Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur ppp

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
geof1325
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

geof1325
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 2:08    Sujet du message: erreur ppp erreur ppp 98525 91655
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
J'ai été démarcher au téléphone par Free le mardi 4 mars ( 3 mois offert et prise en charge des frais de résiliation de la bbox) bref je fonce
Ligne raccorder le samedi 8 mars (la ça va vite ) mais la box n'arrivera que le jeudi 13 mars .... La je branche la bête et elle m'affiche ppp .
Ouverture d'un ticket incident le soir même, on m'annonce 5 jours ouvrés . j'attends et le 18 je les rappel, on me dit " ah c'est pas normal on relance le service réseau .... Donc il faut attendre 5 jours ouvrés ..... "
Un ticket est ouvert le 25 et reviens STT le jour même !!! Je rappel Free et on me dit "on relance orange donc avant samedi 29 vous aurez Internet "

On est dimanche et toujours rien !! Aucun ticket Gamot ouvert !!!!

Je perds patience donc si quelqu'un peut m'aider Merci !

Freebox Crystal non dégroupée
Affaiblissement 6db
Longueur 463 m
NRA VUI25 25633VUI

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 8:00    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

ppp veut dire non dégroupe Free donc pas de TV part ADSL donc ligne en location chez France-telecom donc patience

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 8:17    Sujet du message: Re: erreur ppp Re: erreur ppp 67278 61148 Répondre en citant

geof1325 a écrit:
Bonjour tout le monde !
J'ai été démarcher au téléphone par Free le mardi 4 mars ( 3 mois offert et prise en charge des frais de résiliation de la bbox) bref je fonce
Ligne raccorder le samedi 8 mars (la ça va vite ) mais la box n'arrivera que le jeudi 13 mars .... La je branche la bête et elle m'affiche ppp .
Ouverture d'un ticket incident le soir même, on m'annonce 5 jours ouvrés . j'attends et le 18 je les rappel, on me dit " ah c'est pas normal on relance le service réseau .... Donc il faut attendre 5 jours ouvrés ..... "
Un ticket est ouvert le 25 et reviens STT le jour même !!! Je rappel Free et on me dit "on relance orange donc avant samedi 29 vous aurez Internet "

On est dimanche et toujours rien !! Aucun ticket Gamot ouvert !!!!

Je perds patience donc si quelqu'un peut m'aider Merci !

Freebox Crystal non dégroupée
Affaiblissement 6db
Longueur 463 m
NRA VUI25 25633VUI

ppp il me semble que c'est la cloture de l'ancienne ligne effective. ou plutot, en fait, chez toi, tu as une prise et un câble. tu es abonné, ton câble va jusqu'au DSLAM/nra/NRO de l'opérateur chez qui tu es abonné.
si tu veux resilier simplement ou resilier pour migrer chez un autre fournisseur, le nouveau doit faire la demande de changement et l'ancien doit en gros debrancher, deconnecter et resilier la ligne pour permettre au nouveau qu'on souhaite là ou ultérieurement, qu'il puisse raccorder le câble a son infrastructure.
"en principe", ce changement se fait entre 2 et 21j avec une moyenne de 7j ouvrés. toutefois, pour des raisons inexpliquées et incomprehensibles pour le pauvre consommateur, cela peut être +/- long voir compliqué, car selon les cas :
- soit l'ancien fournisseur refuse sans le dire clairement, de fermer la ligne chez lui (et donc comme on peut pas, avec un seul câble, avoir plusieurs abonnements... si l'un ne cloture pas comme il faut, l'autre ne peut pas se raccorder dessus)
- soit la procédure est faite et il y a un probleme quelque part (un technicien qui a pas cloturé le dossier par etapes, exe etape 1 il se rend sur place, il valide ou pas, etape 2 il ouvre le tableau, il valide ou pas, etape 3 il repere le câble a retirer, il valide ou pas, etape 4 il debranche, il valide ou pas, etape 5 il actualise l'infrastructure, il valide ou pas, etape 6 tout est OK, il valide ou pas, etape 7 il referme et repars. il valide ou pas (en gros pour schematiser), l'infrastructure qui a un bug ou qui n'a pas actualisé...) et il suffit qu'une des etapes ai eu un bug dans la transmission ou que le technicien n'a pas fait comme il faut son taf pour que ca soit une horreur pour trouver où ca coince !

bref il te faut patienter et recontacter Free de temps a autres jusqu'à l'aboutissement de ta demande. maintenant, ils t'avaient dit 8j et ca tombait hier samedi. meme si Free peut travailler le samedi et meme le dimanche, orange n'intervient plus les W.E. et jours feriés sauf pour certains clients pro ayant une option pour ca, sauf si panne générale et que ca tombe a un moment où il y a des techniciens qui peuvent intervenir sur le reseau.

tiens nous au courant.

bon courage

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 8:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Rappelle Free pour les relancer !  
geof1325
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

geof1325
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 10:44    Sujet du message: 98525 91655
Répondre en citant

Rappeler ce matin et j'attends que orange m'appelle pour un RDV a la maison ....  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: