez en Wifi et que l'ordinateur affiche "connexion excellente", il indique juste la qualité de la réception des ondes Wifi mais cela ne correspond pas à la réception à Internet. On peut très bien être connecté à la Freebox en Wifi mais que l'accès Internet ne fonctionne pas: ce qui d'ailleurs est le cas lorsque nous sommes victimes de ces coupures d'accès Internet.

Toutefois, une question me vient à propos de Freewifi: ce qu'il serait intéressant, c'est effectivement lorsqu'une coupure d'accès Internet se produit, essayer tout de suite de se connecter via Freewifi et voir si l'accès Internet est OK par ce biais-là. Toutefois, ce test me paraît difficilement réalisable et fiable: en effet, le temps de se connecter en Freewifi, il est fort probable que la coupure d'accès se termine entre temps...

Rien de neuf de mon côté malheureusement: en soirée, ça a l'air de fonctionner correctement. C'est le matin et l'après-m et fin d'après-m que les problèmes se manifestent on dirait ? Mais en semaine, je ne peux le confirmer n'étant pas chez moi.

Pas eu de réponse de Free sur mon topic sur le forum Aduf Sad . Je relancerai demain...

JODI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

JODI
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 22:58    Sujet du message: 98009 91174
Répondre en citant

Bonsoir stephg27,
Merci pour les infos. De mon côté tout est devenu normal, plus de coupures du tout, certes la TV n'a pas fonctionné dans la journée, mais depuis 18 h30 RAS, alors que jusqu'à présent effectivement les coupures étaient plus nombreuses à partir de cette heure-ci.
Pour la Wifi je ne sais que dire, effectivement pour avoir le net ce matin et ce durant 1/4 d'heure j'ai dû m'y connecter, depuis la connexion Freebox est revenue. J'espère que tous les problèmes sont résolus, et pour vous également.
Merci pour vos messages, bonne soirée

fcporto43
Hobbit de L'Univers

71 points

fcporto43, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 11:59    Sujet du message: 15814 13961 Répondre en citant

j'ai le même souci et ça fait un moment que ça dure coupure incessante
tu es sur le net et hop plus rien télé pareil et après 1 minute tous redeviens normal

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: