Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit , des hauts et des bas.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tetred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tetred
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 17:35    Sujet du message: débit , des hauts et des bas. débit , des hauts et des bas. 98750 91865
Répondre en citant

Salut a tous ,

Alors voila je me decide a demander votre aide car la solution officielle Free tarde a venir.

Cela fait 3 mois , du jour au lendemain que j ai mon debit qui est passé d un 17 ou 18 Mbit/s ce qui etait plus qu excellent a 0,1 ...le soucis c est que cela monte et descend comme ca sans arret jamais ma Freebox ne se coupe vraiment mais le debit monte et descend comme ca tout le temps du coup adieu streeming jeu en ligne et meme téléphone car cela coupe aussi de temps en temps .

cela fait 3 ans que je suis dans ce logement et jusqu a lors pas de soucis , je suis tres proche du NRA , il est collé a mon jardin , longueur de ligne 80 metre et attenuation 1 Db...en non degroupé puisque a la campagne.

Des idées? car Free a déjà ouvert 3 tickets et constaté le soucis en "Live" au téléphone mais apres mise sous surveillance de la ligne toujours la meme reponse : votre ligne n a aucun soucis ."

PLease help.

TetRed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 19:59    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si vous avez bien une v5 , pourriez-vous nous communiquer les indications présentes sur la partie ADSL de https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Merci

vous pouvez aussi surveiller les valeurs et remonter les valeurs de synchro catastrophiques a Free ( une preuve qu'il y a un défaut )

maxence41
Hobbit de L'Univers

4 points

maxence41, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 21:22    Sujet du message: 98590 91713 Répondre en citant

Bonjour Tetred,

J ai exactement le même problème, des chutes de débit jusqu a 0ko/s mais aucune perte de synchro, je suis en mode sérénité.
Le technicien Free est venu, il a bien constaté et signalé des variations de débit mais le ticket a été fermé par Free. Merci Free de ne pas demander si le problème a disparu.

Bon courage

Ps : NRA vir91

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 22:50    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
alfniev a écrit:
si vous avez bien une v5 , pourriez-vous nous communiquer les indications présentes sur la partie ADSL de https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Merci

vous pouvez aussi surveiller les valeurs et remonter les valeurs de synchro catastrophiques a Free ( une preuve qu'il y a un défaut )

ton lien est mort

le lien fonctionne parfaitement, mais il faut une Freebox v5 et non une révolution.
si il est en dégroupé, il y a des chances qu'il ne puisse pas voir les stats sur la TV , donc il n'y a que cette solution pour connaitre ces stats.

tetred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tetred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 7:31    Sujet du message: 98750 91865
Répondre en citant

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 23193 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 14.80 dB
Atténuation 4.50 dB 0.00 dB
FEC 6370 0
CRC 445 0
HEC 19 0

voila je ne sais pas trop si j ai la main sur les reglages interleaved et showtime comme je l avais en degroupage total , la en degroupage partiel je ne sais pas ...Free me dit que c est orange qui doit peut être brider ma ligne pour gagner en regularité ....que faire que faire ...jusque la ca marchait bien alors pourquoi un bridage serait nécessaire?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 9:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Excellente connexion, je comprends que Free dise que tout va bien.

idéalement, il faudrait faire la même chose quand il y a problème afin d'avoir un élément concret a donner a Free. A quelle fréquence avez-vous des soucis?

hypothèse que le problème vienne de votre coté :
Comment mesurez-vous votre débit ? avec un ordinateur ? en téléchargeant ? en wi-fi , câble Ethernet ou CPL ?

hypothèse que le problème vienne de Free :
le problème est plus présent quand il pleut ou tout le temps ?

tetred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tetred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 12:09    Sujet du message: 98750 91865
Répondre en citant

Et oui une super connexion ...quand ca marche Joyeux mais les soucis sont tres brefs quelques secondes puis ca reprends super rapide et boum parfois 3 ou 4 minutes plus tard ca recommence.

Peu importe la moment de la journée ou le temps qu il fait , et je suis sur PC en Ethernet.

J ai un câble qui par du poteau de la rue et qui revient en longeant mon toit , ce câble est baladé par le vent et frotte contre le mur , ce câble arrive la boite "telecom", ce pourrait il qu il soit deterioré et me cause ces soucis , en meme temps si c etait ca je me dis que j aurais sans cesse ces soucis ou voir plus rien du tout ...il est bien trop haut pour que je puisse verifier , idem pour le boitier telecom.

Bref ...je ne sais pas ...des idées .?

Ah j oubliais Free m a déjà echangé ma Freebox suite a ce soucis il y a 3 semaines mais ca n a rien changé...donc c est pas la box déjà .

le probleme est aussi plus flagrant lorsque je lance plusieurs téléchargement en meme temps ...si j ai lance 1 ca passe a 80 % et je suis a 1600Kb/s parfois meme plus ...mais si je lance 3 ou 4 fichiers genre sur" test debit Free" soit j en ai qu un qui se charge et les autre sont a 0 ou bien il demarrent tous plus se bloquent pour repartir puis se rebloque a 0 etc etc ...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 12:43    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pas la box : OK
débit super , mais micro-coupures : noté

A mon avis, tu n'auras jamais une intervention Free ou FT car ta ligne est bonne ( en gros ils vont tester 2 min et dire que tout vas bien ).

donc soit tu attends que ta ligne se détériore plus , ce qui te permettra d'avoir une intervention ( ca peut durer un bon moment )
soit essaie de confirmer que le problème vient du vent et solutionne ce problème vu que le toit t'appartient.

les problèmes de mauvais/faux contact sont bien les pires ( difficile a localiser, difficile de faire intervenir FT quand la ligne semble OK )

tetred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tetred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 13:43    Sujet du message: 98750 91865
Répondre en citant

et bien ce ne me rassure pas ce que tu me dis la ...mais effectivement je crois que la seule solution serait d intervenir moi meme ...mais niveau electro et electricité j avoue pas être super au point Joyeux...en meme temps si j arrache tout le câble téléphonique ils seront obligés d intervenir comme ca ...  
maxence41
Hobbit de L'Univers

4 points

maxence41, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 14:10    Sujet du message: 98590 91713 Répondre en citant

Tetred,

Possède tu la TV par ADSL en zone non dégroupée. As tu des coupures ?
Pour ma part je suis en dégroupage totale donc la TV. La TV fonctionne parfaitement mais pas les téléchargements, streaming, vidéo telle allocine qui s arrête de charger, chargement de programme sur 01net.
Ça ne vient pas de ma ligne puisque la TV fonctionne parfaitement mais d un équipement chez Free mais ils ne font rien a part fermer les tickets incidents.

tetred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tetred
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 22:13    Sujet du message: 98750 91865
Répondre en citant

Alors non je n ai pas la tele via ADSL puisque je ne suis pas en zone degroupé , mais ton soucis m interesse puisqu effectivement ton cas ressemble au mien par contre moi j ai des micro coupure du téléphone ....enfin que ds un sens , en effet mes interlocuteursm entendent encore lorsque ca coupe mais moi je n entends plus rien ...puis ca revient ...

Et de temps en temps ...ma connexion se perd sur mon PC ...Windows m indique que je ne suis plus connecté pourtant mon téléphone fonctionne et la box indique l heure .

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: