FreeEstMagique (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 0:34 Sujet du message: (Serveur): écran qui s'éteint qques minutes après démarrage
(Serveur): écran qui s'éteint qques minutes après démarrage8936683174
Bonsoir, je rencontre un problème avec ma Freebox Révolution (avec le serveur).
Voilà suite à des travaux de réhabilitation électrique dans mon quartier, ERDF nous a envoyé un courrier pour nous dire qu'il allaient couper le courant à partir de 9h, et que ça pourrait prendre 6h d'intervention... 2 jours après on a reçu le même courrier mais là, travaux prévus 2 jours après,
le fameux premier jour on a donc eu droit a cette coupure qui a commencé bien avant l'heure mais n'avait duré que 3h et voici le problème:
Le serveur a bien redémarré, mais au bout de quelques minutes même s'il y avait toujours accès à Internet, l'afficheur était éteint, même en touchant l'écran rien ne se passait, du coup j'ai été obligé de débrancher et rebrancher, l'heure s'est bien affichée mais quelques minutes aprèsn ce n'était pas l'écran noir mais il était carrément allumé de presque tous les pixels rendant l'affichage quasiment illisible...
j'ai encore débranché et rebranché et là ça a fonctionné.... 2 jours après on s'attendait à la fameuse coupure, mais elle n'a pas eu lieu, par contre on a encore reçu 2 courriers qui disaient encore la même chose pour la semaine suivante...
Le premier jour, on a eu droit à une grosse coupure comme prévu 6h sans électricité, mais quand c'est revenu le serveur a bien refonctionné, par contre pour le surlendemain, ça a recommencé, le serveur a bien démarré et quelques minutes après, plus rien, j'ai été encore obligé de débrancher et rebrancher, et là ça fonctionne depuis...
Mais voilà le hic, cette semaine j'ai encore reçu un courrier d'ERDF pour nous couper encore une fois le courant, travaux prévus pour mardi prochain, donc maintenant je me fais du souci quand au serveur si il va me refaire la même chose?
Si la panne recommence j'ai droit à quel recours? il faut changer de box? et c'est facturé dans ce cas là? Je dois porter plainte contre ERDF?
jyll59, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 11:05 Sujet du message:
8444678618
Bonjour.
Cela n'a aucun lien avec ERDF. C'est un défaut du serveur, cela ne l’empêche pas de fonctionner, mais le changement est à demander au SAV si vous voulez l'heure.
Le miens le fait de temps en temps, je débranche et rebranche et c'est OK.
A vous de voir.
Attention, si vous faite le changement vous n'aurez plus vos enregistrement et autre, disque dur dans le serveur.
FreeEstMagique (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 20:16 Sujet du message:
8936683174
jyll59 a écrit:
Bonjour.
Cela n'a aucun lien avec ERDF. C'est un défaut du serveur, cela ne l’empêche pas de fonctionner, mais le changement est à demander au SAV si vous voulez l'heure.
Le miens le fait de temps en temps, je débranche et rebranche et c'est OK.
A vous de voir.
Attention, si vous faite le changement vous n'aurez plus vos enregistrement et autre, disque dur dans le serveur.
OK si ce n'est que ça et que ça s'arrange au bout d'un redémarrage, mais à force ça ne risque pas d'aggraver la situation?
et je sais pour le HDD, que pour un échange ça me poserai un pb étant donné déjà grâce à l'offre canal + en clair ce week-end j'aurai déjà 7 programmes en cours d'enregistrement (en bas débit, ou standard), que je ne pourrai pas récupérer, et que le HDD est à 20% de libre....
de plus concernant l'échange je me demande si on perd l'ancienneté (que j'aimerai préServer quand à un déménagement hypothétique prévu cette année, ou à la sortie de la future V7 dont on dit prévue en fin d'année ou pour 2015...),
[quote="jyll59"]Bonjour,
Si vous demandez l'échange, indiquez-nous si la nouvelle Freebox a la femtocellule insérée.
Pour les nouveaux clients oui, mais pour les échanges ??? quote]
mais si jamais je procède à un échange avant, oui je ferai l'écho concernant la FemtoCell (que je n'ai pas actuellement car je n'ai aucun abonnement encore Free Mobile), d'ailleurs feront-ils une FemtoCell pour la 4G?
UserFBX, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 23:31 Sujet du message:
7360168428
FreeEstMagique a écrit:
OK si ce n'est que ça et que ça s'arrange au bout d'un redémarrage, mais à force ça ne risque pas d'aggraver la situation?
Peu importe, un défaut au cadran vaut échange. Si ça s'empire, 3244 et ça sera réglé.
FreeEstMagique a écrit:
et je sais pour le HDD, que pour un échange ça me poserai un pb étant donné déjà grâce à l'offre canal + en clair ce week-end j'aurai déjà 7 programmes en cours d'enregistrement (en bas débit, ou standard), que je ne pourrai pas récupérer, et que le HDD est à 20% de libre....
Alors patientez le temps de tout visionner.
FreeEstMagique a écrit:
de plus concernant l'échange je me demande si on perd l'ancienneté (que j'aimerai préServer quand à un déménagement hypothétique prévu cette année[...]
L'ancienneté et un déménagement ? Mais c'est gratuit hors cas de construction de ligne.
FreeEstMagique a écrit:
ou à la sortie de la future V7 dont on dit prévue en fin d'année ou pour 2015...
D'accord, mais il vaudra mieux laisser passer quelques mois pour éviter d'essuyer les plâtres.
FreeEstMagique a écrit:
mais si jamais je procède à un échange avant, oui je ferai l'écho concernant la FemtoCell (que je n'ai pas actuellement car je n'ai aucun abonnement encore Free Mobile)
Peu importe, cet ajout peu être bénéfique (ou pas) pour les voisins très proches.
FreeEstMagique a écrit:
d'ailleurs feront-ils une FemtoCell pour la 4G?
Réfléchissez : 4G = très haut débit mobile.
La V6 est à majorité écrasante déployée pour l'ADSL. Une femtocellule 4G avec un débit de 22 mégas max, ça ressemble plus à un débit H+. A moins d'avoir une Freebox en VDSL2 tout proche du NRA pour avoir le débit suffisant, la part de marché est quasi inexistante.
FreeEstMagique (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 0:44 Sujet du message:
8936683174
Bonsoir,
oui, oubliez ce que j'ai dit pour un FemtoCell 4 g c'est vrai que c'était nul...
Donc je reviens faire un petit compte rendu de la semaine dernière, alors la coupure de courant a bien eu lieu mais de 9h30 à 12h, la Freebox a bien démarré, par contre le soir j'ai voulu voir un programme en Replay sur le Player et il y avait un problème de connexion car impossible d'accéder au menu, puis à la lecture ça coupait, ou ca fait les "couics", même en éteignant et rallumant le Player, donc je l'ai redémarré,...
ça ne fonctionnait pas plus, donc j'ai tenté de redémarrer le serveur, et là c'est un peu mieux reparti, par contre quand j'ai voulu allumer le Player pour voir une chaine incluse, les couics ont recommencé, et saccades aussi, et dans le week-end on voulait voir des trucs en Replay et pareil, sacccades, couics...
donc est-ce que c'est à la sutie de cette coupure ou tout le monde a eu ce désagrément ce week-end?
Dernière chose, j'ai voulu voir la TV en Multiposte et dans la liste des chaines sur VLC, celles qui sont en TNT n'étaient pas affichées, donc j'ai encore redémarré le serveur, et le lendemain j'avais accès à toute la liste normalement sur le Multiposte, par contre j'ai pas encore essayé le Player pour voir si c'est bien reparti, ou non... mais en tout cas ça faisait longtemps que ce type de problème ne m'était pas arrivé, alors est-ce une faiblesse dûe à la fameuse coupure?
et le fait que le HDD du serveur n'ait plus que 37Go de libres, est-ce que ça joue dans la fluidité de tout ça?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum