aurelienp59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 13:57 Sujet du message: Question branchement/installation Fibre
Question branchement/installation Fibre9865191770
Bonjour,
Dans mon immeuble, il est indiqué que je peux être raccordé à la Fibre via Free (entre autre).
Pourriez-vous me dire si il faut installer un boitier quelconque à l'intérieur de mon appartement nécessitant la pose d'un nouveau câble?
Pour la Fibre Orange, visiblement un simple boitier est branché à une prise coaxiale (ou équivalente) déjà présente dans mon appartement...
aurelienp59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:01 Sujet du message:
9865191770
Oui mais en fait ce que je veux savoir c'est si il faut faire entrer un nouveau câble dans mon appartement ou si ils se greffent sur un câble déjà existant.
Je n'ai pas forcément envie d'un câble traverse mon entrée et mon séjour
dona08, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 16:08 Sujet du message:
9031484045
Un câble ne traversera pas forcément votre séjour.
Mon appartement est raccordé en Fibre (ftth), et pour ce raccordement le technicien Free qui est venu s'est servi d'une gaine inutilisée jusqu'alors (situé entre un tableau sur le palier et une sortie à l'intérieur de l'appartement, juste à côté de la prise TV hertzienne). Ainsi il a pu tirer la Fibre et poser la prise optique murale.
Il faut peut-être voir si dans votre cas il y a une gaine disponible ou pas.
Dernière édition par dona08 le Dim 06 Avr 2014, 18:50; édité 1 fois
GeekWhy, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 16:16 Sujet du message:
9424487700
dona08 a écrit:
Un câble ne traversera pas forcément votre séjour.
Mon appartement est raccordé en Fibre (ftth), et pour ce raccordement le technicien Free qui est venu s'est servi d'une gaine inutilisée jusqu'alors (situé entre un tableau sur le palier et une sortie à l'intérieur de l'appartement, juste à côté de la prise TV hertzienne). Ainsi il a pu tirer la Fibre et poser la prise otique murale.
Il faut peut-être voir si dans votre cas il y a une gaine disponible ou pas.
Tu as eu de la chance. Dés fois les techniciens ne se prennent pas la tête et tu peux te retrouver avec un câble qui traverse tes murs sans que ça soit esthétique.
Si les gens tiennent vraiment a leur déco, il faut prevoire des gaines cachés de l'entrée de l'appart jusqu'à la prise. Ainsi le technicien n'aura qu'a les utiliser.
aurelienp59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 10:24 Sujet du message:
9865191770
Ce n'est peut être pas du coaxial mais en tout cas aucun nouveau câble n'a du être installé.
Comment savoir si le passage d'un nouveau câble est requis?
Ce n'est peut être pas du coaxial mais en tout cas aucun nouveau câble n'a du être installé.
Comment savoir si le passage d'un nouveau câble est requis?
Le logement est il récent ?
car toutes les nouvelle construction sont déjà câblés (c'est une obligation)
fait des photos de tes prises et met les ici pour te dire si c'est du câble coaxiale ou de l'optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum