Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) DLNA renderer, Playto avec une tablette Surface RT 2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
neosqualls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neosqualls
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 10:49    Sujet du message: (V6) DLNA renderer, Playto avec une tablette Surface RT 2 (V6) DLNA renderer, Playto avec une tablette Surface RT 2 98411 91548
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mis ma Freebox à jour et j'essaye d'utiliser la fonction DLNA renderer depuis ma tablette surface 2 RT et mon PC Windows 8.1 à l'aide de "play To".

99% du temps j'obtiens le message "Erreur de périphérique inattendue", dans certains cas la vidéo se lance néanmoins mais bug au bout de 10 minutes.

Je ne comprend pas pourquoi, le problème n'avait il pas était réglé dans la version précédente ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 13:29    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

verifie ton parefeu ,ensuite as tu fais les mise a jour de la Freebox les 2 boitiers ici aussi https://freeaddons.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=352:DLNA-renderer-Freebox-Player-airrmedia-Windows&catid=1:latest-news&Itemid=205

neosqualls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neosqualls
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 13:36    Sujet du message: 98411 91548
Répondre en citant

Salut !

Merci de ta réponse. J'ai déjà suivi le lien ça ne règle malheureusement pas le problème. Le Freebox Player dispose de la dernière du Player 1.2.14 mon Freebox Server est en 2.0.7, la dernière version.

Pour le pare-feu j'ai déjà tenté aussi, je l'ai désactivé complétement.

J'ai un home cinema avec DLNA renderer qui fonctionne impec avec la surface et mon PC en Windows 8.1...

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 14:06    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour si vous obtenez ce message c'est que déjà vous avez rendu compatible la fonction "play To" de Windows pour peripherique non reconnue ,tel le Freebox Player......quand vous faite play To vous avez l'onglet qui souvre avec Freebox sas Player et aprés ca plante ....
Il faut que votre contenu soit dans disque dur soit dans vidéo,image,Music et si vous passez par Windows media Player il faut placer votre vidéo en la faisant glisser dans le cadre a droite (lecture,synchro,graver,...)et lancer play To..

neosqualls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neosqualls
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 14:09    Sujet du message: 98411 91548
Répondre en citant

Mon contenu se trouve bien sur le disque dur en ce qui concerne mon PC et sur la memoire flash de la surface.

Ce que je fais c'est : clique droit sur le fichier que je souhaite lire, dans le menu déroulant je sélectionne "Play To" puis Freebox Player.

Edit : Je fais un essai à l'instant, je n'ai aucune erreur qui s'affiche mais la vidéo stop, j'ai la barre de progression qui s'affiche en bas avec la roue qui tourne à gauche du titre et plus moyen de relancer.... En fait c'est tres aleatoire, parfois ca fonctionne quelques minutes, parfois ca me dis "Erreur de périphérique inattendue" parfois "Le périphérique ne répond pas" ....

neosqualls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neosqualls
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 19:10    Sujet du message: 98411 91548
Répondre en citant

Dans la mesure ou le DLNA de la Freebox ne fonctionne pas du tout je souhaite investir dans un dongle HDMI type Chromecast, qu'en pensez vous .

Merci d'avance !!

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 21:36    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

neosqualls a écrit:
Dans la mesure ou le DLNA de la Freebox ne fonctionne pas du tout je souhaite investir dans un dongle HDMI type Chromecast, qu'en pensez vous .

Merci d'avance !!

Bonjour,

C'est plutôt ta tablette qu'il faudra changer, le DLNA de la Freebox fonctionne bien.
Microsoft a intégré plein de limitations en fonction des constructeurs

Essaye avec une autre application que Play To.

https://www.matablettewindows.com/envoyer-du-contenu-multimedia-w8-w8rt-en-DLNA-t16558.html

neosqualls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neosqualls
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 22:05    Sujet du message: 98411 91548
Répondre en citant

Bonsoir GeekWhy,

En réalité le problème vient probablement de la Freebox puisque avec d'autres appareil DLNA ca fonctionne net et sans bavures !!

Je test actuellement en enlevant les CPL, le Server & le Player sont connectés en Ethernet, le résultat semble meilleur je n'ai plus de message d'erreur, je vais essayer d'utiliser la fonction lecture d'une application vidéo.

Je vais aussi essayer de m'orienter vers la gestion d'alimentation de la tablette ? ... Merci de votre aide !

Par ailleurs j'ai déjà modifier le registre pour que la Freebox soit reconnue correctement par Windows.

neosqualls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

neosqualls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 17:57    Sujet du message: 98411 91548
Répondre en citant

Je vais me répondre à moi même pour aider ceux qui ont le même problème.

J'ai connecté mon Freebox Player à mon Freebox serveur en Ethernet. Grâce à cette manip je n'ai plus de message d'erreur. J'ai encore des pauses intempestives mais je pense que c'est parce que j'ai modifié les paramètres d'alimentation de la tablette, bref je vais re essayer tout de suite avec les paramètres de base !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: