Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne coupée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ktou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

ktou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:20    Sujet du message: ligne coupée ligne coupée 98603 91725
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonnée chez Free depuis plusieurs années et malgré les petits soucis classiques tout marche plutot bien, enfin marchait...

mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)

J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.

j'ai fait une demande d'assistance, on m'a demandé de vérifier plein de choses (branchements...) mais nulle part on ne peux indiquer la cause (vu que je la connais)
Je les ai donc appelé mais la personne n'était pas très réceptive...
Un test de position doit ˆêtre fait.

Combien de temps cela prends t il ?
Pourquoii ils ne contactent pas FT tout simplement ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 16:06    Sujet du message: Re: ligne coupée Re: ligne coupée 3458 3206 Répondre en citant

ktou a écrit:
Bonjour,

Je suis abonnée chez Free depuis plusieurs années et malgré les petits soucis classiques tout marche plutot bien, enfin marchait...

mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)

J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.

j'ai fait une demande d'assistance, on m'a demandé de vérifier plein de choses (branchements...) mais nulle part on ne peux indiquer la cause (vu que je la connais)
Je les ai donc appelé mais la personne n'était pas très réceptive...
Un test de position doit ˆêtre fait.

Combien de temps cela prends t il ?
Pourquoii ils ne contactent pas FT tout simplement ?

Merci


Parce que c'est la procédure. Demandez le passage d'un technicien itinérant, peut être qu'il pourra réparer de lui meme ou sinon il demandera l'intervention de FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 16:10    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

1013.fr et indique que ton câble tel est degradé en dehors de chez toi. Ca forcera FT a intervenir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5226
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 17:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Avec la nouvelle application de l'agrume :

https://primezone.orange-labs.com/widget_1013-reseau_126.html?hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

ktou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:25    Sujet du message: 98603 91725
Répondre en citant

1013.fr ca ne marche pas il faut lenumero et l'adresse et cela me dit que la commune n'st pas la bonne (n° reattribué ?)
Par tel ils me disent que c'est à Free de faire appel à eux, je ne peux pas faire la demande en direct.

Free m'a confirmé cela. Dc le 1013 c'est mort...

Le passage d'un technicien je n'attends que ça... mais je me rends compte que Free a sa procédure ou l'humain n'intervient pas... si ca rentre pas dans les cases on ne peux pas expliquer son pb...

Ds le cas d'un passage du technicien c'est sur rendez vous ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 0:05    Sujet du message: Re: ligne coupée Re: ligne coupée 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)

J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.

Bonsoir

Perso j'aurais dit que c'est à un électricien mandaté par le syndic de l'immeuble de faire réparer, puisque le câble se trouve dans les parties communes privatives à l'immeuble.

Il arrive que FT puisse réparer directement mais puisque déjà on te renvoie vers ton FAI, tu gagnerais un temps précieux à envisager cette option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2138
 
2504 points

rc42, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 8:29    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je suis de l'avis de Busyspider
Je travaille pour un bailleur social et il y a quelques temps,lors de travaux de rénovation, une entreprise a sectionner câble de téléphone d'un locataire et Orange n'a pas voulu intervenir
C'est l'entreprise assurant entretien courant faible qui a fait la réparation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2138
 
2504 points

rc42, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 14:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Comme cela a été provoqué par une entreprise
C'est a elle ou a son assurance de prendre en charge le remise en état
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 61
 
69 points

Katou51, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:25    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Depend quel câble est sectionné en fait . Si c'est le câble qui vient de l'exterieur vers le boitier FT , c'est a FT d'intervenir .. Si c'est juste ton câble qui va du boitier FT à ton appartement , C'est ni le tech Free , et surtout pas France telecom. Comme dit au dessus : Electricien.

Apres la procédure c'est effectivement qu'un tech Free viennent verifier avant de lancer un Gamot . pourquoi? Parce que c'est cher. Et qu'il est difficile de faire confiance à la parole de l'abonné. ( mauvaise foi , erreur de jugement , etc..)
La preuve en est , Free aurait fait deplacé FT pour quoi si c'est le câble entre votre appartement et le boitier FT qui est sectionné?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:24    Sujet du message: Re: ligne coupée Re: ligne coupée 79745 74208 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:
mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)

J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.

Bonsoir

Perso j'aurais dit que c'est à un électricien mandaté par le syndic de l'immeuble de faire réparer, puisque le câble se trouve dans les parties communes privatives à l'immeuble.

Il arrive que FT puisse réparer directement mais puisque déjà on te renvoie vers ton FAI, tu gagnerais un temps précieux à envisager cette option.


effectivement Free repare pas les câbles.... ft est responsable du câble jusqua son boîtier. ... entre son boitier et chez vs c les partis communes.... ds ce cas c au bailleur de s arrange avec lentreprise quil a mendate pour faire les travaux (ils ont fait une erruer ils doivent repare)


Prenez un exemple simple: votre voiture roule a l essence, la cuve d essence de la station a ete remplis avec du gazoil par erreur, vous vous servez et votre voiture ne roule plus, est ce au fabriquant de la voiture que vs allez demande de faire les reparations ou au pompiste?

Dans votre cas c la meme chose le câble n appartient ny a Free ni a orange mais bien au bailleur! C donc a eux de faire reparer ou remplace le câble!

C est bien trop facile de tjrs decharge la responsabilitee sur les operateurs!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox