Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier Freebox hd TV HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
benji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

benji59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 13:50    Sujet du message: boitier Freebox hd TV HS boitier Freebox hd TV HS 5364 4823
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème concernant la Freebox boitier TV, celui-ci ne s'allume plus, je n'ai plus accès aux chaines de télé.
Rien de s'inscrit sur la facade du boitier pas même le point rouge.
Pourtant j'attends le boitier tourné lorsqu'il est sous tension
Par contre j'ai toujours ma connexion Internet.


Merci de m' informer SVP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 14:20    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

essaye si tu peut l'alimentation d'un voisin, ami.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

benji59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 16:18    Sujet du message: 5364 4823
Répondre en citant

cela peut il provenir du transfo bien que sous tension la Freebox tourne j entend le ventilo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 16:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
benji59 a écrit:
cela peut il provenir du transfo bien que sous tension la Freebox tourne j entend le ventilo
effectivement, à priori le bloc alim de ton boitier hd ne délivre plus suffisamment de tension pour que le boitier s'allume et fonctionne correctement; Comme a dit hassanlev92 si tu connais quelqu'un qui la fbx hd, emprunte-lui son bloc alim et teste-le avec ta fbx, tu verras donc ce qu'il en est exactement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Dunkerque
 
0 points

hitle, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 16:55    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut'

Dans la Freebox HD il n'y à pas de ventilo, le bruit que tu dois entendre proviens surement du disque dur interne.

Essaye tout de même un autre transformateur de Frebbox HD (surtout pas celui de ta Freebox ADSL ce tranfo ayant une tension différente). Peut être que le transfo a laché et qu'il envoi une tension instable ou insuffisante pour faire booter la Freebox, cela expliqueré que le disque dur trifouille mais que la Freebox Hd ne boot pas.
J'ai déjà u ce problème sur d'autre appareil avec des tranfo de basse qualitée.

Sinon il est tout à fait normal que tu es encore Internet puisque ta connexion ainsi que le service téléphonie sont géré par la Freebox ADSL qui est en parfait état de fonctionnement.

Si avec un autre transfo et sur une autre prise ton boitié HD ne démare toujours pas c'est qu'il est défaillant. Dans ce cas il te faudra contacter Free et il te le remplacerons gratuitement.
Seul le boitier HD sera remplacé, tu conserverra donc les service Internet et téléphonie durant l'échange.

++
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

benji59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 17:08    Sujet du message: 5364 4823
Répondre en citant

Merci pour vos explication c sympas sinon a une adresse pour envoye un mail a Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 17:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
benji59 a écrit:
Merci pour vos explication c sympas sinon a une adresse pour envoye un mail a Free
avat d'envoyer un quelconque mail, il faut d'abord savoir si ton boitier fonctionne toujours bien et si c'est donc le bloc alim qui a lâché... c'est pour ça qu'il faut d'abord que tu testes le boitier avec le bloc alim de quelqu'un d'autre, si tu connais quelqu'un qui ait la box hd comme toi. Si c'est ton bloc qui a lâché, moi je te recommande d'en commander un directement sur ta console de gestion (Acheter des accessoires pour votre fbx), 1 bloc alim boitier hd = 4, 99 euros + 4,99 euros de frais de port (tu le recevras plus vite que si c'est Free qui te l'envoie, gratuitement)
Si c'est le boitier hd qui ne fonctionne plus, là à ce moment, il n'y a pas de mail à envoyer, tu devras appeler Free et tu seras transféré au SAV pour l'échange de ton boitier hd.

Voili, voilo, voilou Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 5
 
0 points

sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:54    Sujet du message: 5601 5035 Répondre en citant

Hello, j'ai le pb que toi. Mon boitier HD est HS, j'ai fait le test de l'alim externe qui s'est relevé négatif. Je suis en procédure d'échange du boitier ... que j'attends depuis 20 jours ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordine HATEUR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 8
 
0 points

Nordine HATEUR, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 14:05    Sujet du message: 5654 5087 Répondre en citant

Quelqu'un a t'il un lien direct avec le SAV de Free ? Parce que la foire aux questions (FAQ) reste très limite.

Je précise que j'ai mesuré 9.5 volts à vide en sortie du bloc d'alim. A mon avis, ça m'a l'air suffisant pour booter l'engin...QUI REFUSE DéSèPéRéMMENT DE DéMARRER (enfoiré!)
Voir ma crise: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=45058#45058
Cordialement et Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox