pascalinna (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 14:54 Sujet du message: (Crystal) Freeze chaines HD
(Crystal) Freeze chaines HD9876991883
Je suis abonnée Freebox depuis 2 semaines.
J'ai des freezes sur toutes mes chaine en HD. Je suis obligée de regarder la TV en mode standard. (TF1, M6,...) Lorsque je reboote le matériel ou rebranchent les Freeplugs la HD revient mais après quelques heures l'image commence à se détériorer.
Je vous donne l'état de ma Freebox et de mes Freeplugs.
Merci de me donner des conseils pour améliorer la HD.
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17971 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 13.30 dB
Atténuation 21.00 dB 10.40 dB
FEC 100094 88
CRC 0 0
HEC 0 186
Réseau CPL 200M-1
Netplug distante: 88 Mbits/s en débit reçu et 106 Mbits en débit émis
*** Modération *** Informations inutiles supprimées *** Modération ***
pascalinna (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 17:55 Sujet du message:
9876991883
J'ai déjà interverti les Freeplugs mais les freezes reviennent toujours après quelques heures.
Ils sont bien branchés en direct.
Je pense aussi que cela vient du CPL. Il faudrait combien en réception pour la HD?
Branche les en RJ 45 pour voir moi c est installé comme ça et pas de souci.
J ai la Freebox Crystal depuis 8 jours, première installation en Freeplugs dans la journée et le soir freeze constate, j ai sorti mon câble RJ 45 de 10 mètres installé discrètement derrière les meubles, plus de souci et pour le débit c est plus sur moi c est 3300 mètres 10 mégas et jamais de freeze très content de ma Freebox.
De vos infos j'en déduis que :
- vos débits ADSL et CPL sont très largement suffisants pour les chaînes HD (6-7 Mbits/s environ)
- si les freeze n'apparaissent qu"au bout d'un certain temps, c'est probablement une surchauffe du boitier TV
Attention à bien aérer les 2 boitiers Free.
Ne pas les superposer ou les poser sur un équipement qui chauffe.
pascalinna (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 21:13 Sujet du message:
9876991883
Mon boitier TV est bien aéré mais il chauffe plus que mon ancien décodeur Neufbox Evolution. (jamais de freeze en HD avec des CPL)
Je vais faire un test avec un câble Ethernet.
Un.copro, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 12:04 Sujet du message:
9201585636
nico62 a écrit:
...
Je te trouve optimiste... le debit des plugs sont vraiment limite en dessous de 80Mbit/s ya certaine chaine hd ce nest meme plus regardable. ...
?? Perso j'ai une liaison Ethernet entre mes deux boitiers V5, mais une liaison CPL avec mon Mac... qui plafonne à 25-30 Mbist/s en débit réel.
Je n'ai de plus que 8,3 Mbits/s ADSL et aucun problème pour enregistrer ou visionner les chaînes HD avec VLC sur le Mac via les CPL (hors TF1, M6, ... protégées).
Si j'ai bien compris, avec une Neufbox et les mêmes CPL pascalinna n'avait pas de problème avec les chaînes HD.
C'est donc bien un problème de box, à moins d'une détérioration entretemps des CPL quand ils chauffent (à bien aérer aussi).
Question : lors d'un freeze et d'une déconnexion/reconnection des CPL, la HD revient-elle immédiatement ou faut-il laisser les CPL se reposer débranchés pendant quelques temps (pour les refroidir) ?
pascalinna (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 12:08 Sujet du message:
9876991883
Je pensais que j'avais un bon débit avec les Freeplugs pour avoir la HD. (88 Mbits/s)
De plus, Softplug me met pourtant mes plugs en vert.
J'ai branché un câble Ethernet entre les box. Depuis hier soir je n'ai plus de freeze.
Avez-vous des conseils pour des plugs plus performants? (un câble qui traverse mes pièces ça n'est pas trop esthétique)
Dernière édition par pascalinna le Mar 08 Avr 2014, 15:51; édité 1 fois
freddy1957, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 13:50 Sujet du message: suite
suite9850491638
Bonjour,
Les plugs de chez Free fonctionnent très bien habituellement.
Si tu as des problèmes chez toi, c'est qu'il doit y avoir des perturbations sur ton réseau électrique.
Si tu achète d'autres plugs il est possible que cela fasse la même chose.
Tu ne peux pas faire passer ton câble le long d'une plinthe, derrière les meubles ?
Quelque part je suis rassuré ; je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème :-/
Donc pour mon cas fort similaire, je résume :
* image dégradée sur les chaines HD.
1/ j'ai éteins puis rallumé le boitier TV : là j'ai eu un message "firm update"= pas d'amélioration.
2/ j'ai éteins puis rallumé e boitier TV, la Freebox V5 = pas d'amélioration.
3/ j'ai procédé à la re-synchronisation des boitiers CPL = pas d'amélioration.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien changé chez moi récemment ; ce problème est arrivé quasi d'un coup...
Et honnêtement passer par un câble RJ45 ne m'arrange absolument pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum