tito10000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 13:21 Sujet du message: Fibré Orange mais non déclaré fibré mutualisation impossible
Fibré Orange mais non déclaré fibré mutualisation impossible9894292047
Bonjour,
J'habite à Fontenay sous bois, proche du NRO Free Vie94, le déploiement horizontal dans quartier a été réalisé par Free il y a maintenant plusieurs années.
Free n'ayant pas manifesté d'intérêt pour le fibrage vertical de l'immeuble, Orange l'a fait voilà déjà 8 mois, des personnes sont abonnés dans l'immeuble depuis 6 mois.
Ma ligne ADSL étant super longue, je n'ai que 3Mb/s, au gré d'une promotion Orange j'ai donc souscrit une offre Fibre chez eux tout en conservant ma Freebox.
J'aimerais vraiment bénéficier de la Fibre chez Free et non chez Orange dont le service est bien plus mauvais. Cependant l'immeuble n'est pas déclaré comme fibré, les tests d'éligibilité disent qu'aucun service très haut débit n'est disponible dans l'immeuble. Pourtant les 3 mois depuis les premiers abonnements Livebox fonctionnels sont largement dépassés.
Après appel à Free infrastructure, il me disent que tant que l'immeuble n'est pas déclaré fibré, ils ne peuvent pas envisager une mutualisation, puisque qu'officiellement le fibrage vertical est inexistant.
Comment se sortir de cette situation ? La quasi totalité de l'immeuble est passé chez Orange grâce à leurs commerciaux racontant de belles sornettes (entre autre)
zouzou64, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 14:40 Sujet du message:
8175576101
bien fait fait pour leur gueule ,je connais aussi une même situation tout proche de chez moi. quand ils verront q''ils commencent à avoir moins de clients et d'autres qui résilient pour aller chez Orange , ils bougeront leurs fesses .
à ta place j'irais vite chez Orange .
tito10000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 14:47 Sujet du message:
9894292047
Si tu avais bien lu tu aurai vu que je suis à la fois chez Orange et Free. Mais ce message sarcastique ne règle pas le problème.
J'aimerais me débarrasser de la Livebox pour des raisons de service meilleur sur la Freebox (notamment l'interface TV) et pour des raisons financières...
HeDude, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 14:50 Sujet du message:
8366077890
zouzou64 a écrit:
bien fait fait pour leur gueule ,je connais aussi une même situation tout proche de chez moi. quand ils verront q''ils commencent à avoir moins de clients et d'autres qui résilient pour aller chez Orange , ils bougeront leurs fesses .
Sauf que là en l’occurrence Orange à fibré et n'a déclaré cela à personne alors que la mutualisation est OBLIGATOIRE.
Donc ce n'est pas bien fait pour leur gueule (à Free), mais plutôt une démarche anti-concurrentiel de Orange condamnable par la loi !
Je demanderai simplement à Orange pourquoi il n'ont pas diffusé l'information de fibrage au autres opérateurs comme la loi les y obligent et en particulier pourquoi il ne l'a pas diffusé à Free.
HeDude, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:00 Sujet du message:
8366077890
tito10000 a écrit:
Vers qui se tourner chez Orange et comment sans tomber sur des conseillers commerciaux ?
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider sur ce point, éventuellement passe par le syndic immeuble qui doit avoir un contact "pro" de chez Orange vu qu'ils ont validé le fibrage de l'immeuble avec eu et signé un contrat.
Éventuellement si une personne sur ce forum a plus d'info ce serai bon à prendre, voir même si un gars qui bosse pour Orange passe par là
zouzou64, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:26 Sujet du message:
8175576101
j'en crois pas une seconde à ce que tu dis . Free se désengage depuis déjà très longtemps de la Fibre , car pour l'instant elle a d'autres priorité .
c'est connu : Free est très ,très ,très ,très en retard en Fibre optique
HeDude, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:30 Sujet du message:
8366077890
zouzou64 a écrit:
j'en crois pas une seconde à ce que tu dis . Free se désengage depuis déjà très longtemps de la Fibre , car pour l'instant elle a d'autres priorité .
c'est connu : Free est très ,très ,très ,très en retard en Fibre optique
Que tu y crois ou non ne change rien au fait que c'est comme ca. De plus Free est en retard pour le moment sur Orange, il n'est pas très très en retard, il est bien plus en avance que SFR par exemple pourtant personne ne dit rien et beaucoup pensent même le contraire !
HeDude, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:35 Sujet du message:
8366077890
tito10000 a écrit:
J'ai un boîtier qui fait des relevés automatiques de débit, celui de la Livebox est très fluctuant + je dois redémarrer la Livebox et/ou l'ONT en moyenne 3 fois par semaine car Internet planté + portée du Wifi bien moindre à la Freebox + box TV pleine de bugs bien moins agréable que le Freebox Player.
Maintenant effectivement les trolls n'avancent vraiment à rien.
Le débit sera forcément plus fluctuant du fait de la techno utilisé par Orange (Gpon) qui tout comme le câble de numéricâble est du débit partagé (32 à 64 personnes qui partagent 5 Gbps pour Orange, plusieurs 100ènes qui partages un peu moins de 3Gbps pour numéricable).
Après la Livebox est plus jeune que la Freebox de 2 ans, donc elle a eu moins de temps pour se faire débugger, de plus le suivi matériel et logiciel chez Orange est plus lent du fait que ce soit externalisé (ce n'est pas Orange qui fait le développement).
tito10000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:37 Sujet du message:
9894292047
HeDude a écrit:
tito10000 a écrit:
J'ai un boîtier qui fait des relevés automatiques de débit, celui de la Livebox est très fluctuant + je dois redémarrer la Livebox et/ou l'ONT en moyenne 3 fois par semaine car Internet planté + portée du Wifi bien moindre à la Freebox + box TV pleine de bugs bien moins agréable que le Freebox Player.
Le débit sera forcément plus fluctuant du fait de la techno utilisé par Orange (Gpon) qui tout comme le câble de numéricâble est du débit partagé (32 à 64 personnes qui partagent 5 Gbps pour Orange, plusieurs 100ènes qui partages un peu moins de 3Gbps pour numéricable).
Après la Livebox est plus jeune que la Freebox de 2 ans, donc elle a eu moins de temps pour se faire débugger, de plus le suivi matériel et logiciel chez Orange est plus lent du fait que ce soit externalisé (ce n'est pas Orange qui fait le développement).
HeDude, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:41 Sujet du message:
8366077890
tito10000 a écrit:
Bref je veux la Fibre Free !
Comme je te comprends...
Enfin j'espère que les trolls de seconde zone ne feront pas fuir cette discussion au gens "compétents" qui pourraient vraiment t'aider.
NyanCat, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 15:43 Sujet du message:
7948073959
Hello,
Comme mentionné ci-dessus, la problèmatique c'est que tant qu'Orange n'a pas déclaré l'immeuble Fibré, la mutualisation ( Free ou autre ) n'est pas possible.
Après comme moyen de pression le mieux est de vous farcir les textes de lois concernant la mutualisation chez l'ARCEP ou lafibre.info ou autre... et de les recontacter via votre syndic > En temps que particulier vos moyens de pressions réels sont proche du néant.
snickerz, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 16:57 Sujet du message:
104379306
HeDude a écrit:
zouzou64 a écrit:
Sauf que là en l’occurrence Orange à fibré et n'a déclaré cela à personne alors que la mutualisation est OBLIGATOIRE.
Donc ce n'est pas bien fait pour leur gueule (à Free), mais plutôt une démarche anti-concurrentiel de Orange condamnable par la loi !
Je demanderai simplement à Orange pourquoi il n'ont pas diffusé l'information de fibrage au autres opérateurs comme la loi les y obligent et en particulier pourquoi il ne l'a pas diffusé à Free.
Entre un bug Orange dans le fichier IPE et Free qui te raconte nawak, envoie moi en MP ton adresse que je puisse vérifier qu'il n'y a bien aucune verticalité d'annoncée.
Cela me parait fou. Si tel est le cas, c'est facile à resoudre : un ticket auprès d'Orange, et ca sera vite réglé (le bug, après l'arrivée de Free est conditionné par d'autres paramètres)
HeDude a écrit:
tito10000 a écrit:
Entre un goulot d'étranglement sur un arbre qui s'upgrade easy vers le 10GPON en attendant encore mieux, et un arbre en Gbits/s avec chaine des NRO à 1 Gbits/s, on en revient au même : la conso moyenne d'un abonné Fibre c'est 300 kbps, donc aucun FAI ne prévoiera jamais 100% de capacité (ou dit autrement : un débit garantie) car cela n'a aucune utilité sinon coûter de l'argent pour rien.
Regardez les test débits chez les fibrés de tous les FAI : ils ont tous le débit promis, GPON ou P2P. Voila la réalité factuelle, loin des fantasmes.
snickerz, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 16:58 Sujet du message:
104379306
HeDude a écrit:
zouzou64 a écrit:
Entre un bug Orange dans le fichier IPE et Free qui te raconte nawak, envoie moi en MP ton adresse que je puisse vérifier qu'il n'y a bien aucune verticalité d'annoncée.
Cela me parait fou. Si tel est le cas, c'est facile à resoudre : un ticket auprès d'Orange, et ca sera vite réglé (le bug, après l'arrivée de Free est conditionné par d'autres paramètres)
HeDude a écrit:
tito10000 a écrit:
Entre un goulot d'étranglement sur un arbre qui s'upgrade easy vers le 10GPON en attendant encore mieux, et un arbre en Gbits/s avec chaine des NRO à 1 Gbits/s, on en revient au même : la conso moyenne d'un abonné Fibre c'est 300 kbps, donc aucun FAI ne prévoiera jamais 100% de capacité (ou dit autrement : un débit garantie) car cela n'a aucune utilité sinon coûter de l'argent pour rien.
Regardez les test débits chez les fibrés de tous les FAI : ils ont tous le débit promis, GPON ou P2P. Voila la réalité factuelle, loin des fantasmes.
tito10000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 17:19 Sujet du message:
9894292047
snickerz a écrit:
Du 20 Mb/s pendant une semaine à toute heure... C'est quand même pas digne de la Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum