gdu39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 0:32 Sujet du message:
9825991408
Je viens de tester et c'est encore un échec
Mais il y a quand même quelque chose bizarre que j'ai remarqué ce soir, j'ai pris des photos je les ai envoyées elles sont parties sans aucun problème alors que celles que j'essaie de me tuer à envoyer depuis jeudi soir refusent de partir alors qu'elles ont une taille équivalente à celles que j'ai envoyé ce soir et le même format JPG (toutes ces photos ont été prises avec mon téléphone) donc je ne comprend rien
fab123 a écrit:
la meme config que t'a donnée renard des ondes mais avec seulement Free comme APN
fab123, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 10:00 Sujet du message:
9642989727
gdu39 a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose bizarre que j'ai remarqué ce soir, j'ai pris des photos je les ai envoyées elles sont parties sans aucun problème alors que celles que j'essaie de me tuer à envoyer depuis jeudi soir refusent de partir alors qu'elles ont une taille équivalente à celles que j'ai envoyé ce soir et le même format JPG (toutes ces photos ont été prises avec mon téléphone) donc je ne comprend rien
fab123 a écrit:
la meme config que t'a donnée renard des ondes mais avec seulement Free comme APN
gdu39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 13:07 Sujet du message:
9825991408
Ça marche aléatoirement et ça dépend des photos que j'envoie c'est vraiment bizarre...
fab123 a écrit:
gdu39 a écrit:
fab123 a écrit:
Pollux59510, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 10:33 Sujet du message: Envoi de MMS impossible depuis peu...
Envoi de MMS impossible depuis peu...9830591451
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, je ne parviens plus à envoyer de MMS.
J'ai tenté plusieurs photos différentes, réduis la taille (photo de 1Mo, photo de 50ko) ; rien n'y fait.
En réception aucun problème.
Pour tester, j'ai envoyé via Bluetooth une des photos sur un tél Android, puis envoyé cette mème photo : aucun problème.
Le tout sur des forfaits Free full access.
De ce que j'ai pu lire sur différents forums, il semblerait que ce soit les blackberry qui patissent de ce dysfonctionnement.
Quelqu'un aurait des infos ?
Est-ce une vraie panne, ou Free chercherait-il à se débarrasser des possesseurs de blackberry ancien modèle (le principe de fonctionnement changeant radicalement avec les nouveaux terminaux) ???
haribo, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:18 Sujet du message:
1592414040
wai wai Free cherche a se débarrassé des blackberry.....non mais sérieux qu'est ce il a à y gagner???? faut arrêter la parano.Le boing qui a disparue c'est Free. _________________ My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me...Giorgio
dedee64, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:51 Sujet du message:
9831191456
Bonjour,
J’ai le même souci avec mon Samsung Player one (forfait Free 0 euros), du jour au lendemain (vers le 12/03) impossible d’envoyer des MMS.
Je suis allé au Free Center, là le monsieur a regardait sur mon tel mes configurations, voyant que tout était bon, il a commandé une autre carte SIM.
A la réception, j’installe cette nouvelle SIM , même soucis , je recevais les MMS mais pouvais toujours pas en envoyer.
Pour être sur que cela ne venais pas du tel, je test avec une SIM SFR et là pas de soucis, le tel envoie MMS.
Donc ce matin, j'ai tel au 3244 , ticket ouvert j'attends leurs intervention.
251350, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 14:39 Sujet du message:
5328648085
idem pour moi,
les MMS fonctionnais depuis plus un ans
mon apn étais: https://mmsfree.fr
et depuis mars ... plus rien.
alors:
j'ai modifier mon apn MMS en https://MMS.free.fr
maintenant tout fonctionne.
Pollux59510, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 11:08 Sujet du message:
9830591451
A nouveau Bonjour,
En premier lieu je précise que je suis jusqu'à ce jour et depuis mon inscription (soit le 2ème jour du lancement de Free Mobile) trés satisfait de leurs services.
Si je pense que Free Mobile "peut" brider les blackberry en os 7 et <, c'est simplement parce que ceux ci passent par un serveur dédié en angleterre pour lequel les fournisseurs (SFR, Bouyges, Orange, Free) paient une redevance, redevance qu'ils refacturent à leurs usagers ; et Free ne la fait vraiment pas payer cher // à ses concurrents (1 euro, c'est vraiment pinuts).
Par contre je ne sais pas combien Blackberry fait payer cette redevance, et si elle s'avère désormais trop élevée, il est possible (je dis bien possible) que Free cherche à "éliminer" de son parc ces terminaux au profit des plus récents.
D'ailleurs vous aurez sans doute remarqué qu'il n'y a plus de BB en vente chez Free Mobile.
Ceci étant, pas de progrés.
J'ai envoyé une photo par MMS ; ca ne fonctionne pas, alors que par mail aucun souci.
Par contre je reçois tout sans problème.
Je n'ai rien modifié depuis plusieurs mois, aucun changement dans la config.
Seul petit détail ; il y a une semaine environ, j'ai eu une mise à jour du "Blackberry ID" ???
Serait-ce lié ?
gdu39 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 16:23 Sujet du message:
9825991408
Pourquoi éliminer les nouveaux Blackberry sous OS 10 qui sont juste excellents et qui ne nécessitent pas de faire payer les opérateurs comme les anciens sous OS7?
Pollux59510 a écrit:
A nouveau Bonjour,
En premier lieu je précise que je suis jusqu'à ce jour et depuis mon inscription (soit le 2ème jour du lancement de Free Mobile) trés satisfait de leurs services.
Si je pense que Free Mobile "peut" brider les blackberry en os 7 et <, c'est simplement parce que ceux ci passent par un serveur dédié en angleterre pour lequel les fournisseurs (SFR, Bouyges, Orange, Free) paient une redevance, redevance qu'ils refacturent à leurs usagers ; et Free ne la fait vraiment pas payer cher // à ses concurrents (1 euro, c'est vraiment pinuts).
Par contre je ne sais pas combien Blackberry fait payer cette redevance, et si elle s'avère désormais trop élevée, il est possible (je dis bien possible) que Free cherche à "éliminer" de son parc ces terminaux au profit des plus récents.
D'ailleurs vous aurez sans doute remarqué qu'il n'y a plus de BB en vente chez Free Mobile.
Ceci étant, pas de progrés.
J'ai envoyé une photo par MMS ; ca ne fonctionne pas, alors que par mail aucun souci.
Par contre je reçois tout sans problème.
Je n'ai rien modifié depuis plusieurs mois, aucun changement dans la config.
Seul petit détail ; il y a une semaine environ, j'ai eu une mise à jour du "Blackberry ID" ???
Serait-ce lié ?
Pollux59510, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 10:36 Sujet du message:
9830591451
Attention ; ce topic date de fin 2013.
Dans mon cas le problème demeure ; je suis sous os 7 et non 10 ; rien à voir donc...
Le 3/03 ca fonctionnait encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum