Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT belge sur Freebox....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 12:03    Sujet du message: TNT belge sur Freebox.... TNT belge sur Freebox.... 3965 3676
Répondre en citant

Je peux facilement recevoir les chaines belges ( la une , la 2 et rtbf sat) via un demodulateur TNT classique..c'est ce que je fais sur une deuxieme télé.
y a t il moyen de programmer ces chaines sur la Freebox ( decodeur TNT bien sur) a la suite des chaines de la TNT francaises (501 a 518 ) ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Univers Freebox TV " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 13:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A mon avis, pas possible...on ne peut pas intervenir sur la Freebox...
Je ne sais pas si ce sont des chaines dispo en ADSL...auquel cas tu pourrais éventuellement les transférer sur ta télé via un logiciel Multiposte (TvFreePlayer Tools par exemple..) et freeplayer...

sinon RTBF sat est dispo sur Freebox TV ....elle est payante??
pour les uatres je ne sais pas...

wax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 14:03    Sujet du message: 3965 3676
Répondre en citant

il n'y a que RTBFsat dispo sur la box a 0,29 euros par mois.
mais c'est surtout la deux et la une que je voulais sur la box. bon je les capte en analogique mais je voulais savoir si y avait moyen de les capter avec la box
Merci pour cette premiere reponse Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 14:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

A moins d'ouvrir la fbx pour y rajouter un module TNT qui capterait ces chaines Shocked cela n'est pas possible;
Maintenant, si ces chaines sont également diffusées sur le satellite en France, il est tout à fait possible de les recevoir également sur la fbx, et là c'est une autre affaire Very Happy Wink

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 14:21    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour la TNT il faudrait que Free modifie entièrement son système de scan, actuellement les chaînes sont prédéfinies et donc la Freebox fait un scan des fréquence et associe une fréquence à une chaîne quand elle est trouvée. Là il faudrait que le scan fasse un scan sans avoir de base de données pré-configurée, comme pas mal de décodeur TNT, carte TV, le système recherche sans se limiter à telle ou telle fréquence  
wax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 16:57    Sujet du message: 3965 3676
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Pour la TNT il faudrait que Free modifie entièrement son système de scan, actuellement les chaînes sont prédéfinies et donc la Freebox fait un scan des fréquence et associe une fréquence à une chaîne quand elle est trouvée. Là il faudrait que le scan fasse un scan sans avoir de base de données pré-configurée, comme pas mal de décodeur TNT, carte TV, le système recherche sans se limiter à telle ou telle fréquence

c'est tout a fait ca. donc impossible de scanner les chaines emises d'un emetteur etranger...dommage Crying or Very sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 17:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
aiolia88 a écrit:

c'est tout a fait ca. donc impossible de scanner les chaines emises d'un emetteur etranger...dommage Crying or Very sad
oui mais il est possible de recevoir ces chaines belges sur la fbx, si, et seulement si ces chaines sont dispos sur le satellite en France, il est possible de recevoir avec la fbx des chaines du satellite, mais sur le PC.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 18:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Oui c'est un changement de firmware qu'il faut ... après ils peuvent surement récupérer et transmettre par ADSL, mais là il faut des accords etc  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 21:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
aiolia88 a écrit:
Oui c'est un changement de firmware qu'il faut ... après ils peuvent surement récupérer et transmettre par ADSL, mais là il faut des accords etc
pas forcément, regarde ceci: Tout le satellite sur votre Freebox. Si les chaines dont on parle sont bien sur le satellite français est-ce qu'il ne pourrait pas les avoir avec sa fbx par l'intermédiaire de ce système Question
Moi je vais essayer de tester ça pour voir ce que ça donne Wink

wax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

wax
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 13:51    Sujet du message: 3965 3676
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
aiolia88 a écrit:

oui mais il est possible de recevoir ces chaines belges sur la fbx, si, et seulement si ces chaines sont dispos sur le satellite en France, il est possible de recevoir avec la fbx des chaines du satellite, mais sur le PC.

attention, je ne parle pas de diffusion par satellite, mais bien par emmeteur terrestre TNT.

dans le nord nous avons l'emmetteur de Lambersart qui permet de recevoir la TNT francaise ( chaine 1 a 18 donc 501 a 518 sur la FB ) mais nous pouvons egalement capter les chaines belges sur un autre emmeteur ( situé a Tournai il me semble mais je ne suis pas sur)

je trouve ca dommage que les reglages soit predefinis sur la Freebox, on devrait pouvoir scanner les chaines emises par un emmetteur etranger.
Laughing

philippetg59
Hobbit de L'Univers

7 points

philippetg59, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 14:50    Sujet du message: 95425 88794 Répondre en citant

Bonjour c'est tout a fait possible d'avoir les chaines belge il suffit de brancher le câble antenne sur la box est faire une recherche en TNT et vous les recevaient tout simplement Very Happy  
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 20:07    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Quand on a la chance d'habiter le Hainault, le Dunkerquois ou Tourcoing.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: