Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location Mobile / Assurance

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Satisfait par le système de location Free
Oui
... 40% ...
 40%  [ 4 ]
Non
... 60% ...
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur   Message 
daniel70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

daniel70
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 14:28    Sujet du message: Location Mobile / Assurance Location Mobile / Assurance 98360 91498
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais avoir le retour d'avis sur la location de terminaux chez Free. Savoir si à long terme l'offre parait moins intéressante. je voudrais savoir aussi si vous avez trouvé une assurance pour le téléphone en location.

Merci de vos réponses et retour.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 16:20    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas les gens qui se prennent la tête à assurer leur mobile et payer en deux ans entre 150€ à 200€ pour assurer un mobile qui en vaut que 600€.

Au pire vous perdez les 600€ et basta, mais ou moins si rien n'arrive vous économisez les 200€.

En plus passé 6 mois, le mobile perd presque la moitié de sa valeur.

Ceci étant que mon avis perso . Wink

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 16:32    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

oui mais ils faut penser aussi que quelqu'un qui prend ce genre d'abonnement c'est forcement quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen et cette offre est penser justement pour ces gens la qui n'ont pas les moyens d'aller en magasin et payer cash un tel haut de gamme... donc si pendant les deux ans ils le perdent ou se le font voler que se passe t'il ils doivent s'assoir sur l'argent déjà versé. c'est la ou ça pose un problème moi perso j'aime pas beaucoup cette offre, et après on peux aussi se dire quand on n'a pas les moyens ou n'en prend pas, on peut en discuter longuement.
mais bon venant de Free je trouve cette offre très moyenne c'est mon opinion Laughing

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 16:36    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
oui mais ils faut penser aussi que quelqu'un qui prend ce genre d'abonnement c'est forcement quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen et cette offre est penser justement pour ces gens la qui n'ont pas les moyens d'aller en magasin et payer cash un tel haut de gamme... donc si pendant les deux ans ils le perdent ou se le font voler que se passe t'il ils doivent s'assoir sur l'argent déjà versé. c'est la ou ça pose un problème moi perso j'aime pas beaucoup cette offre, et après on peux aussi se dire quand on n'a pas les moyens ou n'en prend pas, on peut en discuter longuement.
mais bon venant de Free je trouve cette offre très moyenne c'est mon opinion Laughing

Perso, si je n'ai pas les moyens, je prendrais un forfait à 2€.
ou sinon m'acheter un smartphone à 200€ max payé en 4 fois, et jamais un iPhone.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 17:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
jfk92 a écrit:

ou sinon m'acheter un smartphone à 200€ max payé en 4 fois, et jamais un iPhone.

Énorme +1

Quant aux assurances, de nombreux reportages ont prouvé que les remboursements étaient rares.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 18:28    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

jfk92 a écrit:

C'est très réducteur de dire que cette offre est faite pour les gens qui n'ont pas beaucoup de moyen. Moi j'ai voulu la tester et donc j'ai pris pour ma femme une loc, à savoir que l'offre va évoluer, et que Free va proposer un rachat au bout des deux ans, après il faut voir à combien ...
J'ai fait un calcul et dans le pire des cas si j'arrête la loc au bout des 2 ans j'aurai perdu environ 100 € par rapport à si je l'avais acheté cash et revendu 2 ans après.
Donc on verra bien au bout des 2 ans si c'est une bonne solution ou pas.
Wait and see Wink

Après en cas de perte ou de vol, tu perds 350 € + ce que tu as payé jusque là, si tu le perds ou on te le vole quand tu l'as acheté, c'est pareil, tu perds le montant de ton téléphone, donc sur ce point c'est pareil, voir même pire si c'est le tien et que tu te le fais piquer alors qu'il a que quelque mois ....

jullman
Hobbit de L'Univers

-428 points

jullman, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 18:28    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
jfk92 a écrit:

+1
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 19:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas les gens qui se prennent la tête à assurer leur mobile et payer en deux ans entre 150€ à 200€ pour assurer un mobile qui en vaut que 600€.

Au pire vous perdez les 600€ et basta, mais ou moins si rien n'arrive vous économisez les 200€.

Pourquoi des personnes prennent des assurances pour mobiles?

Solution A: Vous dépensez 600€ pour un téléphone, si vous le perdez ou on vous le vole reste plus qu'à sortir à nouveau 600€. Donc l'opération vous aura coûtez 1200€ sur 1année.

Solution B: vous dépensez 600€ pour le téléphone et 130€ en moyenne pour une année d'assurance. En cas de perte ou de vol (après avoir bien lu et courtourné vos conditions d'exclusions), vous payerez une franchise de 50€ maximum. On vous remet votre téléphone neuf et l'opération vous coûte 780€ l'année.

Entre ces deux cas de figure, on a une différence de 420€ en faveur de la solution avec assurance.

Donc prenez des assurances oui, mais surtout lisez bien vos conditions d'exclusions et faites en sorte que votre préjudice soit bien garantie.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 6:48    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
GeekWhy a écrit:
Bonjour,

Pourquoi des personnes prennent des assurances pour mobiles?

Solution A: Vous dépensez 600€ pour un téléphone, si vous le perdez ou on vous le vole reste plus qu'à sortir à nouveau 600€. Donc l'opération vous aura coûtez 1200€ sur 1année.

Solution B: vous dépensez 600€ pour le téléphone et 130€ en moyenne pour une année d'assurance. En cas de perte ou de vol (après avoir bien lu et courtourné vos conditions d'exclusions), vous payerez une franchise de 50€ maximum. On vous remet votre téléphone neuf et l'opération vous coûte 780€ l'année.

Entre ces deux cas de figure, on a une différence de 420€ en faveur de la solution avec assurance.

Donc prenez des assurances oui, mais surtout lisez bien vos conditions d'exclusions et faites en sorte que votre préjudice soit bien garantie.

Ça dépend des utilisateurs. Si je prend mon cas personnel, j'ai des iPhone depuis l'iPhone 1, donc 2007, et je n'en n'ai jamais cassé, perdu, ou me suis fais voler aucun téléphone. Donc depuis 7 ans, à 130 € de moyenne, ça fait 910 € (oui il y a 7 ans l'assurance était moins cher mais l'iPhone aussi). Alors si une fois je m'en fait voler 1, et bien tant pis, je serai toujours "gagnant" par rapport au prix de l'assurance.
Après si c'est un utilisateur qui laisse traîner son téléphone partout, il vaut mieux l'assurer, mais c'est très compliqué de se faire rembourser un téléphone, par exemple pour le vol, la plupart des assurances le couvre en cas d'agression prouvée ou effraction, donc tout ce qui est pickpocket, il faut oublier, et ça représente quand même la grande majorité des vols.
A mon avis, que le téléphone soit loué ou acheté, en cas de vol ou autre, on est toujours perdant, assuré ou non.

daniel70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

daniel70
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 9:00    Sujet du message: 98360 91498
Répondre en citant

D'abord Merci pour vos réponses. Je vais oublier l'assurance. Car l'avis de la majorité pense inutile l'assurance d'un téléphone. Mais certains arguments me fait sourire. En général une assurance on est souvent perdant. Par exemple sa fait 20 ans que j'ai une voiture et que je l'assure, jamais eu un accident, donc j'ai déboursé en 20 ans au minimum dans les 15000 euro donc argent perdu. Mais c'est pas pour sa que je décide de plus payer l'assurance car si un jour il arrive quelque chose je serai bien heureux. C'est la même chose pour les mutuel par exemple. Jusqu'à maintenant je suis perdant mais j'en ai une. Mes téléphones j'en ai jamais perdu, jamais cassé jusqu'à maintenant. Mais dire que si je casse un téléphone de 600 euro et bien c'est pas grave, c'est comme dire que 600 euro c'est un pourboire, c'est rien Laughing . Sinon je change en moyenne tous les 2 ans mon téléphone. Donc je pensais cette fois ci passé en location. Sa me semble une bonne solution. Donc je voulais avoir vos avis sur ce point.
Merci

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 9:09    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

daniel70 a écrit:
D'abord Merci pour vos réponses. Je vais oublier l'assurance. Car l'avis de la majorité pense inutile l'assurance d'un téléphone. Mais certains arguments me fait sourire. En général une assurance on est souvent perdant. Par exemple sa fait 20 ans que j'ai une voiture et que je l'assure, jamais eu un accident, donc j'ai déboursé en 20 ans au minimum dans les 15000 euro donc argent perdu. Mais c'est pas pour sa que je décide de plus payer l'assurance car si un jour il arrive quelque chose je serai bien heureux. C'est la même chose pour les mutuel par exemple. Jusqu'à maintenant je suis perdant mais j'en ai une. Mes téléphones j'en ai jamais perdu, jamais cassé jusqu'à maintenant. Mais dire que si je casse un téléphone de 600 euro et bien c'est pas grave, c'est comme dire que 600 euro c'est un pourboire, c'est rien Laughing . Sinon je change en moyenne tous les 2 ans mon téléphone. Donc je pensais cette fois ci passé en location. Sa me semble une bonne solution. Donc je voulais avoir vos avis sur ce point.
Merci

Sauf que la différence entre un téléphone à 600 € et une voiture, la question d'une assurance est totalement différente. La preuve tu vas aussi l'oublier alors que je pense que tu assures toujours ta voiture. Moi aussi d'ailleurs Laughing
Comparons ce qui est comparable quand même.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 9:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:

Ça dépend des utilisateurs. Si je prend mon cas personnel, j'ai des iPhone depuis l'iPhone 1, donc 2007, et je n'en n'ai jamais cassé, perdu, ou me suis fais voler aucun téléphone. Donc depuis 7 ans, à 130 € de moyenne, ça fait 910 € (oui il y a 7 ans l'assurance était moins cher mais l'iPhone aussi). Alors si une fois je m'en fait voler 1, et bien tant pis, je serai toujours "gagnant" par rapport au prix de l'assurance.
Après si c'est un utilisateur qui laisse traîner son téléphone partout, il vaut mieux l'assurer, mais c'est très compliqué de se faire rembourser un téléphone, par exemple pour le vol, la plupart des assurances le couvre en cas d'agression prouvée ou effraction, donc tout ce qui est pickpocket, il faut oublier, et ça représente quand même la grande majorité des vols.
A mon avis, que le téléphone soit loué ou acheté, en cas de vol ou autre, on est toujours perdant, assuré ou non.

Nous sommes ravis de savoir que vous êtes un utilisateur des plus soigné et méticuleux. Et il est certains qu'à lire votre cas personnel l'assurance smartphone représenterait plus une perte qu'un gain.

Cependant au vù des cas nombreux ou normaux de vol, agression, perte, casse (par vous ou autrui) et bris de glace. Et surtout des coûts de plus en plus élevés des smartphones, ils ne semblent pas illogique de l'assuré afin de se prémunir d'un risque. Car vous n'êtes pas médium pour savoir ce qui va vous arriver dans l'année...

Et oui vous êtes perdant si vous assuré le même smartphone au delà de 2 et demis, sans avoir eu à utiliser l'une des garanties.

Mais surtout si vous ne choisissez pas l'assurance couvrant les risques désirés, et que vous ne lisez pas les conditions d'exclusions de garanties afin d'être sûr de toujours être couvert.

Je ne suis en rien fan de ces assurances, mais comme tout service il fait en voir l'utilité selon son cas, et y analyser les conditions pour ne pas être pris au dépourvu. Consommez malin!

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 10:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

daniel70 a écrit:
Merci

Je pense sincèrement que la location smart phone est une initiative intéressante sur le plan financier pour les personnes désireux d'un smart phone haut de gamme, en ne payant que la moitié de sa valeur sur 24 mois.

Ex: location iPhone 5S 99€+ (12€/mois x24 mois)= 387€. Alors que pour l'achat il vaut 665€ et que 2ans plus tard il se revend si bon état 250€ Soit un coût final de 415€.

Maintenant, il est vrai qu'il y a des points noirs concernant certaines CGV:
- pour assurer car je n'ai pas trouvé d'assureur smartphone prenant en charge la location. Ce qui en cas de vol et perte, résilie le contrat en plus de devoir la totalité des mensualités + 5€/mois et 250€, sauf si cas de force majeur.

- des frais d'usure pour l'état du téléphone lors de la restitution à la fin du contrat, sauf que certains téléphones (iPhone) connaissent des petites rayures (indépendamment de la volonté ou négligence de l'utilisateur) et cela malgré une coque.

Pour moi, ces 2 points me font hésiter fortement car le risque est que finalement cela coûte le prix du mobile plein pot. Ce qui financièrement à beaucoup moins d'intérêt que l'acquisition (achat) du téléphone,

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:19    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

iPhone 5S en location et pas d'assurance pour le téléphone. J'en ai jamais pris une et c'est pas maintenant que ça va commencer. Ces assurances sont des arnaques à grande échelle, les reportages ne manquent pas sur le sujet... Quand les français comprendront ça il sera malheureusement trop tard. Espérons juste que le législateur interfère là dessus un jour et mette les pieds dans cette fourmilière d'arnaques nauséabondes !

Twitter | @Monty9246

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 12:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
iPhone 5S en location et pas d'assurance pour le téléphone. J'en ai jamais pris une et c'est pas maintenant que ça va commencer. Ces assurances sont des arnaques à grande échelle, les reportages ne manquent pas sur le sujet... Quand les français comprendront ça il sera malheureusement trop tard. Espérons juste que le législateur interfère là dessus un jour et mette les pieds dans cette fourmilière d'arnaques nauséabondes !

Escroquerie oui je le conçois!
Surtout pour les personnes ne sachant pas lire la partie "exclusions de garantie" des CGV... Et surtout d'adapter leur sinistre (perte, vol, casse ou oxydation) de façon à ce qu'il n'y ait pas de soucis de garantie.

Maintenant c'est clair que si vous vous attendez à ce que ces généreuses compagnies d'assurance (connues pour être de gentil boy scout) vous prennent par la main et dédommage tous les souscriteurs... Ben il faut se réveiller...

Je peux comprendre que certaines personnes préfèrent ne pas assurer leur smartphone, et donc en cas de problème le réparer ou en racheter un à leur propre frais.

Mais l'aventure de la location smartphone est, pour ma part, financièrement périlleuse sans assurance surtout pour les cas de vol/perte/oxydation (si carte mère=égale quasiment prix du téléphone). Où le sinistre signifie payer les frais de 250€ pour non-restitution, en plus des 17€ X nombre de mois de location restant (+5€/ mois majoration suite à résiliation). Ce que revient au prix du téléphone!

Or pour ma part, le but de la location est de disposer d'un bien pour une durée définie à un tarif avantageux (en comprenant les risques). Pour ma part, autant dans ce cas opté pour un payement en 12, 18 ou 24 fois. Possible chez Free ou d'autre commerçant...

Loin de moi l'envie de faire du "prosélytisme" pour ces filoux! Mais juste expliquer l'intérêt dans certains cas de figure, et surtout l'attitude consumériste à avoir envers une souscription vers ce type de contrat.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: