fab123, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 15:46 Sujet du message:
9642989727
Sébastien* a écrit:
jeanmichelm a écrit:
Fab123, Merci pour ta réponse.
Free avait qu'à intégrer directement les 5.99 Euros dans le montant, cela aurait évité que je pose la question
Et les clients en dégroupage partiel auraient payé pour ceux en dégroupage total
Tant qu'on est sur le sujet, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du choisir le dégroupage partiel par rapport au dégroupage total. Parfois, on peut n'avoir que le choix du dégroupage partiel ?
Sébastien*, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 15:54 Sujet du message:
30712823
fab123 a écrit:
Sébastien* a écrit:
jeanmichelm a écrit:
Fab123, Merci pour ta réponse.
Free avait qu'à intégrer directement les 5.99 Euros dans le montant, cela aurait évité que je pose la question
Et les clients en dégroupage partiel auraient payé pour ceux en dégroupage total
Tant qu'on est sur le sujet, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du choisir le dégroupage partiel par rapport au dégroupage total. Parfois, on peut n'avoir que le choix du dégroupage partiel ?
Certains services nécessitent une ligne FT : télécopie, téléassistance médicale, alarme.
Ceux pour qui rester joignable est primordial conservent une ligne FT.
NyanCat, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:03 Sujet du message:
7948073959
5.99 € = Location de la ligne FT par laquelle passe le flux Trippleplay.
Et pour le détail pour régler le conflict plus haut :
C'est une économie par rapport à un abonnement téléphonique FT qui coûte normalement 16€ à 18€ / mois + communications.
On appel ça une "participation", ou un économie de 10€.
jeanmichelm (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:07 Sujet du message:
8248376779
OK donc, si je résume
avec le dégroupage partiel, tu continues à payer l’abonnement à FT mais tu ne paies pas les 5.99 de la Freebox revolution, par contre si tu as une merde sur ta ligne tu risques de jouer au ping-pong entre Free et FT
alors qu’en dégroupage total, plus d’abo FT, tout est géré par Free mais tu paies 5.99 euros en +.
franck57fr, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:19 Sujet du message:
4875043939
NyanCat a écrit:
5.99 € = Location de la ligne FT par laquelle passe le flux Trippleplay.
Et pour le détail pour régler le conflict plus haut :
C'est une économie par rapport à un abonnement téléphonique FT qui coûte normalement 16€ à 18€ / mois + communications.
On appel ça une "participation", ou un économie de 10€.
Un dialogue de sourd !
chez Free ils doivent bien rire quand même en lisant tout cela non ?
Suis-je vraiment le seul à penser que Free à trouvé une parade pour augmenter le prix de l'abonnement et faire passer la pilule en douceur ?
Pour info j'ai une révolution et donc je paye les 5.99 €. Ce n'est pas un soucis de payer plus cher ce qui me pose problème c'est de laisser penser que c'est pour X raison alors que c'est juste pour endormir tout le monde.
Si non qu'on m'explique pourquoi les V5 ne payent pas ?
Ha oui peut être parce que cela ferait une modification des CGV et qu'ils auraient 3 mois pour partir !! simple supposition
UserFBX, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:36 Sujet du message:
7360168428
Les 6 € de dégroupage total pour la V6 sont non officiellement l'inclusion des appels vers les mobiles. Rien de bien sorcier. Ce montant est apparu lors de la sortie de la Freebox Revolution en même tant que "l'illimité" vers les mobiles.
Officiellement c'est le dégroupage total.
Si c'est en dégroupage partiel, à choisir entre V5 et une V6 pour le même prix, autant prendre la V6 qui inclura sans supplément les mobiles. Pour la V5 (pardon, la Crystal), c'est une option à 3 €.
À cela peut s'ajouter une carte SIM avec 2 heures d'appels pour 0 €, suffit de souscrire avec portabilité (carte SIM gratuite)
Avec tout cela, cette personne aura tout ce qu'il faut !!
Sébastien*, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 17:01 Sujet du message:
30712823
Citation:
Pour info j'ai une révolution et donc je paye les 5.99 €. Ce n'est pas un soucis de payer plus cher ce qui me pose problème c'est de laisser penser que c'est pour X raison alors que c'est juste pour endormir tout le monde.
Facturation FT à Free (2012) :
- Dégroupage partiel : 1.57 € HT / mois / ligne
- Dégroupage total : 8.80 € HT / mois / ligne
Et ça te choque que Free répercute une partie de la différence à ses clients ? Moi non, cela me semble tout à fait justifié et la v6 fait d'autant mieux passer la pillule.
Citation:
Si non qu'on m'explique pourquoi les V5 ne payent pas ?
Ce sont deux offres différentes, toutes deux toujours disponibles. Chacune avec ses avantages, ses inconvénients, ses particularités. Oublie la v5 quand tu parles de v6, oublie la v6 quand tu parles de v5.
Busyspider, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 17:39 Sujet du message:
1313311589
jeanmichelm a écrit:
Bonjour,
Alors à quoi correspondent les 5.99 Euros qui sont avec l'offre Freebox Revolution et pas avec l'offre Freebox Cristal ?
Merci
Voir le § sur le tuto cité plus haut
La "boucle locale dédiée " : C'est juste une appellation commerciale ! en dégroupage total avec une Freebox V5 il y a les mêmes frais d'accès à la Boucle locale qui doivent être payés par Free à Orange (qui est propriétaire des lignes) Or avec la V5 ces frais ne sont pas facturés, refacturés à l'abonné .. ils le sont sur la Freebox V6 (en dégroupage total)
Donc à quoi correspond la mention "boucle locale dédiée " et les + 5,99€ ?? à une appellation commerciale et rien d'autre.
kalos66, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 17:50 Sujet du message:
9705690301
jeanmichelm a écrit:
OK Merci mais à quoi correspond les 5.99 Euros ?
cela correspond a la location a orange de la ligne cuivre du Nra à chez toi, cette partie là appartient a France telecom car Free dégroupe jusqu’au au Nra que tu dépend
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum