psy4meuh (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2014, 14:36 Sujet du message: [Résolu] Problème de synchro ADSL puis VDSL
[Résolu] Problème de synchro ADSL puis VDSL9831391458
Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de vitesse de syncro sur ma Freebox, mais avant, un petit historique :
Voilà ma ligne :
- NRA : VEN13
- Longueur : 730 mètres
- Affaiblissement : 10 dB
Jusqu'à il y a deux mois environs, j'étais en v5 NDI, content de ma ligne ADSL, je synchronisais à environ 20000kb/s et j'étais très stable : parfait !
Puis du jour au lendemain, j'ai eu de gros problèmes de ligne : dès que je lançais un peu de téléchargement, le débit tombait à zéro pendant 20sec... puis ça revenait, et si j'insistait j'avais des pertes de synchro PPP... Et ce, quel que soit le protocole (Newsgroups, FTP, même en HTTP direct, grosses photos, etc) , dès que j'atteignait 2Mo/s je retombait à zéro...
Après pas mal de tests, j’appelle le service client qui teste lui aussi et me dit que de toutes façons je vais bientôt être dégroupé, donc il faut juste que je prenne mon mal en patience et que ce sera résolu lors du dégroupage... et avec la VDSL j'aurais une connexion de fou ! Bon... OK !
Effectivement, il y a 15 jours, j'ai été dégroupé. Je redémarre ma V5 qui syncro en ADSL dégroupé, et là : plus de problème de débit en yoyo, mais je n'ai plus que 18000kb/s de synchro... bon... je commande la Révolution pour pouvoir avoir la VDSL !
J'ai reçu la Révolution ce matin, tout excité je la branche... et... ben c'est pourri : synchro en VDSL à 21172kb/s !
Voilà les détails de dégrouptest :
Citation:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13113VEN
Nom Commutateur Local : VENELLES
Longueur de ligne : 730 mètres :
4/10 sur 730 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 10.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7998 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19104 kbps (2388 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 38485 kbps (4811 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 9505 kbps (1188 Ko/s)
Voilà les détails de ma box :
Citation:
Freebox Server (r2) firmware 2.0.7
Protocole : VDSL
J'ai appelé le service client qui me dit que je devrais être déjà content de plus avoir de perturbations, et que comme ma ligne fonctionne, ils peuvent rien faire...
Alors pourquoi suis-je autant en dessous de l'estimation en VDSL alors que j'étais au dessus en ADSL ?
Un amis à moi (dans la même ville) a bien ses 30Mb/s à 720m sur le même DSLAM... d'où vient mon problème ?
Merci de m'aider SVP.
Alex.
Dernière édition par psy4meuh le Lun 24 Mar 2014, 17:35; édité 1 fois
juju55, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 16:48 Sujet du message:
9832091464
Pareil pour moi au debut, lors du passage en vdsl, 600m 9db, javais le max avant en ADSL,
et en VDSL, c'était guère plus, sauf en Upload où j'avais 7-8mbts,
j'ai cherché, et au final j'ai débranché tous les prises téléphone de la maison, j'ai laissé branché en directe dans la prise DTI, suppression de filtre et autres,
Aujourd'hui je plafonne a 55mbts et 12mbts en Upload(7.2Mo/s Down / 1.62Mo/s UP)
Fait donc un essai,et branche la box le plus proche de ta ligne France telecom. Ya de la perte dans les connexions intérieure.
psy4meuh (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2014, 17:34 Sujet du message:
9831391458
juju55 a écrit:
Pareil pour moi au debut, lors du passage en vdsl, 600m 9db, javais le max avant en ADSL,
et en VDSL, c'était guère plus, sauf en Upload où j'avais 7-8mbts,
j'ai cherché, et au final j'ai débranché tous les prises téléphone de la maison, j'ai laissé branché en directe dans la prise DTI, suppression de filtre et autres,
Aujourd'hui je plafonne a 55mbts et 12mbts en Upload(7.2Mo/s Down / 1.62Mo/s UP)
Fait donc un essai,et branche la box le plus proche de ta ligne France telecom. Ya de la perte dans les connexions intérieure.
Parfait ! Merci
J'ai 2 prises téléphone dans mon apart, et en voulant décâbler dans l'armoire celle qui me sert pas, j'ai vu qu'il y avait un gros composant noir (condo ?) à trois pâtes branché dans le boitier de répartition de l'arrivée FT...
Du coup j'ai enlevé le condo, et décâblé la seconde prise, et maintenant je synchro à 40Mb/s !!!
RED16, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 19:29 Sujet du message:
6568759678
Ouaaahhh c'est clair c'est bon ça!
En effet, il faut bien rappeler à tout le monde que quand il n'y aucun problème à l'extérieur, sur la ligne et dans la box...un bon nettoyage des prises, cuivres, condensateurs et tout ce qui peut gêner chez soit doit être optimiser pour gagner du débit!
Gregwar, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 0:22 Sujet du message:
7987474329
Pour info, le composant en question, improprement appelé condensateur, est un filtre RC (résistance+condensateur) utilisé pour adapter les impédances de la ligne par rapport au central.
S'il y a une "fuite" de signal dans ce composant, il n'est pas étonnant que le signal VDSL ne soit pas optimal.
En cas de problème de débit, et c'est dit à chaque topic qui en parle, la première chose à faire est un nettoyage de ligne..
Cf. les tuto de Busyspider, par exemple..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum