bpca (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 19:30 Sujet du message: regage du ping
regage du ping39083622
Bonjour,
je ne peu pas active le mode patate juste le fastpatate le qu'elle est le mieux pour ma ligne? et cela va t'il suffire pour avoir la tele? Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 45
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre adresse IP/masque 82.xx.xx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.xx.xx.xx.xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roc16-1 ligne 13 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 694 kb/s (UP) 3521 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2821 (far) 682 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (UP) 61 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 967235 (far) 1664 (near)
Hec 5743 (far) 2 (near)
Crc 8108 (far) 4 (near)
Rx cells 4110
Tx cells 17803502
Fast Path
Fec 967235 (far) 1664 (near)
Hec 5743 (far) 2 (near)
Crc 8108 (far) 4 (near)
Rx cells 4110
Tx cells 17803502
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
IP masquée
Un effort sur l'orthographe serait le bienvenue (même le titre comporte une faute).
graudlandre, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 22:49 Sujet du message: Re: regage du ping
Re: regage du ping81102
Salut,
ta ligne téléphonique est très longue, Longueur : 5386 mètres c'est très long, c'est pour cette raison que son affaiblissement théorique est élevée Affaiblissement : 68 dB et à cause de cela, le service TV doit sans doute être très dégradé. Néansmoins, on voit quand même que l'atténuation réelle de la ligne est un peu moins élevée, du moins dans tes caractéristiques actuelles, Attenuation 34 dB (UP) 61 dB (Down). Ton débit actuel est très faible Chan data Interleave 2821 (far) 682 (near) et il n'y a que les chaines bas débit qui peuvent bien marcher chez toi. Perso, je pense que tu peux essayer d'améliorer sensiblement ton débit, afin de te rapprocher du débit max dispo sur ta ligne Attainable bitrate 694 kb/s (UP) 3521 kb/s (Down) même si c'est vrai que 3 mégas c'est encore assez faible, mais malheureusement avec ta longueur de ligne et ton atténuation, tu ne peux espérer mieux.
Voici mes recommandations:
Vérification dans toutes les prises téléphoniques de la maison et dans le boitier d'arrivée FT, et retrait des condensateurs, voici le mode d'emploi du retrait des condos: Mode d'emploi du retrait du condo. Une fois cela fait, redémarre ta fbx et revérifie ton débit pour voir s'il augmenté. Si c'est bien le cas, valide le mode de ping standard sur ta console de gestion et redémarre ta fbx le jour suivant, puis revérifie l'état du débit et surtout le fonctionnement du service TV.
Voilà ce que je peux dire, les autres apporteront leurs contributions. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
arno88, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 8:46 Sujet du message:
36333366
Je ne voudrais pas paraitre idiot mais avec ce nouveau logiciel qui est censé augmenter notre débit et diminuer les pertes de paquets, cela vaut'il encore le coup de modifier le reglage du ping ? Ils disaient que ce logiciel permettait d'avoir les avantages de tous les modes Fastpath (standard, patate....) sans en avoir les inconvénients... . Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci à tous...
graudlandre, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 9:51 Sujet du message:
81102
Tu ne paraîs pas idiot, le pb c'est que chez certains freenautes, le déploiement de ce logiciel a créé d'autres pb plus qu'il n'en a résolu, je ne sais pas ce qu'il en est de bpca et si c'est le cas chez lui, mais d'autres freenautes n'ont pas vu leur débit augmenter, ils ont encore des pb de freezes et autres merdouilles sur la TV ou sur leurs lignes tél.
C'est vrai que le logiciel permet d'avoir tous les modes en un seul, mais chez nous par exemple nous avons encore tous les 4 modes bien présents dans le réglage du ping, peut-être est-ce le cas chez lui, c'est pour cela que je lui proposais de vérifier et de se mettre en standard s'il a le mode standard dans sa console de gestion, je pense que s'il valide un autre mode il ne fera qu'aggraver la situation chez lui, si je me trompe alors qu'on me reprenne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
arno88, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 9:58 Sujet du message:
36333366
Ben oui chez moi aussi j'ai encore les quatres modes bien présents dans ma console de gestion... Est ce normal finalement Cela a t'il encore une utilité de faire des changements ? Un bug ?
Parfois j'y perds mon latin....
bpca (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 11:40 Sujet du message:
39083622
Bonjour,
et mercie pour vos reponse je suis repasser en mode standar car depuit que je suis passer en patate ma tele coupe quand on m'apeller sur mon fixe et en suite c'est le telphone qui coupe j'ai vraiment un ligne pourrie vivement que je demenage ou que la Fibre soie installer juste une petit anner a patienter pour la Fibre ou alors le wimax qui va être deplioer dans ma ville mais je ne suis pas sur que le wimax soit aussi perfoment qu'on le dit on verra bien.
encore mercie a touse
Fouzi, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 14:46 Sujet du message:
282613
arno88 a écrit:
Ben oui chez moi aussi j'ai encore les quatres modes bien présents dans ma console de gestion... Est ce normal finalement Cela a t'il encore une utilité de faire des changements ? Un bug ?
Parfois j'y perds mon latin....
Tu peux encore jongler avec le mode Patate et le mode Standard uniquement. Ses 2 modes fonctionne avec le PhyR.
Les 2 autres modes (Fastpath et sérénité) ne sont pas compatibles avec le PhyR. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
arno88, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 14:50 Sujet du message:
36333366
Merci Angel... mais alors ca va encore augmenter mon debit si je passe en patate ? Par contre je risque d'avoir des coupures sur la télé... A voir.... En tout cas j'y vois plus clair... Merci à toi Angel....
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 45 Localisation: Val d'Oise (95)
0 points
freeman24, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 14:57 Sujet du message:
49464462
Citation:
Longueur : 5386 mètres
Affaiblissement : 68 dB
Je suis un peu jaloux, même ci ce n’est que théorique, me concernant j'ai une longueur de 4190 mètres et 55 dB toujours théorique, et j'ai pratiquement le même débit , à se demander si un rat n'a pas mordu mon câble en pensant que c'était de la nourriture quelque part sur ces 4190m. (Freebox V5 avec câble FT branché directement au cul, avec pince rj11)
Bref, je suis en patate sans déconnexion et après avoir essayé tous les autres modes, c'est celui que me conviens le mieux.
Les chaînes bas débit sont arrivées et j'espère que d'autres vont arrivées très rapidement
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum