Jekriss (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 14:14 Sujet du message: [V5] Deconnexions Internet mais pas LAN
[V5] Deconnexions Internet mais pas LAN9853391662
Bonjour à tous !
Je vous préviens, ça n'a pas l'air d'être un problème courant aussi bien sur Internet que pour Free. J'ai régulièrement des déconnexions entre tous les appareils connectés et Internet, cependant le Lan fonctionne toujours. Celles-ci peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes.
La Freebox conserve l'heure en permanence, même en cas de longue coupure (2-3 minutes). Il y a eu une intervention Gamot sur la ligne, sans retour de problème, celle-ci à également été surveillée par Free pendant de nombreuses semaines mais aucun problème n'a été détecté chez eux.
Lors de mon dernier appel, le technicien m'a dis de les appeler a la prochaine grosse déconnexion, vous imaginez bien qu'il va falloir qu'ils soient réactifs pour décrocher et me renvoyer vers le bon service...
J'ai l'impression d'être entré dans un dialogue de sourd avec eux, donc je cherche des conseils sur Internet pour savoir comment résoudre ce problème.
Pour bien voir le problème, j'ai Uploadé des graphs de ma connexion (https://www.dropbox.com/sh/bfjfap7zf1dt1kt/T_Bzm5gF9t). Pour avoir la meilleur vitesse de téléchargement, je me sers de leur serveur de test de debit (test-debit.free.fr) en téléchargeant 2 fois l'image.iso
Durant les déconnexions, je perd le ping sur Google.fr mais pas sur ma box.
Si vous avez des trucs, je suis preneur !
Merci de votre aide,
Jekriss
Infos complémentaires :
Dégroupé ou pas : Non
Quel modèle de Freebox : V5
Combien d'appareils branchés dessus :
Ethernet : 3
Wifi : jusqu’à 7
CPL : 1-2
Lesquels et ou quel type : PC fixe et ou portable, smartphones
Comment sont-ils branchés : Wifi, Ethernet, CPL
Quels usages : Internet, jeux en ligne, téléchargement(s)
Dernière édition par Jekriss le Jeu 03 Avr 2014, 10:50; édité 1 fois
zrt, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 16:05 Sujet du message:
9156185207
Je suis pas sur d'avoir compris.
Mais si tu perds la synchro (plus d’Internet) il est normal que ton réseau local soit toujours connecté puisque local.
Si tu préfères, tu peux te servir de ta Freebox(en mode routeur) pour gérer ton réseau LAN/WAN et ce, même si tu n'es pas connecté au net.
Enfin, avec la v6, je sais pas si tu perds pas le LAN quand tu désynchro.. Je crois que j'avais eu ce problème avec une V6 que j'avais rebooté et qui refusait de synchroniser, bloqué étape 2-3, le LAN ne fonctionnait pas non-plus..
Mais pour la v5, il me semble que le LAN continue de fonctionner malgré la perte de synchronisation (ce qui est plus logique).
à confirmer (ou infirmer) par un forumeur averti..
Jekriss (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 21:09 Sujet du message:
9853391662
Je dois surement mal m'exprimer avec les termes, ça ne doit pas aider
Pour résumer, quand je suis sur Internet, quelque soit l'appareil (différents ordinateurs, différents OS, portable/fixe) quelque soit la connexion entre l'appareil ou la box (Ethernet, Wifi ou CPL), j'ai des régulièrement des micros coupures, celles-ci pouvant s'étendre sur plusieurs minutes.
Lors de ces coupures, la Freebox garde l'heure affichée (quelque soit la durée de la déconnexion), et laisse le réseau Lan actif (une bonne chose en soit), cependant ça fait déconnecter tout ce qu'il y a autour et certains téléchargements ne repartent pas voire doivent être repris à zéro ! Pour couronner le tout, il n'y a jamais de problèmes quand j'appelle Free...
Alors pour les infos qu'il manquent, je ne suis malheureusement pas dégroupé dans ma zone (j'attends ce moment avec impatience, la v6 est dans sa boite depuis trop longtemps ) je tourne pour le moment avec la V5.
Il y a en moyenne entre 3 et 6 appareils connectés dessus avec plusieurs modes de connexion. (Un micro-serveur + 3 PC fixes + 1-2 smartphones plus un ordinateur portable de temps en temps, pas d'imprimantes ni de switch/routeur, ou console).
Sur les modes de connexion : Wifi, Ethernet, et CPL D-Link + Boulanger (Pas taper ! )
Il y a un peu tous les usages, de la navigation, des jeux Internet (pas super pratique pour certains jeux ...), un peu de téléchargement mais pas d'usage de télévision.
@Zrt :
Je crois qu'une fois la box est synchronisée, quelque soit sa version, les fonctionnalités sont accessibles (routeur ou boitier télé (qui peut fonctionner déconnecté du réseau) s'il y en a un)
J'ai découvert qu'un autre forumeur est connecté sur le même NRA, je vais voir avec lui s'il à les mêmes problèmes. Si vous avez des idées, je suis toujours preneur !
Bonne soirée !
Jekriss (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 13:47 Sujet du message:
9853391662
J'ai bien pensé à une saturation de la ligne ADSL, mais même avec un seul appareil j'arrive à avoir les mêmes problèmes à savoir les déconnexions
Les 5 premiers graphs de téléchargement que j'ai postés dans mon premier message, un seul appareil était raccordé a Internet (par différents moyens suivant les graphs).
De plus un voisin raccordé sur le même NRA avec une V5 à l'air de subir le même problème...
Je pensais que ce n’était pas la ligne en cause mais je commence a me poser des questions ...
Jekriss (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 10:48 Sujet du message:
9853391662
Malheureusement oui le problème se reproduit lorsqu'il n'y a qu'un seul appareil de branché sur la box en Ethernet (et aucun en Wifi).
J'ai eu plusieurs surveillances de ma ligne par Free (et par orange en Gamot) et ils n'ont rien décelé d'anormal
benjami00, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 13:51 Sujet du message:
9969092734
Bonjour, je rencontre exactement le même problème, j'ai a priori les mêmes usages le même nombre de périphériques et je ne suis pas non plus en dégroupé. Ma box (v5) affiche l'heure, pas de connexion Internet ou de très nombreuses coupures. J'arrive a ping la box sans soucis, mais vers l'extérieur c'est aléatoire. C'est plus visible lors de téléchargement. J'ai vérifié toutes les prises téléphoniques et même enlevé le condo (qui peut parfois causer des problèmes) les fils dans la prise sont comme neuf. J'ai déjà appelé Free quatre fois, dès la deuxièmes fois ils ont envoyé France télécom pour changer des câbles défectueux dans leur répartiteur. Aucun changement pour ma part. Pour eux tout est normal et la ligne ne pose aucun problème. J'ai rappelé encore hier et j'attends de voir si cette fois ils vont trouvé. Pour moi, soit ça vient de chez eux, soit la box est défectueuse. Je tiens aussi à précisé que j'ai fais pas mal de tests, avec ou sans Wifi, ping l'extérieur sur plusieurs appareils en même temps (Wifi et lan) avec des coupures aux mêmes moments. J'avoue n'avoir plus tellement d'idée, à part les sollicités jusqu'à leur déplacement si il le faut.
benjami00, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 16:19 Sujet du message:
9969092734
Je suis a 200mètres du répartiteur, avec 3db d'affaiblissement... Je ne sais pas si le bloc alim est bon mais la box reste toujours allumée. Franchement à part un problème de box ou dans le répartiteur je ne vois pas D'après Free tout est normal pourtant sur la ligne.
marc2008, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 16:24 Sujet du message:
67466044
Tu peux tester avec des blocs d'alim différents ?
En Ethernet ca fait pareil donc, pas de souci du côté de la connectivité. Bloc d'alim, ou Freebox à remplacer peut-être .... mais essaie un modem routeur traditionnel genre le sagem que Free fournissait ou un modem quelconque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum