Spat (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 18:33 Sujet du message: Plus d'accès au DD Server depuis la maj 2.1.0
Plus d'accès au DD Server depuis la maj 2.1.09899892097
Bonjour, je pense que ça n'a pas encore été signalé mais depuis la maj 2.1.0 du Freebox Server il n'est plus possible d'accéder au disque dur de celui-ci via mon décodeur secondaire v5 sauf pour le dossier enregistrement. Est ce un nouveau bug ou une volonté de Free ?
Merci
++
Elcooli, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 19:32 Sujet du message:
9900092099
Pareil pour moi. J'ai contacté Free. Il m'a été indiqué que c'était normal....que je n'aurais pas dû, auparavant, pouvoir bénéficier de cette option et que la mise à jour corrigeait ce défaut....
Si je souhaitais à nouveau voir mon disque dur, il me faut souscrire à l'otpion à 9.99€...
Je ne cache pas ma colère....et je ne comprends pas la politique de Free sur le sujet...
Housedeadkore, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 19:34 Sujet du message: Idem
Idem8241076708
Depuis la version Freebox OS 2.1.
Plus d'accès au serveur UPnP av depuis ma Freebox HD (second Player).
A mon avis c'est du à la refonte sur serveur UPnP.
Sniff je ne peux plus regarder mes films dans le plumard.
Spat (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 19:52 Sujet du message:
9899892097
Je ne comprend pas ,l'option multipostes permet simplement d'avoir 2 flux TV simultanés et non pas l'accès disque dur qui est déjà permis depuis n'importe quel PC tablette ou smart phone je ne comprend pas cette limitation, je pense qu'il faut faire remonter ce problème à Free de manière groupée si c'est possible
++
sla69, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 21:18 Sujet du message:
3556431520
Plus accès aux disques durs du serveur et externe depuis le boitier multi-TV Freebox HD
C'est une HONTEde la part de Free d'avoir purement et simplement bridé l'accès aux DD depuis le boitier multi-TV Freebox HD!!!!!
D'après le service client, Free a corrigé cette faille et si on souhaite avoir accès au NAS il faut prendre le Player V6 à 9.99€.
Pour nous prendre de l'argent Free est super fort par contre pour communiquer c'est ZERO!!!!
Un nouveau coup bas de la part des équipes de Free, on nous balance un nouveau Firmware pour nous vendre du rêve parfois inaccessible (Wifi a/c par exemple) mais également pour enlever des avantages que l'on avait depuis quelques années et Free s'en rend compte maintenant!!!!
Free a peut-être besoin d'argent pour construire son réseau mobile puisqu'il n'a pas obtenu les fréquences de Bouygues... Je ne donnerais pas 9.99€ pour du NAS, Free... je trouverais une solution... il y en a toujours.
Une bonne pétition devrait te faire réagir pour tes agissements en sous-marin!!!!!
Spat (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 21:26 Sujet du message:
9899892097
+1 pour une pétition
Free milite pour le progrès technologique sans pour autant vider les portes-monnaie des consommateurs, brider cette capacité du Freebox HD à accéder au NAS, alors que l'on sait très bien qu'il en est capable, va à l'encontre de cette politique, ça en devient incompréhensible je ne comprend pas cette démarche.
++
Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 1:49 Sujet du message:
9702690274
Il faut bien justifier la différence de 5€ entre les 2 possibilités.
Dans l'offre il n'est écrit nulle part qu'il y avait des services associés avec le boîtier simple, au contraire du Freebox Player.
En gros vois aviez eu la chance de profiter d'un service qui coûte 9,99 pour 4,99, mis à part le blu-ray. Si ils ne bridaient les services sur le boîtier simple, ils ne loueraient aucun Freebox Player, parce que sinon ce serait 5€ juste pour le Blu-Ray, il faudrait être fou pour payer 5€/mois juste pour un lecteur Blu-ray alors que tu as l'équivalent pour 30€ dans le commerce. Ou alors c'était fait exprès ce bug qu'il y avait avant pour vous frustrer et vous tenter de prendre l'offre à 9,99€, mais ça je ne pense quand même pas.
mais Free est totalement dans son droit, c'est écrit sur le site et il parle bien d'accéder à la télévision est rien d'autre :
Description du service Multi TV
Vous avez la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision différents.
Pour bénéficier de ce service avec votre Freebox Revolution, deux options au choix sont disponibles :
4,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un boîtier TV simple ;
9,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un Freebox Player supplémentaire (2e lecteur Blu-Ray et services associés).
Spat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:02 Sujet du message:
9899892097
Tout ça est bien dommage, c'est pas l'image que j'ai de Free de préférer limiter un système qui fonctionne pour faire plus de profit. Toujours est il que les services associes au v6 sont déjà différents du v5 comme le navigateur les jeux Youtube et j'en passe et ne serait ce que l'interface qui est plus pratique et lisible, bref l'accès au NAS ne devrait pas être limité au v6. C'est comme si on devait payer un abonnement pour accéder au NAS depuis son PC ou autre . Bref j'espère qu'il vont repenser ça, en attendant un serveur UPnP tel que PS3 média Server vous permettra de partager votre NAS vers le v5 sous entendu votre PC doit rester allumer
Chatpoker, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 13:11 Sujet du message:
9702690274
Spat a écrit:
Tout ça est bien dommage, c'est pas l'image que j'ai de Free de préférer limiter un système qui fonctionne pour faire plus de profit. Toujours est il que les services associes au v6 sont déjà différents du v5 comme le navigateur les jeux Youtube et j'en passe et ne serait ce que l'interface qui est plus pratique et lisible, bref l'accès au NAS ne devrait pas être limité au v6. C'est comme si on devait payer un abonnement pour accéder au NAS depuis son PC ou autre . Bref j'espère qu'il vont repenser ça, en attendant un serveur UPnP tel que PS3 média Server vous permettra de partager votre NAS vers le v5 sous entendu votre PC doit rester allumer
++
Il y a 6€ de différence entre la v5 et la v6, il est normal qu'il y ait moins de services, autres que le lecteur Blu-Ray, sinon comment justifier les 6€, tout le monde prendrait la v5 si elle avait les mêmes services que la v6.
Dans ce cas on ne peux que te dire de payer 6€ de + et tu auras tous les services. Tu achètes une voiture sans option elle coûte moins cher que la toutes options, c'est la même chose pour les Freebox, tu veux payer moins cher, OK, mais tu as moins de services, c'est normal.
OpenGL, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 1:57 Sujet du message:
85147628
Avant de crier au loup, il faut un minimum se renseigner.
La Freebox révolution étant un NAS, il est normal que le boitier HD Light est accès au disque dur en lecture.
La MaJ 2.1.0 apporte beaucoup de nouveauté mais a engendré quelques anomalie en cours de correction.
Toutefois le boitier Light a 4.99€ n'avait a la base aucune possibilité de lire les media du disque car le boitier ADSL V5 n'était pas un NAS.
Le disque se trouvait dans le boitier HD.
L'option a juste été ajouté naturellement avec la Révolution et sans surcout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum