Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment de désabonner de Internet+ ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3246
 
15365 points

chrispas, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 20:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je suis depuis le départ ton sujet, mais je ne comprends à quel moment tu nous as indiqué que tes parents ont été arnaqués.
Et quelle est l'arnaque financière, pistage...........?

Je te cite
(mes parents se sont fait avoir, je ne connaissais même pas ce principe)
Ce n'est pas parce que tu as accès à un service que tu es obligé de l'utiliser.
Exemple, tout le monde peut se créer une adresse Gmail, utiliser Picassa, Google Agenda et d'autres services Internet autres mais personne n'est obligé de s'en servir.
Vraiment je ne comprends pas le problème.
Et si tu n'avais pas attaqué "bille en tête" , sans doute que des personnes compétentes sur le sujet t'auraient répondu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 20:59    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

En fait c'était sur un site de renseignements d'horaires de trains, en faisant la recherche, ils ont été facturé à la minute sur le site, directement sur leur facture FAI d'Orange sans rien à avoir rentrer comme code ou identifiants...

En gros Internet+ et Contact+ étaient de base activés sur leur compte, et hormis une très petite notification en bas de l'écran du site, aucune indication n'indiquait que ça les débiterait à la minute. Et vu qu'ils n'ont eu absolument aucune confirmation à donner, ils ne se sont pas senti concernés par la tarification du site.

Je n'ai pas attaqué "bille en tête", relis mon premier post, tu verras.

A part parler d'arnaque en qualifiant ce service... ce que je maintiens et peu importe le FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 21:36    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

no comment en fin de compte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3246
 
15365 points

chrispas, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 23:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Effectivement c'est beaucoup plus clair avec tes dernières infos, tu cherches à savoir si la mésaventure que tes parents ont eue chez Orange peut se reproduire chez Free.
Je ne peux que te répondre que dans mon entourage personne ne s'est plaint d'un quelconque problème.
S'ils n'ont pas souscrit à Internet+ ... en rentrant Identifiant + MDP, je ne vois pas comment ils pourraient avoir un problème.
Pour vérifier il semble bien que tu sois obligé de les (Identifiant + MDP) rentrer sur le lien que je t'ai donné et uniquement à partir de leur adresse IP.
Pour supprimer un compte, sur n'importe quel site il faut bien t'y connecter ça me semble logique, autrement n'importe qui pourrait supprimer mes ou tes comptes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 9:17    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Merci de tes réponses, voilà en gros ce que j'attendais.

Donc Il faut nécessairement rentrer ses ID Free sur les sites concernés avant de valider la facturation.

C'est déjà ça, contrairement à Orange.

Par contre le service à l'air de base activé, et on ne peut que désactiver les services liés. Mais au moins il reste cette sécurité des mots de passe.

Pourtant j'avais entendu dire (oui encore un fois NormandBZH, tu ne ne vas pas apprécié, mais je m'en fou royal) que certains sur Free n'avaient pas eu à rentrer non plus les ID avant de se faire facturer un service.

Et c'est sur ce point précis du coup que j'ai un doute. J'espère que tu as raison. Du coup maintenant que j'ai connaissance de cette pratique (que je considère toujours un peu douteuse vu le peu d'informations données aux internautes de n'importe quel FAI), je ferais 2 fois plus attention, et mes parents pour leur part sont devenus un peu parano.

Mais Merci de tes réponses en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:58    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Bon dimanche à toi aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox