brotolinas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:41 Sujet du message: Je suis en VDSL et ça booste pas !
Je suis en VDSL et ça booste pas !9840191538
Ma ligne = 680 m du NRA en 4mm. En ADSL2+ j'avais déjà en Download 22 Mo ATM et quelques. et 1 Mo+broutilles en Upload ATM. (un peu moins donc en IP bien sûr) Ce matin, super-surprise, je suis passé dans la nuit en VDSL.
Pourtant le Download ATM est toujours encore dans les 22Mo alors que le Upload ATM, lui, est passé à 2.5Mo. Pour le ping je suis en mode normal bien sûr. Le test VDSL by OVH me donnerait 37 Mo en Download ATM. Je précise que ma maison date de 2006 (cablage mon reseau interne.tel aux normes) et que je n'ai pas de sous-répartiteur vis à vis du NRA (liaison directe vérifié by DegroupTest). Mystère incompréhensible = si avec VDSL, le Upload a grimpé un peu, le Download n'a quasiment pas bougé !
Quelqu'un aurait-il une explication ? Dernier détail, je suis bien (sur la box) en a42a. Certes 22 mo ATM c'est bien mais -outre que je les avais déjà en ADSL2+, je m'attendais quand même à un peu plus en VDSL. Y-a-il un reboot a encore attendre côté NRA (pour ma part j'ai fait 3 ou 4 reboot's du Server FB = toujours les 22 Mo et quelques !) Sniff ! Réponse d'un Geek *** Modération *** Merci de ne pas cliquer sur les balises taille... n'importe comment *** Modération ***
freenaute dav, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 2:14 Sujet du message:
8297877252
fait un test sur dégrouptest car ce que tu parle tu le lit sur ta Freebox il considéré peut être encore le débit maxi en ADSL et non pas le vdsl au pire regarde sur ta TV Freebox Player v6 (au fait quel box tu as) ?? si les paramètres ont changé réglage puis systhème information Freebox Player et serveur Internet xDSL modulation ADSL ou vdsl ?? comme ça été activé ce jour ça va peut être changé cette nuit automatiquement ??avec l'activation du ping du au décablage ADSL vers le vdsl ??
Merci de précisé quel ville vient de passé en vdsl ou nra
brotolinas (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 15:30 Sujet du message: Mon VDSL booste pas (suite)
Mon VDSL booste pas (suite)9840191538
Milles excuses pour avoir écrit mon premier post en tout petit (petite erreur de clik!).Ce matin, nouveau contrôle sur ma Freebox ([i]FB Révolution et mon NRA est bat44) et je suis toujours à 22.18 Mo en ATM Download et 2.6Mo en ATM Upload. Plusieurs boost de la FB (Server et Player) et dans les indications systeme, il est bien noté synchro VDSL et non plus ADSL)
Sur Degrouptest il m'est bien indiqué que mon NRA est désormais compatible VDSL. Un tout petit détail qui m'a interpellé est que le bruit est indiqué à 5 db alors que normalement, mon ping étant en normal, je devrai être à 6db de bruit. Hors, 3 jours avant le passage en VDSL j'étais en mode patate ce qui correspond à 5db de bruit. A ce moment là, pressentant que le VDSL pourrait bien se pointer dans mon coin, je me suis remis en mode normal sachant bien sûr qu'il faut attendre 24h pour que le transfert se fasse. Théoriquement donc, 48h avant que mister VDSL arrive sur mon NRA, je suis censé avoir été rebasculé en normal et donc avec 6db de bruit. Hors, je suis toujours en 5db de bruit.
Donc mon hypohèse = je suis peut être bloqué en mode patate alors que pourtant mon compte m'indique bien mode normal activé ! je ne vois que ça comme explication, donc je vais comme tu me le conseille freenaute dav repasser en mode patate, refaire le test et si ça marche pas repasser ensuite en mode normal pour voir si ça se décoince ! C'est mon hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut mais je ne vois pas d'autre explication car je pense avoir cerné toutes les autres cause possibles. Pour rappel, hors le mode Fastpath, le mode normal donne 6Db de bruit, le mode patate donne 5db de bruit et le mode sérénité donne 7db de bruit.
Un dernier mot, je ne suis pas en mode bridge et entre Server et Player l'un à côté de l'autre, j'ai carrément mis un câble direct RJ45 en lieu et place de passer par les CPL qui donc ne me servent quepour l'alim. Dernière précision = 65 ans aux prunes+toute une carrière d'ingé.Son en studio à Paris +un des premiers Geek du Web aux temps héroîques des modem bas débits.
Ah Mon Pôv monsieur, 28 kbts, ça c'était du punch ! hi, hi; hi. Depuis j'ai suivi le mouvement, qu'on se rassure et on peut parler techno, je suis pas un béotien là dessus !!!! Est ce que mon hypothèse du ping bloqué là bas ches Mr Free tient la route ? Merci de vos avis les amis. A plus!
kristof83690, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 18:55 Sujet du message:
9298186532
Chez moi j etais en ADSL en mode patate avec une ligne de 1123m je synchronisai a 25mb/s en Down et 1mb/s en UP mon DSLAM a etait migré en vdsl avant hier dans la nuit et je synchro a 35mb/s et 5.8 Mb/s toujours en mode patate(debit atm biensur)Je pense que tu n as pas le debit que tu devrai avoir c est clair.
brotolinas (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 21:29 Sujet du message: On va voir
On va voir9840191538
Cet après midi 23-03-14 j'ai commencé à me mettre en mode "sérénité" (7 db théoriques de bruit) pour voir.
Donc j'attends demain matin -puisque en principe c'est dans la nuit que ça bascule vers 2 ou 3 h du mat.- et déjà demain je vois ce que ça donne en "Sérénité". Ensuite, je mets le mode" patate" et dimanche je recontrôle. Si lundi j'ai toujours mes 22 Mo ATM en VDSL (idem ce que j'avais avant en ADSL2+), je contacte Free. Pour te répondre aussi à toi kristof83690, j'ai lu sur les forums que seul le mode ping normal permettait le fonctionnement en VDSL à l'exclusion des 3 autres (Fasthpath, Patate et Sérénité). Or d'après ce que tu me dis, il semble que chez toi, le VDSL fonctionne aussi en mode Patate.
Ca serait interessant que quelqu'un nous éclaire là dessus. Y en a-t-il d'autres pour qui ça marche en mode VDSL/Patate ? en mode VDSL/Sérénité ? Pour le mode Fastpath, il semble bien que là ça reste en ADSL2+ et que le VDSL ne fonctionne pas sous ce mode ! Toutefois, on sait jamais : y-a-t il quelqu'un qui fonctionne néanmoins en VDSL/Fastpath ? Ca serait interessant de le savoir ! M.Le Modérateur et tous les amis qui me lisent, vos avis ??? Bye et Merci!
brotolinas (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 21:26 Sujet du message: VDSL je suis découragé
VDSL je suis découragé9840191538
Suite à mes post précédents, ce jour je ne sais plus quoi faire avec mon VDSL qui, selon tests DegroupNews et/ou OVH devrait être à au moins 37 Mo ATM en Down et qui reste obstinément bloqué à 22mo comme du temps (semaine dernière) où j'étais en ADSL2+. Ma ligne = 680 M du central, 4 mm et liaison directe (pas de sous répartiteurs). Je suis en mode ping normal (après avoir essayé Patate et Serenité) et bien entendu moults reboost ( y compris hard's-reboost) tant du Server que du Player. Rien à faire, je reste scotché entre 21.90 Mo et 22.15 Mo selon les rebbost's multiples depuis jeudi dernier où je suis passé en VDSL (qui s'affiche bien indiqué dans système !) dans la nuit précédente. Dans l'onglet systeme, tant le débit ATM que le débit utile (débit IP) me sont indiqués strictement identiques alors qu'en principe ils devraient différer (à peu près 20% de moins pour le débit IP). Et bien non, ils me sont indiqués toujours strictement identiques. Bizarre ! Seul le débit UP varie selon le ping que je mets sur mon compte. Par exemple ping normal = 2.5Mo et ping patate = 3.0 mo. Je n'y comprends plus rien, peut être un bug technique du Player (firmware 1.14 bien sûr) ou du Server ? Suis un peu découragé car j'ai du Canada Dry VDSL ! Ca ressemble à du VDSL, ça a le goût du VDSL mais c'est pourtant toujours de l'ADSL2+ ! Sais plus quoi faire ! Les amis, y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider car je pense avoir tout fait pour cerner cette situation déprimante et j'y arrive pas ! Merci d'une réponse rapide et je crois aussi que que je vais faire lancer un ticket incident à mister Free. A plus. Geek découragé !
freenaute dav, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 0:17 Sujet du message:
8297877252
Bonjour à tous je suis également en mode patate aussi a 470mètres du NRA en ligne directe avec une atténuation de 6.2 db j'ai 20méga a 21méga réel sur dégrouptest (débit) en mode ADSL+2 et en ATM j'ai UP 1025 / Down 23643
pour gagné un peut en débit j'ai changé le câble d'origine rj11 >en T inversé qui ce branche sur la prise France télécom fourni avec la Freebox V6 et branché la V6 serveur a la prise la plus proche de l'arrivé du câble aérien venant du NRA
J'ai également fait un nettoyage de ligne en supprimant les condensateurs
mon NRA n'est pas encore migré en VDSL avec Free mais l'est déjà avec SFR ET ORANGE
SFR : 50méga
ORANGE: 79.5 méga
J'attend avec impatience que Free le dégroupe en VDSL la son tour j'ai fait également le test sur OVH je suis bien éligible
je pence que ton NRA ET bien passé en VSDL mais que ta ligne n'a pas été branché dessus chose qui m'étonne car quand tu va sur l'écran de la box ADSL puis DSLAM c'est bien marqué DSLAM Vendor BDCM a42a
vérifie quand même quand tu fait une simulation d'inscription sur Free avec ton numéro de tel tu n'a pas besoin de finalisé l'inscription tu retrouve bien l'icone représentant le VDSL
freenaute dav, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 1:02 Sujet du message:
8297877252
re slt le Freebox Player 1.2.14 na rien a voir avec le VDSL qui ne fonctionne pas mais vérifie que ton firmware serveur et bien en 2.0.7 média xDSL au pire essaie un hard reeboot puis de repassé au dernier firmware au pire si tu connais un de t'es voisin qui as Free également si il as le même problème une solution et de te promené a pied en faisant une recherche de Wifi avec ton portable ou utilisé l'application sensorly si il ont été répertorié ou essaie de voir sur le cite de françois 04 qui s'occupe des dégroupe de Free mais je ne sait pas concernant le vdsl si cela et répertorié comme il le fait pour l'optique égallement
brotolinas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 22:10 Sujet du message: Ca booste pas dernière news
Ca booste pas dernière news9840191538
Je suis toujours scotché su 22 Mo ATM en Down comme du temps de ADSL+ alors que je suis en VDSL. Finalement, aux dernières nouvelles(dixit le 3244), mon NRA est bien équipé mais il n'est pas encore validé ! Faut attendre que le technicien re-booste le NRA ce qui peut prendre de quelques minutes ([i la même nuit qui suit l'installation des cartes électroniques[/i]) à plusieurs jours voire... semaines ! Comment ? Pourquoi ? Mystère et boule de gomme, c'est la "cuisine" du technicien sur place ! Là haut dans les étages ils attendent la validation pour le passer en doré sur la carte, Le seul conseil qui m'a été donné c'est de rebooster le Server chaque matin en attendant ! Donc pour l'heure je patiente et je surveille aussi la carte sur le site, ca fait une semaine que je suis VDSL mais j'ai toujours et encore le flux ADSL. Heureux ce qui ont été validés dès l'installation des cartes Sniff !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum