policetv (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 14:25 Sujet du message: l'itinérance Orange m'empeche d'avoir Free
l'itinérance Orange m'empeche d'avoir Free5849352912
Bonjour, je bosse sur Paris, la 4 G de Free est bien dispo, cependant, mon téléphone se met toujours sur Orange en 3 G voir moins alors que si je fais une recherche réseau Free Mobile en 4 G est dispo, mais orange reprend le dessus bien que j'ai sélectionné Free par défaut et que le signal est meilleur. Qui peut m'expliquer ce problème. Merci d'avance, car je préfère le réseau Free en 4 G que du Orange 2 ou 3 G.
Bonjour, je bosse sur Paris, la 4 G de Free est bien dispo, cependant, mon téléphone se met toujours sur Orange en 3 G voir moins alors que si je fais une recherche réseau Free Mobile en 4 G est dispo, mais orange reprend le dessus bien que j'ai sélectionné Free par défaut et que le signal est meilleur. Qui peut m'expliquer ce problème. Merci d'avance, car je préfère le réseau Free en 4 G que du Orange 2 ou 3 G.
Le mieux c'est que vous contactiez le service mobile directement
ce problème relève plus de la configuration de votre téléphone...
UserFBX, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:48 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Désactiver les données en itinérance n'empêchera pas son mobile de basculer sur O-F en 2G/3G
Il n'aura peut être plus ni MMS ni data quand il sera sur O-F , c'est tout , suivant son modèle de téléphone.
J'ai rectifié , c'est mieux ?
Peut-être mais par expérience, ça fonctionne même désactivé. C'est d'ailleurs la configuration par défaut de l'ensemble des clients. Peu de gens touche à ça et ça fonctionne.
C'est peut-être spécifique à certains modèles
snickerz, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 18:56 Sujet du message:
104379306
Sur l'iPhone il est facile de forcer le réseau Free en sélection manuelle (le fameux "Free 3G" et non "Free"), je pense que c'est le même principe pour les autres marques, je ne vois ce que vient faire le Roaming ici, qui concerne les données à l'étranger.
Après si ton tél préfère la 3G Orange à la 4G FM, c'est surement que tu captes très bien la 3G Orange, c'est déjà une bonne nouvelle
Chtimimi, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 19:18 Sujet du message:
7954374016
Bonjour,
Comme dit plus haut, essayer de :
. désactiver la recherche automatique d'antennes
. sélectionner manuellement une antenne Free 3G
Perso (iPhone) :
Dans la campagne, le long de la frontière Belge ,
je suis souvent contraint de choisir manuellement une antenne Free ou une Orange
Au risque de basculer automatiquement et à tord sur une antenne du réseau mobile de Belgique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum