Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Litige] Frais changement de numéro de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 20:34    Sujet du message: [Litige] Frais changement de numéro de ligne [Litige] Frais changement de numéro de ligne 98248 91398
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vers vous pour peux être y avoir une oreille attentive, vu que du coter de Free .. c'est pas vraiment ça Laughing

J'explique brièvement : Je n'utilise pour ainsi dire quasiment jamais ma ligne fixe Free. Seulement trois contact dans la famille doivent avoir le numéro.

Quand j'ai ouvert la ligne, j'ai reçu pendant quelque temps des appels pour une autre personne ( même prénom, mais seul point commun ), de commerciaux de diverses plateforme téléphonique. Sondage, contrat, etc ... Même des appels perso de gens connaissant l'autre personne.
J'ai vérifier, et pendant pas mal de temps, deux adresse apparaissaient avec mon numéro, la mienne donc, et celle de l'autre personne que les sociétés, plateforme, amis, cherchait à joindre.

Bon, avec le temps, les appels ont diminués, et j'ai pris l'habitude de ne plus répondre au numéro bizarre dessus, etc ..

SEULEMENT VOILA :

un numéro bizarre, non français, tentait de plus en plus de me joindre. La première fois, comme un couillon, j'ai répondu, et j'étais mis en attente .. Bien sur, j'ai raccrocher avant d'avoir la patience de tomber sur quelqu'un - ou pas - .
Mais je travail de nuit, et j'aime dormir le matin ... Et être déranger quasiment tous les jours par ce numéro, ça devenait insupportable. Donc en tout logique, j'ai ajouter ce numéro à la liste noire dans l'interface de Free, pour qu'il sois bloquer et pouvoir dormir tranquillement ...

Seulement ce numéro, bien que bloquer de toute les manière possible, manières confirmer comme bonne par les tech de Free, ne fonctionne pas. Free m'a confirmer au 3244 que certains numéros étranger pouvaient passer outre le système de blocage, que le problème était connu et toujours pas résolu. Il m'a été proposer de changer de numéro de ligne fixe pour régler le souçi. J'ai dit pourquoi pas pour être tranquille, mais j'ai insister sur le fait que mon numéro de ligne ne c'est jamais ballader dans la rue, et que je suis en liste rouge sur le 01. Il m'a été aussi confirmer que les appels partait sur le 09.

Du coup, l'on ma dit : "ne vous inquiéter pas, vous serez préléver car c'est automatique et nous n'avons pas le choix, mais il vous suffit d'envoyer un courrier AR à tel adresse en expliquant bien ce qui c'est dérouler, et vous aurez une réponse positive pour être rembourser des frais".

Okey, on lance donc la machine.
Depuis ce jour, PLUS AUCUN APPEL. Tant mieux tout va bien, et ça confirme bien que les appels partait sur le 09 Free, et que c'était sans doute l'ancien proprio de ce numéro qui avait fait tourner son numéro.

Le courrier à été envoyer, mais sans réponse, j'ai reçu cet email suite à une question poser sur le site de Free :

Cher(e) Freenaute,

Vous revenez vers nous concernant le changement du numéro de téléphone et sa facturation. Vous souhaitez un remboursement car vous avez été harcelé malgré cette modification. A ce titre, vous souhaitez être tenu informé.

Nous faisons suite au courrier qui vous a été envoyé le 14/01/2014, qui vous confirmait le non remboursement de ces frais.

En effet, le changement de votre numéro de téléphone était à votre initiative et les frais engendrés par cette opération restent à votre charge, conformément à nos Conditions Générales de Vente.

Nous vous rappelons que vous pouvez gérer vos publications depuis l'annuaire Free.

Pour inscrire ou non vos coordonnées dans l'annuaire, il est nécessaire de vous connecter sur votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribe.free.fr/login/) et de vous rendre ensuite à la rubrique Téléphonie. Vous pourrez y spécifier les informations que vous souhaitez publier. L'accès à votre compte nécessite vos identifiants Free Haut Débit. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce service via notre site d'assistance Free à l'adresse suivante : https://assistance.free.fr/287.html.

A titre informatif, nous vous rappelons que les annuaires de type "Pages Jaunes" ou "Pages Blanches" ne sont pas des services gérés par Free. Nous communiquons régulièrement un listing mis à jour des demandes de nos utilisateurs à l'ensemble des annuairistes. Il leur revient ensuite de prendre en compte au plus vite ces modifications.
----------------------------------------------------------------------

On se fou de moi ou bien ? .... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 21:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le problème est là :
Citation:
Du coup, l'on ma dit : "ne vous inquiéter pas, vous serez préléver car c'est automatique et nous n'avons pas le choix, mais il vous suffit d'envoyer un courrier AR à tel adresse en expliquant bien ce qui c'est dérouler, et vous aurez une réponse positive pour être rembourser des frais".

Qui "on" ? Le discours a-t-il été récurrent chez plusieurs hotliners ? Il faudrait le préciser dans ton courrier.

Etape suivante : écrire au Service National Consommateur de Fee : https://www.free.fr/assistance/593.html

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 21:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, comment fais-tu pour bloquer des numéros rentrants sur la ligne téléphonique de ta Freebox ?

https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/la-messagerie-vocale/service-de-messagerie-vocale.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants

Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mr_Duck_Fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2014, 0:40    Sujet du message: 98248 91398
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors :

Oui, deux hotlineurs m'ont dit la même chose, suite à deux appels différents. Donc forcément, on commence à y croire.

Le formulaire à été envoyer à la bonne adresse, qui plus est en recommander. Mais contrairement à ce qu'on m'a dit, je n'y ai jamais eu de réponse.

Oui la manip à été faite dans l'interface de gestion, après les conseils des deux hotliners Free ( 3244 ).

Bon et bien il ne me reste plus qu'à voir avec le service consommateurs ..
Décidemment je n'ai que des problèmes avec Free en ce moment (15 jours sans nouvelles pour echange de Player, et identifiants qui ne fonctionne plus non plus ) ..
Ca commence à me monter au nez tout ca.

Sinon non, mon numéro n'est après vérification dans aucun annuaire. Je commence à pensé à la revente pur et simple d'information de la part de Free à des tierce....

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Mar 2014, 0:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

A faire également si pas encore fait :
Se désabonner de la Newsletter de Free "Recevoir les informations de Free" .. mais aussi de ses partenaires .. donc le principal est Canal+

On ne peut pas dissocier les 2 "abonnements" c'est tous les 2 ou rien du tout.

C'est également à faire "se désabonner" sur sa console abonné Free...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: