Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping élevé et débit réduit le soir
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nicodu06 a écrit:
Il n'est pas possible d'avoir un débit stable pendant cette période? A t'entendre on dirais que le soucis de surcharge du réseau est inévitable et que l'on peut pas le régler (qui n'étais d'ailleurs pas présent avant). Si ce problème ne se résout pas de lui même je ne pense pas rester chez Free.

Je ne pense pas qu'un autre FAI te donne un meilleur débit et un meilleur ping que Free, bien au contraire.
Si tu le peux, compare ce que tes voisins (qui sont chez un autre FAI) ont comme ping et débit brut.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 7:03    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

En fait je ne vois pas vraiment ou est la perte de débit pour ma part.
Il y a une chute d'une 100e de Kbit/s le soir mais cela semble lié a un élement extérieur (éclairage public...)

Il ne génère pas spécialement de la latence sur le reseau.
De plus le mode Patate et Fastpath est déconseillé pour les lignes supérieur a 2Km pour éviter toute perte de synchro.

Il faut savoir aussi que ces deux modes débride la connexion mais aucune trame n'est corrigé. Cela occasionne donc du chock et loss ce qui fera ghosté/freezé les jeux en lignes si les conditions plus haut ne sont pas remplie.

Sur le screen, je constate surtout que le PC est en Wifi. Je commencerait donc une petite vérification sur le canal pour tout ce qui concerne les DL.

Pour info le soir les réseaux interconnecté sature de plus en plus.
Le réseau Proxad est nikel de ce point de vue.
Cela se corse toutefois quand on arrive sur le reseau Telia ou Cogent Wink
Mais bon ça c'est en cours de résolution.

chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 13:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="OpenGL"]

Il ne génère pas spécialement de la latence sur le reseau.
De plus le mode Patate et Fastpath est déconseillé pour les lignes supérieur a 2Km pour éviter toute perte de synchro.

En partie d'accord, mais pour avoir la TV bas débit et SD, dans mon cas sur une ligne supérieure à 6 km, c'est le mode patate qui me donne le meilleur débit. Ma ligne extérieure est de bonne qualité. Et en intérieur 2 scotchlock directement sur l'arrivée FT et un câble téléphonique de trés bonne qualité pour aller sur une prise RJ45. La Freebox est relié directemment à la prise RJ45 par un cordon RJ11/RJ45 (pas avec le câble fourni par Free qui contient un filtre, inutile en dégroupage total).
La Freebox est alimentée par une prise 220V qui vient directement du tableau à fusible et rien d'autre sur cette ligne.
Il a fallu que je fasse tout ça pour avoir assez de débit en mode patate
pour réussir a avoir la TV.
Il est vrai aussi que depuis que j'ai la révolution mon débit c'est amélioré et que les chaînes sont moins gourmandes qu'il y a quelques années.
Donc en patate j'ai du débit sans freeze avec une ligne "optimisée"

Pour l'auteur du topic je ne serais l'aider plus et que s'il a un problème avec Free ça m'étonnerait quand changeant de FAI se soit mieux.
En allant sur les forums des autres FAI, leurs utilisateurs se plaignent également de problèmes de latences aux même heures, mais quand le tuyau est plein il est plein !

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: