Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de débit aléatoire...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 4:37    Sujet du message: Changement de débit aléatoire... Changement de débit aléatoire... 98378 91515
Répondre en citant

Bonjour

J'ai beaucoup lu et fait pas mal de recherches et de tests avant de venir poser ma question.
Voilà je me suis rendu compte dans mes stars xDSL que mon débit était différent sur certaines périodes.
J'ai tenté les reboot et des fois celui-ci changeait d'autre fois non...
J'ai tenté de debrancher et éteindre tout les appareils électriques même la lumière ! Ça ne changeait rien
Et je me suis rendu compte que quand je déplaçait la box ou les câbles le débit changeait. En allant plus loin je me suis rendu compte que de mettre mon Freeplug a l'envers me faisait passer de 4,43mbts à 5,13 et ceci même avec le Freeplug de mon Player...
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
La différence n'est pas énorme mais pour le petit débit que j'ai c'est énorme.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 10:35    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Idem depuis mercredi je suis passé de 20Mbit à du 5Mbit....outch.
même en débranchant rebranchant la box, le résultat est le même.

Origine inconnue.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 10:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Idem

T'en sais rien, Lachoses n'a jamais dit avoir été à 20 Mb/s Wink

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
regarde sur la TV réglages / système / réseau / informations Freeplug
Et donne les débits des 2 Freeplugs

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:46    Sujet du message: Re: Changement de débit aléatoire... Re: Changement de débit aléatoire... 83660 77890 Répondre en citant

Lachoses a écrit:
Bonjour

J'ai beaucoup lu et fait pas mal de recherches et de tests avant de venir poser ma question.
Voilà je me suis rendu compte dans mes stars xDSL que mon débit était différent sur certaines périodes.
J'ai tenté les reboot et des fois celui-ci changeait d'autre fois non...
J'ai tenté de debrancher et éteindre tout les appareils électriques même la lumière ! Ça ne changeait rien
Et je me suis rendu compte que quand je déplaçait la box ou les câbles le débit changeait. En allant plus loin je me suis rendu compte que de mettre mon Freeplug a l'envers me faisait passer de 4,43mbts à 5,13 et ceci même avec le Freeplug de mon Player...
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
La différence n'est pas énorme mais pour le petit débit que j'ai c'est énorme.

Bonjour, avez vous fait le test en ne laissant branché que le Server ? Cad que vous ne branchez pas du tout le Player ni son Freeplug, seulement le Freeplug du Server et le Server. Ensuite faites le test en utilisant l'autre Freeplug dans la même configuration. Pensez également a bien nettoyer votre prise téléphonique et regardez si vous n'avez pas un condensateur dedant (ouvrez toutes vos prises et le boitier d'arrivée, si vous y trouvez un composant rectangulaire retirez le, en théorie il ne doit y rester que des fils et rien de plus)

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:47    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Idem depuis mercredi je suis passé de 20Mbit à du 5Mbit....outch.
même en débranchant rebranchant la box, le résultat est le même.

Origine inconnue.

Pas idem, défaut différent, vérifiez le condensateur et vos prises (ca c'est du classique), si ca ne change rien appelez Free (3244) pour faire venir un technicien chez vous qui va approfondir ces recherches (ils ont un matériel que l'on appel Argus qui permet de faire des diagnostiques sur la ligne).

Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:21    Sujet du message: 98378 91515
Répondre en citant

Bonjour

Alors dans l'ordre :
Freeplug 1 vers 2 : 138
2 vers 1 : 125

J'ai fais le test en débranchent le Freeplug du Player et même en débranchant les câbles Ethernet. Idem
J'ai interchangé les deux Freeplug et pareil le fait de mettre le Freeplug a l'envers me donne un meilleurs débit.
J'ai bien nettoyer mes connecteurs de prises tel
La recherche de condensateur à aussi été faite.

Après vérification sur le boîtier d'arriver il y avait un condosensteur !
Je l'ai retiré mais j'ai gagné 0,05mbit/s ...
Ce qui est très faible quand je vois ce que certains gagnent après retrait du condo...
Sinon l'arrivé téléphonique qui a apparemment un fil blanc et un fil gris est inversé par rapport à mon câblage
Est ce normal ?
Je m'explique
Mon gris est en 2 et blanc en 4. Sur l'arrivée extérieur c'est l'inverse.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

1 Tes Freeplugs sont bons
2 Pour les fils blancs et gris inversés pas d'incidence en dégroupage total

Chercher si boite de dérivation ou autres prises téléphoniques (nettoyage et enlever les filtres dans toutes les prises), si possible se brancher sur la prise la plus proche de l'arrivée FT.
En dégroupage total ne pas mettre le filtre ADSL fourni par Free
Pas de rallonge électrique, vaut mieux une triplette murale sans cordon si obligé.
Si tu peux nous donner tes marges de bruit et le graphique sur un journée "https://mafreebox.freebox.fr/".

Pour voir si tu as un perturbateur il ne faut laisser que la Freebox serveur branchée, tu descends tous les autres disjoncteurs tu observes sur "https://mafreebox.freebox.fr/" tes marges de bruit et tu remets un à un tes disjoncteurs.
Tu peux aussi te mettre en mode patate pour gagner du débit si tu ne l'as pas déjà fait sur l'interface d'abonné Free "https://subscribe.free.fr/login/".

Si tu peux nous faire suivre les carctéristiques de ta ligne https://www.degrouptest.com/ et https://subscribe.free.fr/login/ (dans l'onglet MaFreebox - caractéristiques de ma ligne ADSL)
Quelques essais de ta part et les infos demandées permettront de mieux cerner ton problème s'il y en a un, ton débit est fonction de la longueur et la qualité de ta ligne.

Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 20:26    Sujet du message: 98378 91515
Répondre en citant

Je suis en dégeroupage total.
Toute les prises sont nettoyée à présent.
Je me suis branché sur la prise la plus proche j'ai gagné 0,30 mbit/s
La Freebox Server est branché directement sur une prise
Je n'ai mis aucun filtre ADSL

Je posterais les informations demandé ce soir.
Merci

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Si tu souhaites optimiser ta ligne
tu peux relier tes fils d'arrivée FT DIRECTEMENT sur les fils de départ vers la prise téléphonique à l'aide de scothlock.
Tu peux en trouver chez Leroy Merlin par exemple
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/accessoire-de-montage-telephonie-evology-e1400149621#ongletsFiche

Un lien fiche pratique
https://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-téléphonique-scotchlock

Si tu n'as besoin que d'une prise téléphonique pour la Freebox tu déconnectes les autres
Tu peux aussi n'avoir qu'un câble entre la prise FT et la prise murale pour la Freebox. En prise murale installer une prise RJ45 plutôt qu'une prise en T. Si tu dois garder une boite de dérivation toujours préférer les scothlocks (éviter les dominos,soudure..........)

Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:51    Sujet du message: 98378 91515
Répondre en citant

Alors j'ai fais le test de tout couper et ça ne change rien. Le debot est aléatoire selon les reboots et selon la position du Freeplug... et ce quelque soit l'endroit ou je le branche.
Quand tu parles de filtre ADSL, c'est le câble rj11 noir ou des filtres supplémentaires?
degrouptest :

Informations
techniques
central téléphonique : VIGNEUX
longueur de ligne :3429 mètres
affaiblissement théorique : 51.435dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Free :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIG91
Longueur : 3429 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

La marge de bruit ne change pas avec l'essai de couper les disjoncteurs. Elle est en moyenne à 5, en revanche elle a fait un pique à 10 durant deux heures toute à l'heure... e je n'étais pas chez moi donc tout éteint.

Dernière édition par Lachoses le Jeu 27 Mar 2014, 22:59; édité 1 fois 
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Supprimes tes numéros de tel, adresses IP et passerelle de ton dernier post en allant sur éditer à droite de ton post  
Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:58    Sujet du message: 98378 91515
Répondre en citant

[/img]  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 23:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Plus la marge de bruit est haute mieux c'est.
donc quand tu n'es pas chez toi en regardant la courbe aux alentours de 19h00 ta marge de bruit est très haute et avec un reboot à ce moment tu aurais récupérer du débit et ta marge de bruit serais descendu à 5 ou 6 suivant le réglage de ton ping (patate, sérénité........).
Quand tu es revenu aux alentours de 20h00 ta marge de bruit est descendu donc un perturbateur a l'air d'être en cause.
Les heures que je donne sont approximatives car sur le graph il, peut y avoir un léger décalage.

Lachoses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Lachoses
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 23:22    Sujet du message: 98378 91515
Répondre en citant

Je suis rentré et la marge était toujours haute
Elle est descendu suite à un reboot car je le suis aperçu que le débit avait littéralement chuté en mon absence.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: