Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès distant Freebox OS : IP bannie

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 12:39    Sujet du message: Accès distant Freebox OS : IP bannie Accès distant Freebox OS : IP bannie 97162 90398
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème depuis plusieurs semaines. J'aime bien accéder à ma Freebox V6 à distance, notamment pour ajouter de nouveaux téléchargements.

Mais depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à accéder à ma Freebox depuis mon bureau car il se trouve que l'IP a été bannie suite à plusieurs échecs de mot de passe... Y-aurait-il un moyen de dé-bannir cette IP ?

J'ai déjà cherché des informations sans succès et parcouru l'interface de Freebox OS mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas encore testé de réinitialiser ma Freebox, ça pourrait être une solution mais je préférerais éviter de le faire s'il y a un autre moyen.

Merci à la communauté pour toute réponse qui pourrait m'aider Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 14:20    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Assure toi aussi que ce n'est pas ta société qui a restreint l'accès au net.  
freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 14:34    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

@Majinenb : Aucun problème de ce côté là, il n'y a pas de blocage en place. je précise qu'en plus j'ai dejà pu m'y connecté par le passé.

@Normand BZH : J'arrive bien à accéder à la page de connexion de Freebox donc l'IP et le port sont bons, mais lorsque je tente de me connecter avec mon mot de passe, j'obtiens un message me disant qu'il y a eu trop de tentatives de connexion en provenance de cette adresse. J'ai l'impression que l'IP de mon boulot a été bannie par ma Freebox (j'arrive bien a accéder au Freebox OS de chez moi, en passant par l’adresse distante).

Je n'ai pas l'intitulé exact du message mais je vais essayer de le retrouver.

Edit: Voici le message exact : "Trop de tentatives de connexion depuis cette IP"

Avec une petite impression d'écran :

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 16:56    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Vérifier que cette situation n'arrive que du bureau
( essayer avec une autre machine ailleurs qu'au bureau)
Si ça n'arrive que de ton bureau je pense que ta machine de bureau est infectée par un malware type backdoor ou autre
Dans ce cas , lui passer un coup de ADWcleaner

freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 17:15    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

Ca m'étonnerait que je sois infecté par un adware sur ma machine de bureau (en plus c'est un mac). Je pense que j’essayerai de réinitialiser ma box, c'est la seule solution que je vois... Je ferais ça lundi, histoire de pouvoir tester du boulot.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Allez voir dans Freebox OS, PAramètres de la Freebox, Gestion des accès (dans le mode simplifié), onglet Sessions.
Vous aurez peut-être un moyen pour supprimer l'IP rejetée..

freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:47    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

Non, je n'ai rien à part mon adresse IP locale. Merci quand même.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Peut-être avec la réinitialisation des préférences de la Freebox (pas testé)
Paramètres (mode simplifié), Réinitialiser la Freebox, Réinitialiser les préférences de la Freebox

freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:59    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

Oui Gregwar, c'est ce qui me paraît le meilleur choix. Je testerai ça lundi ou mardi et je vous dirais si ça règle mon problème  
freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:52    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

Je viens de faire un essai depuis mon travail. Impossible de me connecter que ce soit de mon poste de travail, ou de mon mobile en Wifi ("Trop de tentatives de connexion depuis cette IP").

En me connectant avec mon mobile en passant la 3G, j'ai pu accéder à l'interface sans problème. J'ai réinitialiser les préférences de Freebox OS, pas de résultat. Il me reste une seule option, réinitialiser la Freebox à l'état d'usine.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

freenauter a écrit:
Je viens de faire un essai depuis mon travail. Impossible de me connecter que ce soit de mon poste de travail, ou de mon mobile en Wifi ("Trop de tentatives de connexion depuis cette IP").

En me connectant avec mon mobile en passant la 3G, j'ai pu accéder à l'interface sans problème. J'ai réinitialiser les préférences de Freebox OS, pas de résultat. Il me reste une seule option, réinitialiser la Freebox à l'état d'usine.

Merci pour ce retour...

Sad

freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 11:06    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

Dernier retour, encore négatif : la remise à l'état d'usine n'a rien changé non plus. Je ne sais pas à quel niveau se fait leur filtre IP mais en tout cas je n'ai pas pu vider les entrées bannies.

Citation:
As-tu appelé le 3244 au sujet de ce problème ?

OK, il ne me reste que ça comme solution...

freenauter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

freenauter
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:20    Sujet du message: 97162 90398
Répondre en citant

Pour donner quelques nouvelles à ceux qui rencontreraient le même problème : je viens de me rendre compte que l'accès était à nouveau possible depuis mon travail. Je n'ai rien fait de plus depuis mon dernier post et n'ai pas non plus remonté le problème à Free.

Je ne sais pas comment le problème s'est résolu : mise à jour, expiration du ban, réinitialisation qui a finalement abouti... En tout cas je suis satisfait Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

freenauter a écrit:
Pour donner quelques nouvelles à ceux qui rencontreraient le même problème : je viens de me rendre compte que l'accès était à nouveau possible depuis mon travail. Je n'ai rien fait de plus depuis mon dernier post et n'ai pas non plus remonté le problème à Free.

Je ne sais pas comment le problème s'est résolu : mise à jour, expiration du ban, réinitialisation qui a finalement abouti... En tout cas je suis satisfait Very Happy

Merci pour ce retour.
Cela fait un peu plus d'un mois que le problème se pose, je pense qu'il y a, comme vous le suggérez, une expiration du ban...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: