Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinerance avec Orange bridée de 20h à 00h00
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
dido141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

dido141
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:50    Sujet du message: Itinerance avec Orange bridée de 20h à 00h00 Itinerance avec Orange bridée de 20h à 00h00 98392 91529
Répondre en citant

Bonjour à tous

je cherche une solution pour contourner le bridage de ma connexion Free Mobile abo 15, 99.

ma connexion mobile est tres tres ralenti le soir puisque quand je met a jour un logiciel depuis Play Store je dl a 5 kb/s alors qu un test avec sensorly me signale un debit en dl a 5 MB/s, ces test ont lieux vers 21h.

vers 23h le debit augmente legerement et apres minuit le debit en dl redevient bon, plus de soucis avec Play Store (1 Mo/s) ou MyCanal.

y a t il une solution pour contouner le probleme?

Merci a tous

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:55    Sujet du message: Re: ITINERANCE ORANGE BRIDER DE 20h a 00h00 Re: ITINERANCE ORANGE BRIDER DE 20h a 00h00 80736 75145 Répondre en citant

dido141 a écrit:
y a t il une solution pour contouner le probleme?

Le Wifi. Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Est-ce uniquement en itinérance Orange, comme le titre semble le suggérer (ce dont je doute fortement)?

Pourquoi parler de bridage???

Depuis le temps qu'on parle de saturation des liens entre Free et Google (Youtube, Google Play Store, etc...), il y en a encore qui croient que Free va s'amuser à ralentir leur connexion, juste pour rigoler un peu...

A moins d'avoir dépasser votre quota de 3 Go dans le mois, votre connexion n'est pas bridée. Ce sont des liens d'interconnexion qui sont saturés car soumis à trop de demandes.

Faites passer 50 camions sur une autoroute en 2 fois 4 voies, tout va bien se passer.
Faites passer les mêmes camions sur une route nationale en 2 fois 2 voies, ce sera déjà plus long.
Maintenant, essayez de faire passer 500 camions sur la même nationale et regardez le résultat..... Ca bloque de partout et tout le monde fait du surplace..

SVP, arrêtez de parler de bridage !!!!! Evil or Very Mad

Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:26    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Est-ce uniquement en itinérance Orange, comme le titre semble le suggérer (ce dont je doute fortement)?

Depuis le temps qu'on parle de saturation des liens entre Free et Google (Youtube, Google Play Store, etc...), il y en a encore qui croient que Free va s'amuser à ralentir leur connexion, juste pour rigoler un peu...

A moins d'avoir dépasser votre quota de 3 Go dans le mois, votre connexion n'est pas bridée. Ce sont des liens d'interconnexion qui sont saturés car soumis à trop de demandes.

Faites passer 50 camions sur une autoroute en 2 fois 4 voies, tout va bien se passer.
Faites passer les mêmes camions sur une route nationale en 2 fois 2 voies, ce sera déjà plus long.
Maintenant, essayez de faire passer 500 camions sur la même nationale et regardez le résultat..... Ca bloque de partout et tout le monde fait du surplace..

Salut,

Je ne suis pas tout à fait convaincu quand même!! J'avais déjà remarqué ce bridage moi aussi!
Avec un ami qui a B&You, nous avons testé de télécharger la même appli au même moment (aux alentours de 20h). Il lui a fallu environ 20 secondes là ou il m'a fallu 13 mn... Alors je veux bien croire au coup des 500 camions etc etc, mais je ne pense qu'il passe moins de camions chez Bouygues que chez Free... Je précise que j'étais en itinérance. Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Gregwar a écrit:

Salut,

Je ne suis pas tout à fait convaincu quand même!! J'avais déjà remarqué ce bridage moi aussi!
Avec un ami qui a B&You, nous avons testé de télécharger la même appli au même moment (aux alentours de 20h). Il lui a fallu environ 20 secondes là ou il m'a fallu 13 mn... Alors je veux bien croire au coup des 500 camions etc etc, mais je ne pense qu'il passe moins de camions chez Bouygues que chez Free... Je précise que j'étais en itinérance. Wink

En itinérance ou pas, ca ne change pas grand chose, puisque tout passe par le réseau Free (sauf s'il y a saturation entre Orange et Free, ce qui peut arriver, et qui est déjà arrivé...).

Comparer Bouygue, Orange SFR et Free et dire que Free bride, ca n'a pas de sens en tant que tel. Il faut comparer aussi la largeur des tuyaux..
Orange dispose d'une 2 fois 8 voies vers Google, Free ne paye que pour une nationale...

Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:38    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

[quote="Gregwar"]
Vador64 a écrit:

Orange dispose d'une 2 fois 8 voies vers Google, Free ne paye que pour une nationale...

On peut appeler ça comme on veut mais ça reste une forme de bridage pour nous, clients, sinon il paierai plus ce qu'il ne veut pas d'ou "congestion"... moi je préfère appeler un chat, un chat Wink

dido141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

dido141
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:46    Sujet du message: 98392 91529
Répondre en citant

[quote="Gregwar"]Est-ce uniquement en itinérance Orange, comme le titre semble le suggérer?

oui exclusivement en itinerance a ces heures la sur antennes Free aucun soucis tres bon debit.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

[quote="Vador64"]
Gregwar a écrit:
Vador64 a écrit:

On peut appeler ça comme on veut mais ça reste une forme de bridage pour nous, clients, sinon il paierai plus ce qu'il ne veut pas d'ou "congestion"... moi je préfère appeler un chat, un chat Wink

Un bridage, c'est une action volontaire pour ralentir le trafic..
N'appelons pas un chat un chien.. Idea

Si j'allume mon Freebox Player en HD, je n'aurai plus que 1.5 ou 2Mbps de débit sur ma ligne ADSL.. Est-ce un bridage?

Je ne nie pas les problèmes de ralentissements chez Free, je les subis aussi (mais je n'utilise quasiment jamais Youtube et je n'ai pas spécialement de problèmes avec le Play Store).
Je ne cherche pas du tout à minimiser la faute de Free (ou Google) sur la taille du lien, tout le monde sait qu'il est sous-dimensionné.
Mais c'est le terme "bridage" qui me dérange...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

[quote="dido141"]
Gregwar a écrit:
Est-ce uniquement en itinérance Orange, comme le titre semble le suggérer?

oui exclusivement en itinerance a ces heures la sur antennes Free aucun soucis tres bon debit.

Un lien sous dimensionné, soit au niveau de l'antenne (il faudrait tester avec une connexion Orange ou Sosh), soit entre Orange et Free...
D'après ce qui se dit, les clients Orange sont prioritaires sur les antennes Oranges (mais je n'ai pas de preuve).
Pour les accès à Sensorly, il se dit aussi que certains sites de mesure de débit bénéficient d'une priorisation particulière...

Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 21:21    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Un bridage, c'est une action volontaire pour ralentir le trafic..
N'appelons pas un chat un chien..
Je ne cherche pas du tout à minimiser la faute de Free (ou Google) sur la taille du lien, tout le monde sait qu'il est sous-dimensionné.
Mais c'est le terme "bridage" qui me dérange...

Disons qu'il n'est "volontairement pas re dimensionné" Wink

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:39    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Salut, moi perso maintenant j'utilise un VPN quand je passe sur le réseau orange sinon sur c'est inutilisable sur Nice Cry

Pour faire simple :

Réseau Free Mobile :
Youtube : Chargement en instantané et en HD à n'importe qu'elle heure

Google Play: Téléchargement rapide

Réseau Orange :

Youtube: Tourne en rond et ne charge que très difficilement sans la HD et ceux à toute heure de la journée

Google Play: Téléchargement Ultra lent voir impossible

Alors qu'avec un VPN sur le réseau orange ma vidéo charge instantanément et mon téléchargement ce fait super bien donc je sait pas si on peut appeler sa du bridage mais a mon avis orange doit pas mal privilégier ces utilisateur ou alors Free limite pas mal le flux sur le réseau orange.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 14:05    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

Je constate exactement la même chose à savoir des lenteurs sur Youtube (impossible de regarder une vidéo) et le Play Store lorsque mon tel est connecté à une antenne orange.

Dès que la connexion passe par une antenne Free, tout se passe très bien, très bon débit, rien à redire.

Ce ne sont donc pas les liens Google-Free qui sont en cause.
La bande passante louée par Free auprès d'Orange ?
Je suppose en tous cas que c'est pour limiter les coûts, l'itinérance peux coûter cher si tt le monde regarde des vidéos et télécharge des applis toute la journée.

Même s'il s'agit d'un bridage, je comprends que qqch soit fait pour limiter la facture en attendant que el réseau se construise, et en attendant, je suis très content de mon forfait.

Il y a juste un truc que je ne comprends pas : depuis une antenne orange, même la simple navigation sur le Web peut s'avérer très difficile, voire impossible.

C'est pour moi le seul problème.

popopow
Hobbit de L'Univers

2 points

popopow, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 16:34    Sujet du message: 17922 15498 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Lien d'interconnexion saturé mes f...
Je m'explique, a Paris, galaxy s3, 4 barres de reseau. A n'importe quel moment de la journée, impossible de faire marcher le moindre accès au net, quand je suis sur une borne orange. Allez, si j'insiste pendant 10 minutes, j'arrive vaguement a a rafraichir un flux rss. Youpiiiii !
J'essaye de lancer Speedtest, il arrive même pas a passer l’étape de geolocalisation du serveur. La je me dis que c'est peut être saturé ... sauf que... si j'active le Wifi pendant la recherche du serveur le plus proche et que je desactive juste avant de lancer le test, bam bim ! => 2Mb/s sur la borne orange ! comme quoi c'est pas saturé du tout.

Certains services que Free doit juger "important" de Google ou autres fonctionnent bizarrement plutot bien : le widget Android de recherche Google renvoie les reponses presque immédiatement, idem pour Google map, facebook, ou meme la recherche sur Google.fr (mais quand je clique sur une des reponses, bah c'est la cata). La page s'affiche quasi jamais ou alors au bout de 10 essais.

Autre chose, dans chrome, si j'active l'option économiser la bande passante (qui fait passer toute les connexion des chrome via au proxy Google) ca marche relativement bien. Mais uniquement la navigation sous chrome. Le reste restant inutilsable. cf ce post : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47916&start=30

Biensur, quand je suis sur une borne Free, tout fonctionne impec. Sauf que comme on capte 5 bornes orange pour une borne Free, le téléphone selectionne la plus part du temps une borne orange.

franchement, verser 1 Milliards d'euros par an a orange pour avoir un H sur la bare d'etat du téléphone, qui au final marche moins bien que l'Edge, je prefèrerais ne rien avoir et que Free utilise ce milliard pour accélerer le développement de son propre reseau.

Ah pour finir, si je quitte l'ile de France, l'itinerance orange marche globalement mieux.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 17:58    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Merci @popopow

J'aurais pu écrire la même chose au mot près : j'observe exactement les même choses, Merci pour la synthèse !
PDT_Aliboronz_01

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 22:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

popopow a écrit:
Ah pour finir, si je quitte l'ile de France, l'itinerance orange marche globalement mieux.

Ce qui a tendance à montrer que c'est bien une saturation due aux trop nombreuses connexions en IdF...

Pour les différences d'accès sur certains sites, ça s'appelle QoS.
Certains sites semblent en effet avoir une priorité plus importantes que d'autres. Et ça peut expliquer les ralentissements sur les sites "non-prioritaires" (les "prioritaires" bouffant toute la bande passante à cause des Youtube et autres choses gourmandes qui plaisent au grand public djeun's)

Malheureusement, pour faire plaisir aux Que Choisir et autres millions de consommateurs, il faut privilégier les vidéos sur un écran de 4 pouces de diagonale..... C'est sûr, la Haute Définition en 1080p, c'est mieux.. et on voit bien la différence par rapport à du 720p, sur 10cm de diagonale (sur des écrans qui, la plupart du temps, n'ont pas assez de pixels pour afficher la HD)...

Bref.. je n'ai plus rien à dire sur le sujet. Tout a déjà été dit et redit...
Pas la peine que je m'embête à parler dans le vide..
De toutes façons, vous êtes persuadés que Free bride et je n'arriverai pas à vous convaincre...
Bonne soirée à tous.
Arrow

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: