dvdmaster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 13:05 Sujet du message: Smart TV vs SMART Freebox
Smart TV vs SMART Freebox9818091334
Bonjour,
Une révolution (lente) est en train de se passer dans que personne ne réagisse.
Google avec sa clé Chrome,
Samsung avec ses services SMART,
Netflix avec son (presque) All inclusive... et j'en passe.
Je suis assez déçu que "Free" ne donne pas la possibilité d'ouvrir sa box à l'installation de "Free App" à l'instar de celles de IOS et Android. Samsung l'a bien compris et comme a mordre du terrain.
Imaginez l'impact sur les box de SFT, Orange et Bouygues de l'arrivée d'un tel service ??????
Si mon message laisse pensif certains d'entre vous et se demandent si cela n'est pas encore un projet "mort-né" et bien que dites vous de cela :
J'ai installé l'App Plex sur ma Smart TV, avec mon compte Plex, je partage et accède à de nombreux film/Music/séries qui me sont mis à disposition par d'autre membres Plex.... je n'ai plus le besoin de regarder les chaines de la Freebox !
dvdmaster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 15:39 Sujet du message:
9818091334
Normand BZH a écrit:
Tu as la même possibilité de partage de contenu avec la V6, sur ce qui est stocké sur le HD interne ou externe de celle-ci.
Honte à moi j'ai oublié de préciser que je suis l'heureux utilisateur d'une Revolution depuis 2011.
Je sais que l'on peux partager du contenu mais cela s'arrête à du fichier brut ! Regarde ce que permet l'appli Plex... c'est où sur la Freebox alors que du côté des Webradio c'est le Pérou.
Regarde sur le site de Samsung les services proposés par la Smart TV.
Je le redis encore... Free va perdre la bataille du Contenu alors qu'il est en pleine guerre sur le Contenant.
jfk92, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:23 Sujet du message:
1992517136
moi j'ai une box Android connecté à la TV c'est vrai que c'est vraiment un plus quadcore 2gigas avec archos vidéo Player et plein d'autre app qui permette par exemple de voir bein et canal gratuitement hier soir j'ai vu MU / OLIMPIAKOS en qualité HD rien à voir avec les galères Windows de rojadirecta en tous les cas pour du gratuit/payant c'est l'idéal
loggoi, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:26 Sujet du message: Re: Smart TV vs SMART Freebox
Re: Smart TV vs SMART Freebox34583206
dvdmaster a écrit:
Bonjour,
Une révolution (lente) est en train de se passer dans que personne ne réagisse.
Google avec sa clé Chrome,
Samsung avec ses services SMART,
Netflix avec son (presque) All inclusive... et j'en passe.
Je suis assez déçu que "Free" ne donne pas la possibilité d'ouvrir sa box à l'installation de "Free App" à l'instar de celles de IOS et Android. Samsung l'a bien compris et comme a mordre du terrain.
Imaginez l'impact sur les box de SFT, Orange et Bouygues de l'arrivée d'un tel service ??????
Si mon message laisse pensif certains d'entre vous et se demandent si cela n'est pas encore un projet "mort-né" et bien que dites vous de cela :
J'ai installé l'App Plex sur ma Smart TV, avec mon compte Plex, je partage et accède à de nombreux film/Music/séries qui me sont mis à disposition par d'autre membres Plex.... je n'ai plus le besoin de regarder les chaines de la Freebox !
Free réagira le moment venu ... pour le moment :
- les différentes tentatives de Google TV ont été des échecs cuisants
- Netflix n'est pas encore là, et meme s'il arrive, il proposera plus ou moins qu'un canalplay infinity existant
- j'ai testé les "smarts" machins de Samsung, et à part trouver ça lent, moche et buggé, je n'y vois pas un intérêt immédiat pour mme Michu.
alors faites joujou avec Plex, c'est très bien. mais gardez aussi à l'esprit que si Free ouvre la Freebox, ça sera aussi la fin de cette dernière...
GeekWhy, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:45 Sujet du message: Re: Smart TV vs SMART Freebox
Re: Smart TV vs SMART Freebox9424487700
dvdmaster a écrit:
Bonjour,
Free a essayé à mainte reprise avec la Freebox V5 et révolution de lancer un Free Store comme Apple, mais c'est quelque chose d'impossible à faire tout seul, pour y'arriver il faut une large communauté qui y participe pour l'alimenter. En plus pour se faire, il faut des SDK assez ouverts qui permettent aux développeur de proposer des choses intéressantes.
Or Free a fait le choix de zapper les communautés de développeurs suite au lancement de la V6.
Si tu veux compléter la Freebox, tu peux investir dans un dongle Android HDMI comme le MK908II par exemple sur le quelle tu peux installer toute les applications du Google play et accéder à un large pannel de service.
Pour la V7, il faudra que Free intègre un module (type box Android) à pluger sur la box pour ceux qui souhaitent installer des applications et faire joujou avec.
jfk92, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:53 Sujet du message:
1992517136
je pense aussi que si il faisait ça il se priverait d'une grande source de revenu de chaine payante et de VoD il y a des apps ou tu vois les films en streaming gratuit par exemple sans te prendre la tête à télécharger et gratuitement Android c'est le pied sur la TV moi qui suit d'origine espagnole j'ai toute la TNT en qualité hd comme si j'étais en Espagne. alors qu'avec la Freebox je n'ai droit qu'à TVE internationnal à 0.25€ par mois. d'un côté j'ai 20 chaines gratuitement et de l'autre 1 chaine à 0.25 € et vraiment pas la meilleure.
dvdmaster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 18:27 Sujet du message:
9818091334
Merci à LOGGOI et JFK92 pour leurs vision du sujet, je suis d'accord avec eux que le risque pour Free d'ouvrir la Freebox c'est de perdre la manne financière que peut représenter les abonnements.
Permettez moi de vous dire ceci : il y a un temps pour tout, il faut juste que le marché soit captif.
Je précise : A-t-on oublié le Newton d'Apple qui fut SA 1ère tablette ?
ou le Palm Treo V750 avec son écran tactile et son stylé ou bien encore le PSION un véritable bijou pour l'époque....
Aujourd'hui nous avons l'iPad, l'iPhone et le GalaxySx, les tablettes PC....
C'est vrai que l'on peut critiquer la qualité des "Caramels mous" que l'on peut trouver sur le Samsung Store, néanmoins la technologie d'aujourd'hui peut permettre d'offrir des contenus de qualité.
Je fais quand même la part des choses entre le besoin TV et d'une Apps.
Quel cuisinier(e) n'aimerait pas depuis son Smart TV rechercher une recette sur le net rien qu'en agitant la main tout en regardant son émission de réalité favorite en lucarne sur son écran plat accroché dans la cuisine....
Dans un autre registre, les "Home NAS"(Synology, Qnap, Netgear...) permettent de supprimer tout lecteur DVD de nos étagères. Remplacé des galettes CD par du To en quantité (à but personnel il faut le préciser) et par la même occasion de rendre obsolète PC ou Lecteur DVD.
Sérieusement, quand je regarde ma Freebox et la Kinect de la Xbox, qui se regardent en chien de faïence, je me demande qu'est-ce qu'ils attendent pour les faire communiquer, car au fur et à mesure des renouvèlement des TV, de plus en plus l'intégration d'une CAM sera une option comprise tout comme les GPS dans nos voitures.
Je me permet de dire à Free (que je suis depuis ce jour de 1999 ou j'ai cru que le CD trouvé dans le PC MAG, proposant l'abonnement illimité à 99Frs était une fausse pub) ne faites pas comme KODAC qui n'a pas su voir l'avenir ou encore Microsoft qui a raté le virage du mobile et qui est en train de mourir lentement, ouvrez vous à la DOMOTIQUE (utilisez la Kinect en attendant la généralisation des CAM dans la TV)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum