Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme marge de bruit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Pikachou974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 10
 
8 points

Pikachou974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 17:02    Sujet du message: Probleme marge de bruit Probleme marge de bruit 98140 91296
Répondre en citant

Bonjour ,
depuis environ 3 semaines je souffre de désynchronisation de ma box assez régulièrement . Au début je ne fesait pas attention , mais lasser d'avoir des freeze de ma TV , deconnection intempestive lorsque je joue en réseau ... j'ai décider de me renseigner .

J'ai tester tous les modes de réglages de ping (mode defaut , patate , sérenité...) mais sans changement .

En regardant de plus pret ma marge de bruit , j'ai remarquer qu'elle était loin d’être stable .

Merci de votre aide

Voici a l'instant une photographie de ma marge de bruit :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178736desynchroalinstant.png
Sur un mois :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342010connexionsurunmois.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 22:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a un perturbateur quelque part..
Essayez de couper ou débrancher TOUS les appareils électriques du logement sauf les Freebox et regardez ce que ça donne. S'il y a du mieux, rebranchez les appareils un par un pour identifier celui qui provoque les problèmes.
Si rien ne change, demandez l'intervention d'un technicien Free.

(et SVP, relisez-vous et essayez de corriger quelques fautes, dans votre premier post, c'est insupportable... une dizaine de fautes (qui ne sont pas des fautes de frappe) en moins de 10 lignes, ça fait peur... et ça ne donne vraiment pas envie de répondre.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikachou974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 10
 
8 points

Pikachou974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 22:44    Sujet du message: 98140 91296
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il y a un perturbateur quelque part..
Essayez de couper ou débrancher TOUS les appareils électriques du logement sauf les Freebox et regardez ce que ça donne. S'il y a du mieux, rebranchez les appareils un par un pour identifier celui qui provoque les problèmes.
Si rien ne change, demandez l'intervention d'un technicien Free.

(et SVP, relisez-vous et essayez de corriger quelques fautes, dans votre premier post, c'est insupportable... une dizaine de fautes (qui ne sont pas des fautes de frappe) en moins de 10 lignes, ça fait peur... et ça ne donne vraiment pas envie de répondre.)



Merci des conseils , je testerais demain .

(concernant les fautes désoler d'avoir heurter tes petits yeux ils ont dus avoir vraiment mal )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 70
 
150 points

ludo123, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 23:29    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

Salut, Pour les problèmes de freezes sur la TV reste en mode sérénité.
Ensuite il faut effectivement que tu cherches un élément qui pourrait perturber le signal... Soit tu as ce problème depuis peu, dans ce cas réfléchi bien à toute les nouveautés, modifications sur ton réseau électrique.. Nouvelle TV- nouvelle multi-prises Bref vraiment tout et fais plusieurs testes en débranchant les éventuelles sources de problème pour voir si les coupures cessent ou non.. Tu peux également appeler le 3244 qui t'indiquera si ta ligne extérieur fonctionne normalement. Tu auras éventuellement un RDV avec un technicien.
Tu peux essayer ça si le 3244 ne veut rien entendre:https://logicielsfree.com/dossiers/ligne%20adsl/ligneadsl.htm

Ensuite j'ai connu le même problème que toi, après passage du technicien et réalisation de tout ce que je t'ai indiqué, ma ligne connaissait toujours autant de perte de synchro. En surfant sur la toile j'ai appris qu'en plaçant des ferrites il pouvait se produire un miracle Smile
Et effectivement j'en ai placé une sur mon câble xDSL... Miracle la marge de bruit c'est calmé et je n'ai plus de perte de synchro.. A voire si ça aidera dans ton cas....... ça coute pas cher du tout tu peux en trouver sur le site de conrad par exemple.
Bref bonne chance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikachou974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 10
 
8 points

Pikachou974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 15:46    Sujet du message: 98140 91296
Répondre en citant

ludo123 a écrit:
Salut, Pour les problèmes de freezes sur la TV reste en mode sérénité.
Ensuite il faut effectivement que tu cherches un élément qui pourrait perturber le signal... Soit tu as ce problème depuis peu, dans ce cas réfléchi bien à toute les nouveautés, modifications sur ton réseau électrique.. Nouvelle TV- nouvelle multi-prises Bref vraiment tout et fais plusieurs testes en débranchant les éventuelles sources de problème pour voir si les coupures cessent ou non.. Tu peux également appeler le 3244 qui t'indiquera si ta ligne extérieur fonctionne normalement. Tu auras éventuellement un RDV avec un technicien.
Tu peux essayer ça si le 3244 ne veut rien entendre:https://logicielsfree.com/dossiers/ligne%20adsl/ligneadsl.htm




Ensuite j'ai connu le même problème que toi, après passage du technicien et réalisation de tout ce que je t'ai indiqué, ma ligne connaissait toujours autant de perte de synchro. En surfant sur la toile j'ai appris qu'en plaçant des ferrites il pouvait se produire un miracle Smile
Et effectivement j'en ai placé une sur mon câble xDSL... Miracle la marge de bruit c'est calmé et je n'ai plus de perte de synchro.. A voire si ça aidera dans ton cas....... ça coute pas cher du tout tu peux en trouver sur le site de conrad par exemple.
Bref bonne chance Smile


Bonjour ,
Je crois avoir trouver la source de mes problèmes de bruit Smile
En effet ma Freebox est brancher sur la prise DTI juste a coté du boitier central Electrique de mon appartement .
Le seul problème c'est que lorsque je branche ma Freebox sur une des prises RJ45 j'ai un débit ridiculement bas .
Faut que je trouve maintenant pourquoi mes prises RJ45 ne fonctionne pas bien .
Merci
Prise DTI : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533155P1010556.jpg
Prise murale RJ45: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=428497P1010555.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikachou974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 10
 
8 points

Pikachou974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 16:00    Sujet du message: 98140 91296
Répondre en citant

Bonjour ,
Pensez vous que les problèmes de marge de bruit fluctuant peuvent avoir un rapport avec les Freeplugs ?
Je viens de les désactiver et brancher le serveur et le Player en Ethernet , hâte de savoir si cela va résoudre mes problèmes .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikachou974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 10
 
8 points

Pikachou974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 18:32    Sujet du message: 98140 91296
Répondre en citant

Pikachou974 a écrit:
Bonjour ,
Pensez vous que les problèmes de marge de bruit fluctuant peuvent avoir un rapport avec les Freeplugs ?
Je viens de les désactiver et brancher le serveur et le Player en Ethernet , hâte de savoir si cela va résoudre mes problèmes .
Merci


voici ma marge de bruit en ce moment :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224830freebox.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikachou974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 10
 
8 points

Pikachou974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 18:35    Sujet du message: 98140 91296
Répondre en citant

Pikachou974 a écrit:
Pikachou974 a écrit:
Bonjour ,
Pensez vous que les problèmes de marge de bruit fluctuant peuvent avoir un rapport avec les Freeplugs ?
Je viens de les désactiver et brancher le serveur et le Player en Ethernet , hâte de savoir si cela va résoudre mes problèmes .
Merci


voici ma marge de bruit en ce moment :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224830freebox.png


caractéristique de ma ligne :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225582caracteristiquedemaligne.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox