Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transférer des fichiers vers un NAS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
RobinL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

RobinL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:47    Sujet du message: Transférer des fichiers vers un NAS Transférer des fichiers vers un NAS 98923 92030
Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai récemment acheté un NAS WD My Cloud, aussitôt branché sur ma Freebox en Ethernet et je dois dire que l'engin n'est pas mal pour le prix...

Seul souci, je ne vois pas de manière simple et rapide de transférer des fichiers du NAS de la Freebox vers le NAS WD. Les répertoires du NAS WD ne sont pas visibles dans l'explorateur de l'interface Freebox OS, le NAS de la Freebox n'est pas visible dans l'interface WD mycloud... Donc impossible de faire un copier-coller dans un de ces deux là ! La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de transférer via l'explorateur d'un ordi, en l'occurence le Finder vu que je suis sur Mac.

Petit problème avec cette méthode néanmoins, cela semble brider les débits, à la vitesse du wi-fi apparemment...

Quelqu'un aurait-il une solution, soit pour que le NAS WD apparaisse dans l'explorateur Freebox OS, soit pour que le Finder du Mac comprenne qu'il n'a pas à passer par le Wifi pour transférer des fichiers entre deux disques connectés en Ethernet ?

Merci d'avances de vos réponses ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 18:09    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que ce n'est passible de voir les NAS branchés en Ethernet dans l'explorateur de Freebox OS. Seule les disques USB sont visible. (A confirmer, je n'ai plus une Freebox sous la main pour vérifier mes dires)

Si tu utilises un smartphone ou une tablette, il faudra regarder si il n'existe pas des application qui te permettra de faire les transfert, sachant qu'il faut s'assurer que le partage est bien activé coté NAS WD.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 18:38    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Avec un smart phone es file explorer fonctionne très bien sur Android pour transféré d un NAS a l autre  
RobinL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

RobinL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:03    Sujet du message: 98923 92030
Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches qui semblent confirmer ce que tu dis GeekWhy. Il semble y avoir quelques bidouillages possibles mais tous ceux que j'ai pu tenter n'ont pas changé le problème à part que les débits ont l'air encore plus calamiteux...

Et Nico62 tu sais pas si il y a un équivalent iPhone ? Je vais essayer iFile avec un peu de chance...

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:10    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

RobinL a écrit:
J'ai fait quelques recherches qui semblent confirmer ce que tu dis GeekWhy. Il semble y avoir quelques bidouillages possibles mais tous ceux que j'ai pu tenter n'ont pas changé le problème à part que les débits ont l'air encore plus calamiteux...

Et Nico62 tu sais pas si il y a un équivalent iPhone ? Je vais essayer iFile avec un peu de chance...

Voici la version Ios de file explorer : https://itunes.Apple.com/fr/app/fileexplorer-Free/id510282524?mt=8

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:17    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
RobinL a écrit:

Voici la version Ios de file explorer : https://itunes.Apple.com/fr/app/fileexplorer-Free/id510282524?mt=8

Désolé jai arrete Apple depuis le 4s.
y sont tjrs a la traine....
si un jour ils se reveil j y retourne

RobinL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

RobinL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 20:02    Sujet du message: 98923 92030
Répondre en citant

Il faut acheter la version payante pour avoir accès à plus d'un serveur à la fois... J'ose pas trop m'y risquer sans avoir la certitude que l'iPhone sera bien passif pendant les transferts et que les fichiers feront pas NAS-iPhone-NAS comme avec l'ordi. Et puis globalement c'est pas forcément pratique d'avoir à utiliser le téléphone à chaque fois.

Quelqu'un sait si ce NAS est compatible FXP sinon ? Et la Freebox ?

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 20:06    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

RobinL a écrit:
Il faut acheter la version payante pour avoir accès à plus d'un serveur à la fois... J'ose pas trop m'y risquer sans avoir la certitude que l'iPhone sera bien passif pendant les transferts et que les fichiers feront pas NAS-iPhone-NAS comme avec l'ordi. Et puis globalement c'est pas forcément pratique d'avoir à utiliser le téléphone à chaque fois.

Quelqu'un sait si ce NAS est compatible FXP sinon ? Et la Freebox ?

Je ne pense pas avec ce type de NAS.
Par contre coté Freebox, non ça gère pas les transfert en mode FXP
seulement en FTP standard et depuis l'intérieur en réseau local.

Est ce que tu as regardé coté WD si ils sont des applications sur Itune qui permettent de faire des transferts ?

RobinL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

RobinL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 20:11    Sujet du message: 98923 92030
Répondre en citant

Ben dans les applications WD sur l'iPhone et le Mac (qui sont sacrément pourries d'ailleurs) on ne voit pas le NAS de la Freebox, donc pas moyen de transférer...  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 23:37    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Demain je ressortirai l iPhone. Je te ferai un retour si je trouve un équivalent de ce que j utilise sur Android  
RobinL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

RobinL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 1:37    Sujet du message: 98923 92030
Répondre en citant

et tu as de bonnes vitesses de tranfert avec ton téléphone ?  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 7:24    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

RobinL a écrit:
et tu as de bonnes vitesses de tranfert avec ton téléphone ?

oui c assez rapide. Je pense pas que les donnée transit par le téléphone.

RobinL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

RobinL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 14:55    Sujet du message: 98923 92030
Répondre en citant

Et c'est en quel protocole alors, ftp, afp... ? Parce que je peux sans doute trouver une méthode similaire sur l'ordi à partir de ça. Tu as quel sorte de NAS toi ?

Pour l'instant j'ai trouvé une méthode déjà un peu plus rapide qui consiste à brancher le NAS sur la Freebox en USB au lieu du LAN pour qu'elle le détecte dans Freebox OS mais c'est pas tellement pratique parce qu'il faut changer à chaque fois et la Freebox ne gère que l'USB 2...

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 22:13    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Si le NAS possède un gestionnaire de téléchargement, tu peux générer des liens de partage dans Freebox OS et utiliser le gestionnaire pour les télecharger directement via le NAS.

Ca évite de faire transiter les données par le PC ou le smartphone

yoanngadon
Hobbit de L'Univers

7 points

yoanngadon, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 10:27    Sujet du message: Re: Transférer des fichiers vers un NAS Re: Transférer des fichiers vers un NAS 98973 92074 Répondre en citant

Salut, moi j'ai un NAS Synology et le NAS permet de monter un lecteur réseau, je fais donc monter le Disque de ma Free dans celui-ci, avec cette manip je n'ai même plus besoin de me connecter à la Free mais juste au NAS qui reprend également un dossier avec le contenu du HDD de la Free. A voir si WD le propose.
De plus via l'interface Synology je peux transférer des fichiers de la Free au NAS comme si c'était 2 dossiers internes au NAS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: