Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
l'itinérance Orange m'empeche d'avoir Free

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
policetv
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

364 points

policetv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 14:25    Sujet du message: l'itinérance Orange m'empeche d'avoir Free l'itinérance Orange m'empeche d'avoir Free 58493 52912
Répondre en citant

Bonjour, je bosse sur Paris, la 4 G de Free est bien dispo, cependant, mon téléphone se met toujours sur Orange en 3 G voir moins alors que si je fais une recherche réseau Free Mobile en 4 G est dispo, mais orange reprend le dessus bien que j'ai sélectionné Free par défaut et que le signal est meilleur. Qui peut m'expliquer ce problème. Merci d'avance, car je préfère le réseau Free en 4 G que du Orange 2 ou 3 G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line13
Disciple de L'Univers

119 points

Line13, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:04    Sujet du message: Re: Orange m'empeche d'avoir Free Re: Orange m'empeche d'avoir Free 93389 86902 Répondre en citant

policetv a écrit:
Bonjour, je bosse sur Paris, la 4 G de Free est bien dispo, cependant, mon téléphone se met toujours sur Orange en 3 G voir moins alors que si je fais une recherche réseau Free Mobile en 4 G est dispo, mais orange reprend le dessus bien que j'ai sélectionné Free par défaut et que le signal est meilleur. Qui peut m'expliquer ce problème. Merci d'avance, car je préfère le réseau Free en 4 G que du Orange 2 ou 3 G.

Le mieux c'est que vous contactiez le service mobile directement

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:16    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Sinon tu peux tout simplement désactiver l'itinerance des données, de cette façon ton tel ne chopera que les antennes Free  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

benouite a écrit:
Sinon tu peux tout simplement désactiver l'itinerance des données, de cette façon ton tel ne chopera que les antennes Free

J'ai un doute sur ce coup là...

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:38    Sujet du message: Re: Orange m'empeche d'avoir Free Re: Orange m'empeche d'avoir Free 3458 3206 Répondre en citant

policetv a écrit:

ce problème relève plus de la configuration de votre téléphone...

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:39    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Et plutot que d'avoir un doute, pourquoi tu n'essaierais pas ?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 17:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

benouite a écrit:

Désactiver les données en itinérance n'empêchera pas son mobile de basculer sur O-F

Il n'aura plus ni MMS ni data , c'est tout.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 17:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
benouite a écrit:

Désactiver les données en itinérance n'empêchera pas son mobile de basculer sur O-F

Il n'aura plus ni MMS ni data , c'est tout.

Ou pas puisque cela fonctionne parfaitement sur Free ou sur l'agrume avec l'itinérance des données désactivée !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Désactiver les données en itinérance n'empêchera pas son mobile de basculer sur O-F en 2G/3G

Il n'aura peut être plus ni MMS ni data quand il sera sur O-F , c'est tout , suivant son modèle de téléphone.

J'ai rectifié , c'est mieux ? Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Désactiver les données en itinérance n'empêchera pas son mobile de basculer sur O-F en 2G/3G

Il n'aura peut être plus ni MMS ni data quand il sera sur O-F , c'est tout , suivant son modèle de téléphone.

J'ai rectifié , c'est mieux ? Wink

Peut-être mais par expérience, ça fonctionne même désactivé. C'est d'ailleurs la configuration par défaut de l'ensemble des clients. Peu de gens touche à ça et ça fonctionne.
C'est peut-être spécifique à certains modèles Very Happy

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:56    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Sur l'iPhone il est facile de forcer le réseau Free en sélection manuelle (le fameux "Free 3G" et non "Free"), je pense que c'est le même principe pour les autres marques, je ne vois ce que vient faire le Roaming ici, qui concerne les données à l'étranger.

Après si ton tél préfère la 3G Orange à la 4G FM, c'est surement que tu captes très bien la 3G Orange, c'est déjà une bonne nouvelle Joyeux

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 19:18    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, essayer de :
. désactiver la recherche automatique d'antennes
. sélectionner manuellement une antenne Free 3G

Perso (iPhone) :
Dans la campagne, le long de la frontière Belge ,
je suis souvent contraint de choisir manuellement une antenne Free ou une Orange
Au risque de basculer automatiquement et à tord sur une antenne du réseau mobile de Belgique

policetv
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

364 points

policetv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 20:47    Sujet du message: 58493 52912
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai retiré l’itinérance déjà on va voir.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: