LaurentLyonnais (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 4:10 Sujet du message: [Résolu] PB Wifi Entre Boitiers HD et ADSL
[Résolu] PB Wifi Entre Boitiers HD et ADSL44974094
Bonjour.
Installation ce jour d'une toute nouvelle ligne Free.
Connexion Internet OK / Tel OK
Installation TV via câble Ethernet OK. Flux TV parfait (17 Mo de débit).
Ca se complique lors du branchement en Wifi MIMO du boitier HD.
La box HD suit bien les étapes Wifi 8/8. Reste un long moment sur RESEAU.
Puis Rock'n'roll. Puis P000. Je pensais que tout OK.
Mais impossible de regarder TV. Freeze de toutes les chaines sur la
mosaïque.
Ensuite impossible de zapper. Ecran Noir pour l'image, pas de son mais les
bandeaux d'information OK.
Idem lorsque les box ADSL et HD sont très proches l'une de l'autre (aucune
perturbation).
Que puis-je faire à présent ?
Tout fonctionne bien en Câble Ethernet.
Hard Reboot box ADSL et HD effectué.
graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 7:27 Sujet du message:
81102
Si le boitier hd a bien affiché P000 c'est qu'il s'est bien initialisé, à ce niveau tout s'est bien passé.
Si pas d'images ni de son, alors il faut d'abord vérifier l'état du débit.
Tes caracs de ligne pourront en dire plus à ce sujet. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 9:34 Sujet du message:
81102
As-tu fait le hard reboot des fbxs comme indiqué dans le tutoriel qui se trouve sur le forum? Si non, je te suggère d'abord de le refaire correctement pour bien réinitialiser les fbxs. Forum =) Freebox =) Hard reboot:mode d'emploi, applique-le tutoriel à la lettre.
Une fois que c'est fait, inverse-les antennes des boitiers, branche celles de la box ADSL sur le boitier hd et vice-versa, puis vérifie si la liaison en Wifi mimo est meilleure.
Si ce n'est toujours pas le cas, alors je te suggère de garder le branchement des boitiers avec le câble jaune Ethernet, ce n'est pas si gênant que ça, à moins que tes boitiers soient trop éloignés l'un de l'autre pour rester en Ethernet....
Tu peux aussi vérifier dans toutes les prises téléléphoniques de la maison et dans le boitier d'arrivée FT, et retirer les condensateurs, là également le tuto pour le retrait des condensateurs se trouve dans le forum dans la partie Ligne ADSL; Retrait d'un condensateur: mode d'emploi.
Reviens-nous dire ce que ça donne après ces manips
Demain dans la journée reboot le boitier ADSL et revérifie dans ta console de gestion pour voir si les caracs sont dispos. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
LaurentLyonnais (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 10:06 Sujet du message:
44974094
Avant tout, Merci pour l'aide
et oui effectivement pas très réveillé ce matin. hé hé !
Alors j'ai fait les hards reboots comme dans le tuto... Ca c'est fait. Même résultat
Pour les condensateurs... Ca c'est fait. Même résultat
Me Reste a échanger les antennes... Je garde espoir !
Garder les box par Ethernet, euh non car pas dans la même pièce... je les ai rapproché à 1 m l'une de l'autre pour faire les tests et être sûr que pas d'interférence pour le Wifi.
Dundard, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 12:47 Sujet du message:
30342787
Il y a peut-être une autre piste: y-a-t'il a proximité un appareil électrique qui perturbe les ondes?
Ce peut-être un lampadaire halogène ou toute lampe à variateur de lumière, un aquarium, un réfrigérateur des tubes néon, un téléphone sans fil, et à l'extrême un émetteur de CB.
Dans ce cas débranché l'appareil pour tester sans.
graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 14:48 Sujet du message:
81102
C'est vrai que toute source de perturbation à proximité de la fbx pourrait la gêner, notamment les appareils électriques ou émettant des ondes.
Il faut donc vérifier tout cela à la maison, Dundard a raison _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Tochiro, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:44 Sujet du message:
18841910
Dans ce tuto, applique la partie relative à Netstumbler pour étudier les canaux occupés en Wifi.
Ensuite, active la fonctionnalité Wifi de la Freebox via ton interface de gestion, et choisis un canal adapté suivant ce que tu auras vu avec Netstumbler (expliqué dans le tuto).
Une fois les réglages faits via la console de gestion, reboot les deux boitiers Freebox, et réessaie la TV pour voir.
Comme précisé ci dessus, l'environnement est important, le Wifi étant sensible. Donc pas de box enfermée dans un meuble, pas d'halogène, de caisson de basses, etc... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
LaurentLyonnais (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 21:51 Sujet du message:
44974094
Bonsoir M'sieurs Dames,
Merci pour tous vos conseils.
Après moultes tests : revissage des antennes, débranchement de tout appareil électrique entre les deux box, rapprochement des box... Rien ne fonctionnait à plus de 3 cm de distance.
En relisant tout ce qui avait été dit, je n'avais pas échangé les antennes d'une box à l'autre... Et là MIRACLE. Tout fonctionne à merveille.
Comme quoi la technologie ne tient pas à grand chose. 8)
Dundard, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 22:18 Sujet du message:
30342787
Cela tiendrait presque de la scarification d'un poulet avec une dent de requin blanc agé d'un an, le tout par la 3 ème nuit de pleine lune suivant les menstrues de ma soeur.
Mais bon tant que cela marche!!
NB: je ne me fout pas de toi LaurentLyonnais, tu l'auras bien compris
rascal, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 0:06 Sujet du message:
33093064
Zut alors!...cette histoire d'antenne, c'est vraiment un coup de bol!!!
j'y suis allé au pif...mais c'est mon côté primaire : quand une lampe ne marche pas, je commence par changer l'ampoule au lieu de crier sur EDF ou je ne sais qui!!
content pour toi!!
et c'est vrai qu'UF a un forum plutôt réactif et sympa...j'y suis venu il y a 6 mois et finalement, je me suis un peu incrusté, et je suis toujours là!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum