Michael42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 9:35 Sujet du message: Perte de syncro
Perte de syncro9876191875
Bonjour,
J'ai depuis ce vendredi soir des pertes de syncro aléatoire. Ce problème est récurrent car j'avais déjà eu le même en Juillet 2013, Free avait déplacé un tech chez moi qui avait simplement retiré les condensateurs de ma prise.
Comme c'était aléatoire, lorsque le tech a branché sa Freebox pour tester, tout allait dans le meilleur des monde. Puis 15-20min plutart ...
Free a ensuite dépêcher un tech FT qui devait passer chez moi, et au DSLAM mais je ne l'ai jamais vu et ma ligne a subitement fonctionner quelque jour après. Je précise que malgré mes tentatives d'appel, Free n'a jamais communiqué sur le problème.
Pour info, aucun problème en Freebox V5 et depuis que j'ai la V6 début d'année 2013, les problèmes sont apparues.
Je vous met en screenshot toutes les informations disponible dans mon webadmin.
EDIT:
En lisant les autres post en retard, je vois qu'il manque des info:
-Mode sérénité appliqué par Free depuis Juillet 2013
-NRA FAU42 Saint Etienne
*** Modération *** Mise en page éditée. adresse MAC/IP effacées *** Modération ***
Moi aussi depuis la fin de semaine dernière j'ai des soucis de marge de bruit et de perte de synchro
-Mode patate depuis plus de 6 mois et j'ai eu de problème similaire.
-NRA CAI30
-j'ai redémarrer la Freebox ce matin à 8h00 et pour l'instant ça fonctionne. (je l'avais déjà fait ce weekend mais le problème était toujours présent)
nico62, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 17:13 Sujet du message: Re: Perte de syncro
Re: Perte de syncro7974574208
Michael42 a écrit:
Je précise que malgré mes tentatives d'appel, Free n'a jamais communiqué sur le probleme
sachez quand cas de defaut de ligne Free demande a l op historique une intrrvention sur les lignes (Gamot). Ensuite ft leurs retourne simplement si il ont trouve (et repare) un defaut ou si la ligne et bonne et la demande faite a tort par Free.... il ne donne pas de detail de ce qui a ete fait.
le probleme persiste t il toujours? Si oui essaye de debranche tout ce qui est electrique chez vous sauf la fbx. Peut être un appareil c mis a perturbe.
egalement contacte Free sans envoye quelqun chez vs ils pourront déjà teste au nra voir si le pb ne vient pas de la
Michael42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 8:26 Sujet du message: Re: Perte de syncro
Re: Perte de syncro9876191875
nico62 a écrit:
Michael42 a écrit:
Je précise que malgré mes tentatives d'appel, Free n'a jamais communiqué sur le probleme
sachez quand cas de defaut de ligne Free demande a l op historique une intrrvention sur les lignes (Gamot). Ensuite ft leurs retourne simplement si il ont trouve (et repare) un defaut ou si la ligne et bonne et la demande faite a tort par Free.... il ne donne pas de detail de ce qui a ete fait.
le probleme persiste t il toujours? Si oui essaye de debranche tout ce qui est electrique chez vous sauf la fbx. Peut être un appareil c mis a perturbe.
egalement contacte Free sans envoye quelqun chez vs ils pourront déjà teste au nra voir si le pb ne vient pas de la
Le problème continue, j'ai fais un pique hier a 60db de bruit en Upload. J'ai contacté Free dès lors que le problème est apparu ce vendredi soir et pour eux rien sur le nra. j'ai un tech qui doit passer pour rien dans deux semaines.
C'est ce que je leur reproche a Free, c'est de ne pas écouter le client. J'ai eu beau leur indiquer que j'avais un ticket identique en Juillet 2013 et que le technicien a déjà supprimé le condensateur, rien a faire ils suivent leur procédure. Je me rappelle encore ce technicien qui m'a clairement dis "moi je viens chez les clients, je regarde s'il y a des condensateur, j'enlève s'il y a, puis je pars".
Je ferait le test ce midi de tout débrancher chez moi même si je suis sceptique car entre minuit et 6h du matin a part mon frigo et mon congélateur rien n'est allumé (multiprise switch on/off).
Edit: Rectification j'ai fais un pique matin a 100db en Upload, alors qui a la plus grosse (marge de bruit) ???
Dernière édition par Michael42 le Mar 08 Avr 2014, 8:31; édité 1 fois
Michael42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 8:29 Sujet du message:
9876191875
Avez-vous déjà eu le cas ou cela venait de la Freebox?, car je trouve étonnant mais bon les coïncidence existe, que cela m'arrive que depuis que j'ai la V6.
Michael42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 8:20 Sujet du message:
9876191875
Ce que je trouve le plus étrange dans ma connexion. C'est que sur ces deux derniers jours, la fréquence d'oscillation de la marge de bruit semble quasi doublé chaque jour.
J'ai fait le test de tout éteindre chez et le résultat était le même, ne trouvant pas de transfo 12v, je n'ai pu essayer de remplacer celui existant.
Michael42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 11:02 Sujet du message:
9876191875
N'étant pas chez moi je ne peux confirmer a 100%. Mais d'après le webadmin de la Freebox, ma ligne semble avoir récupéré depuis 10h ce matin un débit stable.
Mes débits montant et descendant ont par contre été réduits:
avant:
2.2Mo/s
110Ko/s
Maintenant:
1.6Mo/s
90Ko/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum