Romelich (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 8:01 Sujet du message: [Résolu] Demenager avec le même N° de tel France Telecom
[Résolu] Demenager avec le même N° de tel France Telecom9859491717
Bonjour à toutes et tous,
Je vais déménager d'ici peu dans le cadre d'un échange d'appartement dans la même résidence.
Je sais qu'à France Télécom il est possible de conserver son Numéro de tel si la distance est faible (distance entre les 2 appartements environ 100 mètres).
Voici ma question:
Pensez vous qu'il sera possible de faire moi même la connexion de ma Freebox V5 sur le nouvel emplacement sans avoir recours à la procédure de déménagement?
Par avance Merci pour votre aide.
Romich
Romelich (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 8:30 Sujet du message:
9859491717
Merci pour votre réponse,
Dans ce cas, pour emménager début Juillet (le 5) quand dois je lancer la procédure afin de ne pas subir d'interruption de service (ou le minimum)?
Par avance Merci
Romelich
rc42, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 11:46 Sujet du message:
2122518299
Je sais pas le délai qu'il faut pour le déménagement
Juste que pour la modification des branchements cela se fait au niveau du NRA donc accès impossible car il y juste Orange qui y a accès
Ellinor, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 13:07 Sujet du message:
6696760859
Romelich a écrit:
Merci pour votre réponse,
Dans ce cas, pour emménager début Juillet (le 5) quand dois je lancer la procédure afin de ne pas subir d'interruption de service (ou le minimum)?
Par avance Merci
Romelich
Personnellement j'essaierais au moins un mois avant. Le temps que les transferts soient fait il faut bien quelques jours, alors c'est pas toujours un mois mais il faut être prudent. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 14:13 Sujet du message: Re: Demenager avec le même N° de tel France Telecom
Re: Demenager avec le même N° de tel France Telecom1313311589
Romelich a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je vais déménager d'ici peu dans le cadre d'un échange d'appartement dans la même résidence.
Je sais qu'à France Télécom il est possible de conserver son Numéro de tel si la distance est faible (distance entre les 2 appartements environ 100 mètres).
Bonjour
En fait suffit d'être sur la meme ZNE (Zone de Numérotation Elargie) ce qui a priori dans la meme résidence doit être le cas.
Tu as encore ton abonnement Orange ligne fixe (abonnement ) 16,99€/mois ? dans ce cas c'est lui que tu dois tout d'abord déménager ... avec le Service "Maintien du numéro Orange" sur le nouveau logement ensuite tu pourras demander l'ADSL sur le nouveau logement , depuis la ligne fixe nouvellement créée.
Attention le fait de transférer la ligne fixe coupe l'ADSL sur l'ancien logement, il ne faut donc pas faire les démarches trop en avance si on veut éviter de longues coupures.
Voir ce tutoriel sur la portabilité des numéros géographiques et comment déménager sa ligne fixe et les conditions pour récupérer la portabilité sur l'ADSL.
Ce n'est pas toujours simple, mais il n'y a pas de miracle ... seul un ND (Numéro de Désignation) actif sur un logement permet de garder la porta.
technicien3130, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:40 Sujet du message:
1753715228
Romelich a écrit:
Merci pour votre réponse,
Dans ce cas, pour emménager début Juillet (le 5) quand dois je lancer la procédure afin de ne pas subir d'interruption de service (ou le minimum)?
Par avance Merci
Romelich
Bonjour Romelich,
Si vous comptez déménager le 05 Juillet, je vous propose de lancer votre procédure de déménagement vers 22 Juin parexemple étant donné que le délia de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement
Busyspider, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:46 Sujet du message: Re: Demenager avec le même N° de tel France Telecom
Re: Demenager avec le même N° de tel France Telecom1313311589
Romelich a écrit:
Je vais déménager d'ici peu dans le cadre d'un échange d'appartement dans la même résidence.
Le 5 juillet comme indiqué tu sera le titulaire du nouveau logement ? tu auras les clés ? l'ancien occupant sera bien parti.
Parce que normalement je ne vois pas comment on peut anticiper et demander un abonnement ADSL sur un logement qui n'est pas encore à soi.
C'est un peu comme si on rentrait par effraction dans ce logement. (ou à faire un slamming) Sans compter que l'ancien occupant a peut-être lui aussi de son coté prévu des délais pour garder au maximum sa connexion opérationnelle lui aussi.
Il ne faut pas penser qu'à soi meme, les autres aussi ont droit à un moindre coupure.
Romelich (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 18:00 Sujet du message:
9859491717
Merci pour vos différentes réponses qui sont pertinentes.
En fait c'est un peu plus compliqué qu'annoncé, je m'explique:
En réalité on échange nos appartements avec mon neveu donc on va déménager le même jour (le 5 juillet)
Il est chez Free et moi aussi,
J'espère que l'activation d'une ligne est simultanée avec la désactivation de l'ancienne ce qui serait l'idéal pour nous deux, ainsi on pourrait faire la demande presque en même temps et cela ne pénaliserait personne.
Si ce n'est pas le cas je pense que cela va être compliqué car cette procédure ne doit pas être courante.
Romelich
Busyspider, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 19:04 Sujet du message:
1313311589
Romelich a écrit:
J'espère que l'activation d'une ligne est simultanée avec la désactivation de l'ancienne
En effet un peu compliqué.
Hélas non pour les désactivation/activation des lignes
Dans l'ordre il faut
- Qu'une ligne soit inactive pour permettre à un autre occupant de s'abonner.
- Les désactivations de ligne sont faites par Free en principe par lots en fin de mois.
- Mais on peut (on arrive parfois) sur demandes spéciales à faire une demande particulière sur le forum de l'ADUF pour faire désactiver une ligne précise entre 2 abonnés Freebox.
.... à condition que l'ancien occupant ait bien lancé de son côté sa demande de déménagement lui aussi.
Une fois la ligne libérée , (avec lancement du déménagement pour vous 2) le délai de raccordement de la nouvelle ligne est celui classique de tous les raccordements à savoir comme l'indique technicien3130 de 10 à 21 jours. Il faut pour une nouvelle ligne une intervention d'Orange pour réaliser le nouveau câblage.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:45 Sujet du message:
1313311589
Un détail : puisque cela était l'origine de ton sujet : si déménagement et dégroupage total, on ne peut pas garder la portabilité de son numéro .. puisqu'on s'inscrit pour déménager sur la ligne inactive du nouveau logement .
Il y aura dans ce cas renumérotation en étape 4 (câblage de la ligne) pour avoir un nouveau Numéro de Désignation (Actif cette fois) pour la gestion de la ligne et seul le numéro en 09 (que tu gardera) sera opérationnel pour téléphoner.
Appel l'opérateur Historique en début de mois.
Demander la ré-ouverture du numéro sur la nouvelle adresse.
Une fois le numéro en service (tonalité sur nouveau logement), la connexion Free sera HS sur l'ancien domicile.
Ne reste plus qu'a faire le déménagement au 3244 qui prendra quelques jours a être effectif..
Romelich (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:28 Sujet du message: Mise a jour : Informations contradictoires
Mise a jour : Informations contradictoires9859491717
Bonjour à Toutes et Tous,
Tout ceci étant un peu confus pour moi, j'ai décidé de changer un peu mon fusil d'épaule. Je m'explique.
J'ai bien réfléchi et je ne souhaite plus conserver mon N° chez France Telecom, ni mon N° Free.
Mon neveu s'est renseigné auprès de Free qui lui ont dit qu'il suffisait de lancer les procédures de déménagement simultanément et que cela irait.
De mon côté je suis allé à la boutique Free Paris et ils m'ont dit que cela poserait problème et que la solution serait pour l'un des deux de résilier pour se réabonner ensuite et dans ce cas pas de portabilité des N°.
Je pense que je vais opter pour cette solution si il n'y a pas d'inconvénient à le faire et peut être en profiter pour choisir l'offre Révolution en dégroupé Total (Je connais le N° FT du nouvel Appartement).
J'aimerais donc avoir vos avis éclairés sur les éventuels inconvénients à faire cette résiliation ?
Par avance Merci
Romelich
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum