papy16 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 16:48 Sujet du message: Dysfonctionnement fb hd
Dysfonctionnement fb hd4565741043
Je vous soumet mon cas. Je vais essayer d' être le plus clair possible.
J' ai la Freebox V5 avec coupleurs.
1 fb hd avec enregistreur (hd1)
1 fb hd Multiposte sans enregistreur (hd2)
Coupleurs synchro.
Dernièrement hd1 bloquée sur réseau. Boot, hard reboot, rien n' y fait.
J' échange hd1 par hd2. Tout fonctionne normalement sur hd2 avec les mêmes coupleurs.
Je connecte hd1 directement sur la fb Server avec un câble éthernet. Affichage de toutes les séquences jusqu' a Freeboxtv. Un enregistrement programmé fonctionne.
J' ai la connexion PC-enregistreur hd1 avec Filezilla ce qui me permet de rapatrier sur PC tous mes enregistrements.
Je remet hd1 à la place de hd2 (coupleurs toujours synchro) et hd1 bloque sur réseau. Impossible de passer cette séquence
alfniev, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 21:24 Sujet du message:
7565270353
ca sent le problème matériel ou logiciel ( dans les 2 cas c'est le service client Free ).
petit test complémentaire :
- brancher hd1 avec câble Ethernet et alimentation électrique "CPL" a l'emplacement de hd2
- une fois la Freebox "démarrée" , l'éteindre
- débrancher le câble Ethernet et le remplacer par le CPL
- tester si la Freebox fonctionne ( normalement elle ne repasse pas par l'étape "réseau" )
quelle est votre modèle de hd1 ? avec les 3 antennes wi-fi derrière ? avez-vous changé quelque chose sur votre wi-fi ?
alfniev, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 13:34 Sujet du message:
7565270353
si j'ai bien compris, vous avez
- 1 Freebox connectée avec la prise réseau "CPL" ( alim )
- 1 boitier hd1 connectée avec la prise réseau "CPL" ( alim )
- 1 boitier hd2 connectée avec la prise réseau "CPL" ( alim )
le CPL est assez sensible , par exemple un chargeur de téléphone portable branché a proximité peux diviser par 2 le débit réseau CPL.
peut-être que le boitier hd1 nécessite plus de "réseau" que hd2.
Avec le boitier hd2 branché a la place de hd1, pouvez-voir les chaines en HD ?
Essayez d'intervertir les 3 CPL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum